Trex 450 Pro - post dédié

₪ R.Capac ₪ à dit:
Pour moi, tourner en 6S c'est une régularité de puissance en plus avec meilleur rendement "énergétique", même si celui-ci n'est pas obligatoire si on utilise un bon pack 30-50C en 3S
Oki merci ;) (et re-merci bidouille ^^).
Mais en fait je me disais 6S ou 3S, pour les accus c'est pareil, parce qu'en voltage plus haut ok y'a moins de décharge de courant, mais les accus ont souvent une capacité bien moindre (genre 6S1100mAh pour un 450 j'imagine en gros) du coup on tire ni plus ni moins sur les accus puisqu'ils sont utilisés au même pourcentage de leur capacité de décharge ? pas très clair mon truc mais jme comprends presque en relisant :D
 
₪ R.Capac ₪ à dit:
Que nenni....
Tu fais pas tourner un kv3500 en 6S....mais un kv1650 (tel le nouveau scorpion fait pour)....donc tu te retrouves avec un kv3300 plus efficace qu'un vrai 3300 (pour rappel le moteur fourni est un kv3700)
Ce qui fait écrouler les tours, c'est...la charge mécanique certes...mais surtout les accus

Pour moi, tourner en 6S c'est une régularité de puissance en plus avec meilleur rendement "énergétique", même si celui-ci n'est pas obligatoire si on utilise un bon pack 30-50C en 3S

En tout cas rien de dangereux selon mon avis tant que l'on s'amuse pas à monter à plus de 3000tr/mn en pleine charge ;)

My deux centimes :)
Concernant la vitesse ok avec un kv adapté mais il n'empêche qu'un rotor de 450 n'est pas conçu pour encaisser la puissance d'un tel moteur.donc si on envoie des grands coups de pas (3D hard) on peut casser net en plein vol (pales,transmission...).
En fait ça dépend de la violence du pilotage...mais si yavait aucun risque et Ben l'axe rotor d'un 600 esp ferait le même diamètre que celui du 450....
 
La puissance ne change pas steako ;)
Elle reste identique c'est un peu comme si t'équilibrait les plateaus d'une balance.
Tu colles 100kg d'un coté et de l'autre: c'est super équilibré
Tu colles une plume d'un coté et une plume de l'autre: c'est super équilibré

Ouai c'est tiré par les cheveux mais j'ai rien d'autre pour le moment ^^ :D
Pour te dire que tu équilibre le tout mais en abaissant ton ennemi N°1 à savoir Le courant ( passer de 40A à 20A pour la meme puissance et mieux de 110A à 55A ).
 
Bidouille91 à dit:
La puissance ne change pas steako ;)
Elle reste identique c'est un peu comme si t'équilibrait les plateaus d'une balance.
Tu colles 100kg d'un coté et de l'autre: c'est super équilibré
Tu colles une plume d'un coté et une plume de l'autre: c'est super équilibré

Ouai c'est tiré par les cheveux mais j'ai rien d'autre pour le moment ^^ :D
Pour te dire que tu équilibre le tout mais en abaissant ton ennemi N°1 à savoir Le courant ( passer de 40A à 20A pour la meme puissance et mieux de 110A à 55A ).
en statio c équilibré certes
mais le potentiel de ressources permet de tout casser sans avoir à toucher autre chose que de l'air.un peu comme un avion de voltige qui brise une aime parceque le pilote a trop violemment tiré le manche...Ben la c la pale qui peut casser car le moteur lui continuera a matraquer sans faiblir.la puissance c le pilote qui la gère.en 6s statio tu aura la même puiss qu'en 3D au surpoids près mais en voltige les limites sont repoussées jusqu'à.....craaaac
 
Avant de casser une pale sur une ressource trop violente faut se lever de bonne heure quand même ;) j'ai eu beau mettre des coups de profondeurs pas tendre après des bons piqués, jamais j'ai pété une pale (et pourtant je me suis déjà dit 'cette fois c'est la bonne', mais non ça fait un bruit qui fait peur mais ça casse pas* :D )
Pourquoi la puissance serait plus "brutale" en 6S d'après toi ?
Au final, x Watts, c'est x Watts, que ce soit sous 11 volts ou 22 volts ça revient au même.

* pas des pales bois non plus hein.... ;)
 
Haut