Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 296 sur 969 PremièrePremière ... 196246286289290291292293294295296297298299300301302303306346396796 ... DernièreDernière
Résultats de 2 951 à 2 960 sur 9688
    Membre Sénior
    Inscrit
    novembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Stellvia
    Pour le cerf volant je continus et je vous le recommande chaudement car ca évite d'arriver sur le terrain et de rien pouvoir faire si y a trop de vent - ou pas assez . ( vu que les 2 pratiques ont des contraintes opposé ;) )
    Ca vraiment été une révélation pour moi le cerf volant, ca évite de rentrer chez soit avec un GROS gros sentiment de frustration du fait de pas pouvoir voler avec son avion ou hélico ( et je suis sur qu'on a tous connus ca au moins une fois )
    le cerf-volant ça me connait.

j'ai commencé avec une aile de traction 2 lignes, j'suis passé rapidement à 4 lignes puis au byggy et finalement au kitesurf.

c'est une passion pour laquelle on devient vite mordu.

la frustration... elle est aussi là:

faut la mer près de soi
    un vent qui ne vient pas de terre
    pas de pluie
    un vent suffisant
    ...

que de la frustration en perspective
    Graupner mx12 + 2x ms 16 scan 35 MHz à vendre
    Graupner mz18 easyglider + arthobby Evo 2.5 + blater 2 + joy2fly

Membre Sénior
    Inscrit
    novembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    ça donne aussi ça : http://www.youtube.com/watch?v=rTByco6kPEA&feature=related
    Graupner mx12 + 2x ms 16 scan 35 MHz à vendre
    Graupner mz18 easyglider + arthobby Evo 2.5 + blater 2 + joy2fly

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    :D C'est toi dans le civil browning ?

Je suis planche à voile de mon côté, le kite cela semble sympa. Mais j'imagine qu'il faut repartir de zéro non ?

Sinon le cerf-volant c'est sympa en effet. Mais rien de comparable avec l'hélico.

Je me pose des questions au niveau du déclenchement des virages:

+ A l'arrêt on n'a pas le choix on tourne sur l'axe de lacet avec l'AC.

+ A basse vitesse si on fait de même sans compenser avec l'axe de roulis on dérape. Jusqu'ici c'est assez clair.

+ Par contre quand on prend de la vitesse j'ai vu deux solutions:

1°) Je garde le gyro en mode HL, et je rame à coordonner l'axe de lacet et l'axe de roulis. Car la queue ne suit pas naturellement.

2°) Soit on passe le gyro en mode normal, la queue suit la trajectoire et on tourne uniquement en contrôlant l'axe de roulis. Ce qui est beaucoup plus simple.

D'où la question : comment vous faites pour tourner avec de la vitesse ? La méthode 2 semble séduisante car plus simple. Est-elle à éviter ? Quels sont ses défauts éventuels ?

Membre Sénior Avatar de biloute974
    Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    La théorie voudrais que pour tourner à grande vitesse: on met un coup de cyclique dans la direction souhaitée puis dans le même temps un coup d'anticouple (en HL)dans ce même sens et enfin on tire un peu sur la profondeur pour bien accompagner et maintenir l'altitude sinon l'hélico à une certaine tendance à piquer du nez.
    Après je comprends ta question c'est pas évident à gérer en HL :)

Post Tenebras Lux Avatar de R.Capac
    Inscrit
    mars 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Une automatique aussi c'est plus simple à conduire....mais tu as oublié depuis longtemps comment tu galerais à débrayer en continuant à suivre du regard ta route tout en changeant de vitesse...pire, aujourd'hui tu le fais téléphone collé à l'oreille et en plein virage (pas bien !!)
    Et vu qu'on veut pas passer sa vie à ressembler à la fille de Aaron Spelling (celle qui avait des yeux de vache dans Beverly Hills)...ou celle du propriétaire des Manotels Formule One...laisses tout en HL !! :)
    La formule c'est :
    Plus tu vas vite moins tu mettras d'Ac, plus tu mettras de l'aileron (pour l'inscrire) et ensuite du cabré pour gérer le rayon désiré (et l'Ac suit dans le virage, très légèrement )
    Plus tu vas lentement, plus tu utilisera l'Ac...avec moins d'aileron, et un chouia de cabré en milieu de virage pour l'assiette
    Imagines-toi en avion...Indoor très lent...tu tournes à la dérive, pas assez de vitesse pour que la gravité le maintienne sur son altitude en le penchant aux ailerons...Outdoor rapide...la gravité va le faire tenir sur sa ligne quand tu le pencheras et que tu cabreras, dans ce cas faire un virage uniquement à l'Ac t'imposerait un grand rayon et une cassure de vitesse (d'ailleurs si tu veux ralentir, c'est une façon de faire...tu actionnes l'Ac avant le cyclique et il perdra vite de la vitesse)
    Imagines aussi une pierre sur un fil que tu fais tourner...avec de la vitesse ta main (l'Ac) ne bouge presque pas, l'inclinaison du fil et la force de la tension c'est ton cyclique...si tu vas très lentement, c'est ta main qui lui fait faire du chemin car l'inclinaison et la tension dans le fil est quasi nul
    En vélo aussi...pas vite et tu tournes le guidon (Ac)...plus vite et tu le tournes pas mais tu penches (cyclique aileron)
    Bref...
    Alors...
    A mort Brandon Walsch qui frime dans son automatique Pimpée 'Rose à p'tits pois', et volons en HL nom de dieu !!! :)
    ☼ ◦◦◦◦ Decalco RC ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Vidéos ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Info ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Amazonian Spirit ◦◦◦◦ ☼

Membre actif
    Inscrit
    octobre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Hello Mister Capac !

Très vrai ce que tu dis, ya que le HL qui vaille :)
    Au point ou j'ai même viré le RATE (norm) de ma TX, juste pour éliminer un truc inutile.

Pour la question du pilotage, je pense qu'il faut agir volontaire et conscient sur l'AC (mener et non suivre), et laisser les pouces faire instinctivement avec le cyclique et le pitch ... avis perso d'un qui a débuté par l'avion.

a+

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Capac> :rolleyes: Je n'ai pas de gros yeux (mais mon avatar a un gros nez), mais j'ai une boite auto avec un téléphone main libre. :cool: Je peux t'assurer que quand je dois conduire une boite manuelle je peste. Et en conduite sportive avec beaucoup de virages, la boite auto te permet d'attaquer vraiment très fort, car tu tiens en permanence le volant à deux mains.

Néanmoins ton explication est très claire. En effet sous une certaine vitesse tu es obligé d'utiliser l'AC. Donc en effet à moins de commuter sans arrêt le gyro d'un mode à l'autre en fonction de la vitesse gérer le virage avec de l'AC semble judicieux.

Mais j'ai pas mal de boulot là, car si les virages rapides en mode normal sont naturellement esthétiques en mode HL ce n'est pas simple à gérer. Entre ceux où tu n'as pas assez incliné et où tu dérapes, ceux où tu as trop incliné et où la queue trainasse. Gros taf en perspective.

Merci pour tes explications, cela éclaircit ma compréhension du virage et du travail à effectuer.

Post Tenebras Lux Avatar de R.Capac
    Inscrit
    mars 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Federer
    En conduite sportive avec beaucoup de virages, la boite auto te permet d'attaquer vraiment très fort car tu tiens en permanence le volant à deux mains
    T'inquiètes...quand tu actionnes l'Ac t'es pas obligé de lacher la télécommande ^^ :D
    Tu pourras attaquer ! Crois-moi (dans quelque temps tout du moins)
    ça vient au feeling après (et plus vite qu'on croit)
    ☼ ◦◦◦◦ Decalco RC ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Vidéos ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Info ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Amazonian Spirit ◦◦◦◦ ☼

Pales dans le vent Avatar de wizee
    Inscrit
    novembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    salut capac.

Tes explications sont claires. Je crois avoir enfin compris comment m'y prendre. J'avais fait ma même constatation que rogerf mais maintenant je vais persévérer en HL.

C'est cool quand y en a qui expliquent bien :D

merci encore
    T-Rex 450 Pro - BeastX
    Logo 400 - FBL - AC3X
    Blade mSR
    DX7 mode 2 - Phoenix RC

Membre actif
    Inscrit
    août 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Moi je me suis mis au simu (phoenix) depuis 3 jours..Pas évident. En réel je maitrise parfaitement les statios mais j'ai du mal et de l'appréhension à attaquer les translations..J'ai donc décidé de me farcir du simu.
    Pas évident car le 450 SEV2 disparait très rapidement du champ de vision.
    Je m'entraine donc avec un 600, ça va mieux mais pas facile le simu. Je trouve pas super proche de la réalité, ça va un peu vite et on a vite fait de voir disparaitre le trex..J'ai du mal aussi parfois à visualiser dans quel sens il est. et puis pour les virages...Parfois trop vite parfois pas assez..Un peu la discussion plus haut.
    Par contre pour revenir au réel, sur mon gy401 j'avais déjà mis du subtrim sans soucis..Avec le gp 750 j'ai essayé et ça le fait pas. Le gyro en HL ne fonctionne pas faut le contrer constamment. Une fois le subtrim enlevé tout est rentré dans l'ordre. J'avais fait ça car au neutre j'arrive pas à avoir le palonnier du servo à 90°, mais finalement c'est pas gênant. Une fois les butées bien réglées et un petit affinage sur la tringle ça fonctionne très bien.
    Je viens de recvoir mes pièces de rechange de chez HK parts et franchement ça m'a l'air d'être de très bonne qualité ( engrenages avant arriere TT, axe principal, BDB, couronnes)
    hélicos : blade 130X, 180 CFX, OXY3, GAUI X3, GAUI X5, T700 DFC HV
    avions : stinger64, Funcub..
    radio : Spektrum DX9

OXY rep/Lynx team pilot

Page 296 sur 969 PremièrePremière ... 196246286289290291292293294295296297298299300301302303306346396796 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages