Trex 450 Pro - post dédié

Pareil, si tu initialises en HL, oublie pas de faire un coup de normal/HL avant de décoller, parce que si ton helico à tourné après l'initialisation, le gyro va chercher a remettre l'heli en place.

Ca ma surpris la premiere fois, c'est le probleme quand on branche ailleurs que sur la piste de décollage. Une fois initialisé, si on transporte l'helico sans le maintenir plus ou moins dans l'orientation qu'il etait : il cherche a compenser, et t'as une jolie pirouette au démarrage.

J'imagine qu'avec le flybarless c'est encore pire, et qu'il faut pas s'amuser a transporter l'helico branché/initialisé, si tib' passe par la ce serait sympa de confirmer/infirmer tout ca.

Gilles > Elle est ou cette vidéo ? Je squatte ton compte dailymotion mais aucune nouveautée ! Allez allez ! On s'depeche !

Moi ca m'interesse beaucoup le retour sur les palettes, si ca augmente le taux de flip et qu'on peut réduire les ailerons et la profondeur, ca peut être sympathique pour moins ecrouler le moteur tout en gagnant en vivacité.
 
coom à dit:
Pareil, si tu initialises en HL, oublie pas de faire un coup de normal/HL avant de décoller, parce que si ton helico à tourné après l'initialisation, le gyro va chercher a remettre l'heli en place.

...
En ce qui me concerne, c'est vraiment la seule utilité du rate mode (normal), et encore ... il suffit de penser à remettre les pales de l'ac +/- au neutre.

Après une année d'heli, je me suis recemment résolu à virer le rate mode de la teleco, ça me fait une source d'erreur en moins :)

A la place j'utilise 2 valeurs de HL pour affiner le gain au max.

a+
 
coom à dit:
J'imagine qu'avec le flybarless c'est encore pire, et qu'il faut pas s'amuser a transporter l'helico branché/initialisé, si tib' passe par la ce serait sympa de confirmer/infirmer tout ca.
Ben tant que là où on branche et là où on décolle c'est de niveau ça doit aller, mais j'essaierais pas :D ;)
Le truc très déroutant c'est que si par exemple tu mets un peu d'aileron avant de décoller, le module flybarless fait ce qu'il peut pour obéir et comme l'hélico est par terre ben il incline le plateau à fond... En général ça t'arrive pas deux fois :D (ça se controle très bien avec un peu d'habitude en pilotant le cyclique au décollage, après on peut meme se lancer dans des trucs inutiles comme arrêter l'hélico posé sur un seul patin ou le faire "marcher" assez facilement).
 
Faut pas trop se compliquer en mode HL...je branche jamais là où je vais décoller...alors du coup ben oui, les pales AC vont se coller en butée d'un côté ou de l'autre...un coup de manche pour remettre les pales droites et c'est bon ^^ (vu que les palettes restent là où tu les 'mets' en actionnant le manche au sol)

ça doit être la même chose avec le Fbl je pense...suffit de mettre son plateau bien droit si par hasard il est incliné parce qu'on a été posé son hélico en trottant de joie :)

(ça vient la vidéo....ce soir y'aura de quoi se poiler un peu :D digne d'un reportage exclusif sur le 500) (j'm'occuperai de celle du 450 ce soir aussi...mais de nouveau...c'est assez pathétique...ça virevolte trop vite pour mon p'tit coeur ^^, mon pilotage, c'est tout en finesse...à l'inverse de "celui qui fait du claquage de pales et qui va m'exclure si je mets son nom" :D :p)
 
non mais je m'y mets à la finesse, mais c'est encore loin de la jackyCopter's touch en vol dos :D ;)

@coom : si je me souviens bien, plus les palettes sont légères plus ça envoie du cyclique. En rallongeant la barre de bell aussi (y'a des mecs qui volent avec une BdB de 600 sur trex500 pour ça ;) )
 
Haut