Trex 450 Pro - post dédié

Le WE dernier, j'ai eu un WE studieux,
remise en état du pro, il n'y avait pas grand chose à faire, mais il fallait attendre la commande (ici c'est très long!)
Ensuite montage du T-rex 450 sport, non ce n'est pas le mien! J'ai enfin réussi a convaincre un ami d'investir là dedans. Je vais me sentir moins seul maintenant, j'espère!

Et entre temps j'ai fait un petit vol avec ce bon vieux Honey bee, ça faisait longtemps :

http://www.youtube.com/watch?v=DV966_OzjAo

Mettre la vidéo d'un Honey bee ici c'est un outrage, mais je me suis bien amusé. J'essayerais de faire pareil avec le pro pour me faire pardonner :D

A+
 
Machu-Piccu à dit:
nico

en réduisant le pignon tu va perdre du régime

ac un kv de 3700 et une lipo 3S de 11,1 nominal tu as donc 41070trs/min au moteur

avec un 13: 41070/(150/13)=3560 env trs/min au rotor
avec un 12: 41070/(150/12)=3285 env

Alors pour moi (et ça n'engage que moi ;) ) l'intérêt de mettre un pignon de 12 serait de voler moins hard

La consommation sera alors bien plus maigre et je pense qu'une lipo de 5min en vol hard tiendrai bien 8 à 9 min en vol coooooool...voir trés cool!

En contrepartie il faudra voler avec moins de pas et donc l'hélico sera moins performant^^

Du coup il peut être bien plus maniable pour un débutant...
Maintenant on peut obtenir le même effet en modifiant un peu les réglages sur la tx

Donc un pignon plus gros...oui!
Mais un plus petit...nous ne voyons pas d'autres explications :rolleyes: E&R
[merci à eux de me faire mourir de rire]

Bref si quelqu'un peut compléter ou corriger, ce serait sympa...

PS: 112eme fois que je regarde le tracking du colis...tjrs pas changé...posté le 17,bordel, ça sent mauvais :(
OK mais d'abord le calcul des vitesses est théorique et en pratique ça sera inférieur (sous 11.1V) pour deux raisons:

- La charge mécanique sur les rotors (pas et AC, même en vol soft il faut quand même que le moteur "force" un peu)
- Le fait que la courbe gaz n'est pas 100;100;100;100;100% bref le controleur n'envoie pas toute la sauce au moteur. Perso j'ai mis en governor (régulation) à 90% sur les 5 points.

Cela dit en début de décharge l'accu fait près de 12,6V et non 11.1V. MAis bon disons en moyenne sur le vol...

Alors le pignon 12T pourquoi faire ? Et ben d'abord parceque moyennant au moins 90% au controleur le rotor tournera assez vite pour voler correctement.
Ensuite parceque sur les gros appels de pas (12° ou -12°) le moteur a moins de chances de s'écrouler car il tire plus court. Plus de couple dispo sur les rotors (qui en contrepartie tournent moins vite)

Evidemment un appel de pas à 11° à 3500 tr n'a pas le même effet qu'à 3000 tr je le concède mais bon quel interet de se gargariser avec des réglages de pas maxi entrainant des couples que le moteur (ou plutôt la chaine moteur/controlleur/accus) n'est pas capable de soutenir (le régime s'écroule alors jusqu'à ce qu'on relache la pression)

De plus il faut souligner que le rendement des moteurs electrique n'est pas le même suivant qu'ils tournent à leur vitesse nominale (donnée par le kV) ou en dessous....On y perd à les tourner sur le couple en "sous" régime et on crée des surchauffes. PAs bon !!!

Conclusion: Le 13t c'est bien pour le vol tranquille à régime rotor elevé (stabilité) ou le 3D à condition d'avoir la patate qui suit et là ya des limites: Soit on garde des réglages velus genre +/-12° sur collectif et +/-8.5 sur cyclique et on va faire forcer le moteur/controlleur/l'accu soit on passe en 12 dents à quasiment 100% sur la courbe de gaz.
Ou alors on régle des butées de pas un peu plus sages pour éviter au moteur de s'écrouler sous la charge et on peut quand même faire du 3D hard..
Ou alors on met un moteur de 600W, un controlleur 80A et des 3S 40C de 2200 mAh et là ya interet à avoir les jumelles intégrées à la rétine...
 
steako à dit:
Ou alors on met un moteur de 600W, un controlleur 80A et des 3S 40C de 2200 mAh et là ya interet à avoir les jumelles intégrées à la rétine...
jsui en train de monter un gros oiseau avec un moteur de taille-bordure justement!

Quel coïncidence :lol:

plus sérieusement g lu sur des forums ricains que des gonz volent en 6S sur le pro

Faut le vouloir quand même...

sont fous ces zamerlok :rolleyes:
 
Machu-Piccu à dit:
plus sérieusement g lu sur des forums ricains que des gonz volent en 6S sur le pro
Mouais... c'est vraiment pour le plaisir de dire qu'ils tournent en 6S alors, parce que franchement ça doit pas leur apporter grand chose niveau performance...
Quel est l'intérêt du haut voltage ? > pour sortir la meme puissance, on a un ampérage plus faible donc on tire moins sur les accus.
À partir du moment où un 450pro en 3S ça fonctionne parfaitement sans trop tirer sur les accus, je vois difficilement l'intérêt du 6S dessus, mais je ne demande qu'à être éclairé :) ...
 
helimoon à dit:
Le WE dernier, j'ai eu un WE studieux,
remise en état du pro, il n'y avait pas grand chose à faire, mais il fallait attendre la commande (ici c'est très long!)
Ensuite montage du T-rex 450 sport, non ce n'est pas le mien! J'ai enfin réussi a convaincre un ami d'investir là dedans. Je vais me sentir moins seul maintenant, j'espère!

Et entre temps j'ai fait un petit vol avec ce bon vieux Honey bee, ça faisait longtemps :

http://www.youtube.com/watch?v=DV966_OzjAo

Mettre la vidéo d'un Honey bee ici c'est un outrage, mais je me suis bien amusé. J'essayerais de faire pareil avec le pro pour me faire pardonner :D

A+
Bonjour Helimoon
Sympa ta video
Bravo :D

N'oublie pas de nous donner tes impressions sur le 450 Sport car j'imagine que tu vas l'essayer avant de le livrer a ton pot ?

C'est cool de pouvoir voler avec un copain..
Perso je me sens bien seul c'est pour cette raison que je vole peu..
il faut se concentrer sur l'helico plus les éventuelles personnes qui croise ton chemin...
La derniere fois jetait entrain de me poser avec le 450 et a 1 mètre du sol il y a un mec qui est passe a vélo derrière moi.. Comme je l'avais pas vue j'ai eu la trouille et je me suis craché...

Le fait d'être deux permet a l'un de surveiller ce qui se passe autour et a l'autre de s'eclater.. :D
 
Haut