• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Trex 450 Pro - post dédié

Don't worry !! Predator et ses dreadlocks en caoutchoucs fibreux veille !!

Retour sur terre...un peu de montage ce soir (et surtout autre chose à faire que regarder Lio se toucher !!) :)

Donc...vérification de toute les vis...j'en ai trouvé 2 pas 'collées' : les renvois de tringles pour pales principales

Les porte-pales sont toujours aussi beaux que ce matin !! :)...(démontage de ceux-ci plus tard pour checker et graisser au cas où), y'a que la BdB à monter finalement...bien rangée dans le tube de queue...
Et je peux vous dire qu'elle BCP plus longue que celle de mon Hdx...Dingue !!
C'est surprenant !!
....

..

...Mmmmmmmmhhhhhh....

bon...coup d'oeil à gauche, coup d'oeil à droite.....vite !! Je remets la tringle du servo AC dans le tube et en sors la vraie BdB !!!

Hein ?? J'ai jamais dit que la BdB était vachement longue !! Je devais parler d'autre chose...elle a une longeur tout à fait standard voyons !! j'suis pas con à ce point !!
(non mais ???!!! :rolleyes:) ^^

Bref....:D

45opro025.jpg


45opro030.jpg


Les autres vis, ça allaient...sur l'Ac, pas de problème...(belle pièce que voilà)

45opro009.jpg


45opro012.jpg


Sur le chassis, parfait...les vis sont scellées en plus par une p'tite goutte de colle...

45opro014.jpg


45opro016.jpg


45opro018.jpg


A part, bien sûr, celles qui tiennent les 2 supports de servos en alu et la platine pour le servo Ac

45opro033.jpg


Supports + platine servos démontés...mettre les servos, mais ne pas serrer complétement les 2 vis sup. des servos cotes à cotes (Par contre ! Bien serrer les inf. car plus d'accès possible après montage), et ne pas trop serrer les 2 vis (inf+sup) du servo de prof.
Sinon, ça bloque les 2 supports alu et les trous ne tombent plus forcément parfaitement avec ceux du chassis...il faut laisser un peu de jeu pour que ça se monte sans forcer
-> Vis servos serrées en dernier (en passant par les trous en face pour le servo de profondeur....) (quelle sensationnelle vision dans l'espace j'ai pas, c'est fou !! )

45opro041.jpg


L'idéal serait de brancher sur Rx les servos pour les régler à 90° avant montage de la cellule pour faciliter un peu (donc avec les palonniers vissés) mais un tournevis très fin, avec au moins 5cm de dispo avant le manche, permet de visser en se faufilant de côté

Attention !! ça marche pas avec le tournevis fournis...(un 'standards corps en alu chromé et tige noir'), la tige n'est pas assez longue pour accéder à la vis, le corps en alu bloque sur chassis

Sans tournevis (un 00-plat dans mon cas)...
-> Case réglage et vissage palonniers de servos obligatoire avant montage du bloc !!
(Bon...perso je préfère le faire après, de toute façon)

Je monterai la platine servo Ac à la toute fin pour faciliter le rangement câble et pose du Rx...parce que c'est rudement confiné ! pas bcp de place pour passer à l'intérieur (et pas envie de filasser moche sur l'extérieur)

45opro044.jpg


45opro045.jpg


45opro046.jpg


Montage de l'axe sur lequel il y a un arrêt d'origine...pas de bague à régler, mais 2 rondelles à mettre si jeu il y a...

45opro049.jpg


Et jeu...il y a...!
Heureusement, j'ai pris un jeu d'axe en supp. (une paire avec 2 rondelles par paquet) car avec 2 rondelles seulement (fournies), j'avais encore un peu de jeu...il en a fallut 3 pour être parfait...

Sinon...que dire de plus pour ce soir (pas bcp avancé)....
mmmmmhh...

Ah oui !!
J'peux vous dire qu'il est beau !!!!!! :D
 
Il a l'air vraiment magnifique ton new T-Rex 450 Pro R.Capac.
Il va falloir te mettre au travail pour qu'il soit prêt dimanche :p
 
Tu aurais pu mettre les fixations des rislains à l'interieur du chassis. Non mais. C'est quoi ce boulot. Arrette de matter Lio et concentre toi sur ce bijou.

:lol:


Par contre, vielle technique Cédric, tu peux pas remplacer les fixations de canopy par des en plastiques? Car j'ai peur que si tu crash un jour, ca te casse le carbon du chassis.
 
Haut