Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 298 sur 969 PremièrePremière ... 198248288291292293294295296297298299300301302303304305308348398798 ... DernièreDernière
Résultats de 2 971 à 2 980 sur 9688
    Membre actif Avatar de fz6rider
    Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par derailleur
    (...)Pas évident car le 450 SEV2 disparait très rapidement du champ de vision.
    Je m'entraine donc avec un 600, ça va mieux (...)
    Tu sais tu peux aussi agrandir le 450 SEV2 dans phoenix...
    ... pour cela faut augmenter le diamètre du rotor et de l'AC et hop c'est tout l'hélico qui grossit ;)
    Comme ça tu vois ton hélico de loin et tu utilises ton modèle ;)

Pareil, pour les hélicos "maquettes" - par exemple, j'ai un EC135- qui sont trés gros et thermiques, ben suffit là encore de changer la taille des rotor et la motorisation (avec des paramètre de 450).
    T rex 450 pro, Hybride HK/align 500 FBL Beastx et A109 mili et EC635 sur base de 450 pro en cours de montage, MCPX...

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Pales dans le vent Avatar de wizee
    Inscrit
    novembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    En faisant ça comme tu avais hier soir, je trouve que le comportement est nettement plus stable. Ça semble dénaturer le modèle de vol je trouve.
    Notamment l'AC ne semble plus vouloir accrocher autant.
    T-Rex 450 Pro - BeastX
    Logo 400 - FBL - AC3X
    Blade mSR
    DX7 mode 2 - Phoenix RC

Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pas forcement, tout cela ça se gère dans les paramètres du simulateur.
    En effet, on ne peut pas le faire sur la télécommande (dx7) à cause du mode "1 servo" qui supprime les paramètres de swashmix.
    T rex 450 pro, Hybride HK/align 500 FBL Beastx et A109 mili et EC635 sur base de 450 pro en cours de montage, MCPX...

Membre actif
    Inscrit
    août 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par fz6rider
    Citation Envoyé par derailleur
    (...)Pas évident car le 450 SEV2 disparait très rapidement du champ de vision.
    Je m'entraine donc avec un 600, ça va mieux (...)
    Tu sais tu peux aussi agrandir le 450 SEV2 dans phoenix...
    ... pour cela faut augmenter le diamètre du rotor et de l'AC et hop c'est tout l'hélico qui grossit ;)
    Comme ça tu vois ton hélico de loin et tu utilises ton modèle ;)

Pareil, pour les hélicos "maquettes" - par exemple, j'ai un EC135- qui sont trés gros et thermiques, ben suffit là encore de changer la taille des rotor et la motorisation (avec des paramètre de 450).
    OK, pour l'instant je vais garder mon 600 et continuer à essayer de progresser. Faut que j'arrive à faire des 8 d'abord au simu.
    hélicos : blade 130X, 180 CFX, OXY3, GAUI X3, GAUI X5, T700 DFC HV
    avions : stinger64, Funcub..
    radio : Spektrum DX9

OXY rep/Lynx team pilot

Pales dans le vent Avatar de wizee
    Inscrit
    novembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    on pourra s'entrainer ensemble au simu, un peu comme hier soir avec fz6rider.
    j'essaierai de faire une session le soir pour ceux qui veulent. Par contre ce soir je suis pas dispo.
    T-Rex 450 Pro - BeastX
    Logo 400 - FBL - AC3X
    Blade mSR
    DX7 mode 2 - Phoenix RC

Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    moi non plus, je donne un cours de plongée...

...ceci dit peut-être aprés, on verra.

Sinon mêmes consignes:
    -session : 450 pro forum (ou forum 450 pro ;) )
    -password: 450

Membre Sénior
    Inscrit
    août 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par rogerf
    renaud67> Les virages anti-horaire tu veux dire ? C'est curieux je n'ai pas encore de préférence, avec les 8 tu fais une fois l'un, une fois l'autre.

Je n'ai pas noté de côté asymétrique. D'un côté par contre je le voyais mieux pour des raisons de contrastes.

Je poste les vidéos en effet car par email des débutants comme moi m'ont dit que cela les intéressait de voir les progressions. Alors quitte à filmer si cela peut servir à quelqu'un...
    C'est parfait tout ça! Ca commence à avoir de la gueule. C'est pas mal enroulé et sympa à regarder.

Attention, tu ne fais pas tout à fait tous les virages avec les 8. Il faut les faire dans les deux sens. Et moi curieusement j'ai plus de mal quand l'hélico revient vers moi par la gauche, du coup je les fais par réflexe dans l'autre sens, ce qui ne m'entraine pas! :P

Sinon, pour la taille du terrain de foot, sauf si ta vue c'est bien améliorée ces dernières années, je ne pense pas que tu dépasses les limites du terrain! :lol:

Nico
    Terre: pistes électriques, 4x4 thermique et électrique, 4x2 électriques
    Eau: voilier, yacht et racers
    Air: Miniswift, Kinetic 800, Super Kinetic, Cesna 182, Piaget, Concept 30(!), 5G6, 4#3B, SJM180, PNJ Onyx
    HK450, FP2 et King2 (pièces à vendre sur priceminister, compte Nmut1)

Membre Sénior
    Inscrit
    août 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par rogerf
    C'est vrai que cela a l'air sympa de cerf-volant. :D

C'est sympa de pratiquer phoenix en réseau. J'avais jamais fait, j'ai rencontré renaud et coom. Sur simu il déchire grave coom (pour parler comme les jeunes). Et renaud sur simu il est au niveau de coom dans la vie. Bon moi c'est clair... :D
    A l'époque l'on se "fréquentait", je ne t'ai pas fait essayé mes cerf-volants?
    Enfin, on a jamais été assez proche pour faire ce genre de pilotage à deux... :lol:

Il faudrait que je demande au père noël Phoenix pour pouvoir m'amuser avec vous...

Nico
    Terre: pistes électriques, 4x4 thermique et électrique, 4x2 électriques
    Eau: voilier, yacht et racers
    Air: Miniswift, Kinetic 800, Super Kinetic, Cesna 182, Piaget, Concept 30(!), 5G6, 4#3B, SJM180, PNJ Onyx
    HK450, FP2 et King2 (pièces à vendre sur priceminister, compte Nmut1)

Post Tenebras Lux Avatar de R.Capac
    Inscrit
    mars 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    De mon côté...je tourne plus facilement à droite en volant lentement....et mieux à gauche avec de la vitesse
    (plus facile à droite lentement car, comme il penche sur la droite...lorsqu'il tourne sur sa droite il a tendance à avancer un peu et c'est plus facilement gérable avec un peu de cabré...quand on tourne à gauche il aurait plutôt tendance à reculer...c'est plus délicat car plus facile de manoeuvrer en retenant un mouvement qu'en le provocant)

pas encore vu ta vidéo roger, mais il me tarde :)
    ☼ ◦◦◦◦ Decalco RC ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Vidéos ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Info ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Amazonian Spirit ◦◦◦◦ ☼

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Nmut
    Attention, tu ne fais pas tout à fait tous les virages avec les 8. Il faut les faire dans les deux sens.
    Il m'a fallut faire un dessin pour comprendre ce que tu voulais dire. :) En effet, dans un 8 on fait un virage à gauche et un virage à droite. Sinon ce ne serait pas un 8. :D Mais tu as raison je les fais en éloignements (cad que pendant les virages l'hélico me montre son ... AC ;))

Mais si je prends ma bible la figure à faire est la suivante:

Et la raison est probablement que l'auteur cherche à retarder au maximum ce fameux passage de face.

A priori sauf avis contraire des pros du forum je vais rester sur les exos de ma "bible". Ils m'ont permis d'arriver à ce stade sans casse. Je pense que leur progression en difficulté est donc très bien calculée.

Sinon en effet les 5.000m² du terrain de foot risquent d'être un peu petits. J'ai tendance parfois à me faire un peu embarquer dans mes figures. Ce n'est pas bien je le sais mais je subis.

Sur le simulateur il m'arrive d'éloigner l'hélico jusqu'à 150 m. J'ai un grand écran en 1920x1200 cela aide mes vieux yeux. :cool:

Alors dans la réalité je pense avoir à terme besoin de 100mx100m soit 10.000m². C'est délirant docteur ?

Citation Envoyé par Nmut
    A l'époque l'on se "fréquentait", je ne t'ai pas fait essayé mes cerf-volants?
    Non en effet... Mais quand tu passes ta journée avec un collègue on n'a pas forcément envie d'en remettre une couche le we n'est-ce pas ? ;) Mais je te trouvais sympa mon bon Nicolas.

Sinon en effet phoenix en réseau c'est agréable je trouve. J'ai apprécié la session d'hier.

Je comprends vos logiques sur vos préférences symétriques. C'est vrai qu'à basse vitesse (la seule que je connaisse) le virage à droite est un peu plus simple. Mais ce n'est pas gênant de le faire vers la gauche, il faut par contre en effet lui donner un peu de vitesse en sortie.

Merci Capac pour tes explications du matin, mises en pratique dans la foulée. C'est plus simple quand on comprend pourquoi on fait quelque chose.

Page 298 sur 969 PremièrePremière ... 198248288291292293294295296297298299300301302303304305308348398798 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages