• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Trex 450 Pro - post dédié

Bidouille91 à dit:
Le coup du servo en direct je connaissait pas ^^

C'est pas un peu dangeureux ça ?
Quelqu'un peu fournir le lien de bob pour les 450 ^^ ;)
avant il y avait pas de gyro
le servo monté en direct sur la voie rudder n'est pas dangereux si ce n'est que pour le réglage

les vidéos de bob sont et

a +

Vieux Pic
 
tibtib à dit:
Bidouille91 à dit:
le Ni-Mh chauffe ;) toujours un peu sauf en charge ultra lente ;)
Pfiou et alors à 20C n'en parlons pas :D

Bidouille91 à dit:
Le coup du servo en direct je connaissait pas ^^

C'est pas un peu dangeureux ça ?
Quelqu'un peu fournir le lien de bob pour les 450 ^^ ;)
Bah en soi c'est pas très dangereux non mais c'est quand même gonflé et inutile :D, disons qu'il faut se limiter au statio ;)
Perso je préfère un gyro qui compense à l'envers que pas de gyro du tout ^^
Bob finless ? tout est sur helifreak ;)

@geduly >> non si tu as un gyro à conservateur de cap il faut surtout pas de revo-mix ! Quel est ton gyro ?
Le gyro qui compense à l'envers ça c'est dangereux!!!

Vécu...:lol:
 
Jamais crashé a cause d'une compensation inversée :/
Une saleté ce truc .... t'as bo réflechir , revenir dessus, t'assurer ... c'est pas bon :(

Mais crasher pour une conn ... ça c'est sans problème :lol:
 
geduly à dit:
j'ai régler le gyro par lui même sa c'est ok (via ce lien http://www.france-helico.com/viewtopic.php?f=233&t=30983 )

mon servo est bien à 90° au neutre et mes palette sont a plat,

mes quand je met les gaz je suis obliger de contrer. que faut il régler sur la mx12 (revo mix ?) pour régler le fil jaune du gain en voie 5 qui correspond au gear

merci

merci
Salut geduly

Avec le réglage que tu indiques, tu as fait la moitié du travail.
Il te reste :
- a régler la longueur de la tringle AC pour que tu n'est plus a "contrer" quand tu mets les gaz quand tu es en mode sans "conservateur de cap",
- puis le gain sur la voie 5 en mode "conservateur de cap"
-et éventuellement, la vitesse de pirouettes sur la 4.

Si tu es capable de tenir un statio, c'est suffisant. Tu trimes sur ta radio jusqu'à ce que tu obtiennes ton statio sans conservateur de cap. Tu te poses, tu regardes a quelle distance correspond ton trim et tu répercutes çà sur ta tringle sans oublier de remettre le trim à zéro. Tu recontrôles ensuite tes limites servo AC et tu passes en mode conservateur de cap. Là tu mets une valeur de gain supérieure à 60 (/exemple) et tu travailles tes statios, tu pourras peaufiner tes réglages de gain en particulier, par la suite.
Le premier réglage peut se faire, de manière approximative, même sans que l'hélico ne décolle complètement, mais il faudra y revenir une fois le statio maîtrisé.

PS : Machu piccu, il semble que le GP750 supporte un réglage du 90° au trim, si vraiment on ne peut pas l'éviter (dixit maître "BOB"), mais se n'est pas la peine d'embrouiller tout le monde avec çà!)

A+
 
helimoon à dit:
geduly à dit:
j'ai régler le gyro par lui même sa c'est ok (via ce lien http://www.france-helico.com/viewtopic.php?f=233&t=30983 )

mon servo est bien à 90° au neutre et mes palette sont a plat,

mes quand je met les gaz je suis obliger de contrer. que faut il régler sur la mx12 (revo mix ?) pour régler le fil jaune du gain en voie 5 qui correspond au gear

merci

merci
Salut geduly

Avec le réglage que tu indiques, tu as fait la moitié du travail.
Il te reste :
- a régler la longueur de la tringle AC pour que tu n'est plus a "contrer" quand tu mets les gaz quand tu es en mode sans "conservateur de cap",
- puis le gain sur la voie 5 en mode "conservateur de cap"
-et éventuellement, la vitesse de pirouettes sur la 4.

Si tu es capable de tenir un statio, c'est suffisant. Tu trimes sur ta radio jusqu'à ce que tu obtiennes ton statio sans conservateur de cap. Tu te poses, tu regardes a quelle distance correspond ton trim et tu répercutes çà sur ta tringle sans oublier de remettre le trim à zéro. Tu recontrôles ensuite tes limites servo AC et tu passes en mode conservateur de cap. Là tu mets une valeur de gain supérieure à 60 (/exemple) et tu travailles tes statios, tu pourras peaufiner tes réglages de gain en particulier, par la suite.
Le premier réglage peut se faire, de manière approximative, même sans que l'hélico ne décolle complètement, mais il faudra y revenir une fois le statio maîtrisé.

PS : Machu piccu, il semble que le GP750 supporte un réglage du 90° au trim, si vraiment on ne peut pas l'éviter (dixit maître "BOB"), mais se n'est pas la peine d'embrouiller tout le monde avec çà!)

A+
J'ai même pas parlé de 90° :lol:

Je trouvé ma méthode plutôt simple au contraire...

Le fait de trimer puis répercuter sur la tringle je trouve ça périlleux

Maintenant ce n'est que mon avis

Pour autant je pense quand même qu'un réglage en direct est préférable au mode normal

Un test s'impose :
si un jour je reçois enfin mon joujou je met ça en vidéo ;)

a+
 
Haut