Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 308 sur 969 PremièrePremière ... 208258298301302303304305306307308309310311312313314315318358408808 ... DernièreDernière
Résultats de 3 071 à 3 080 sur 9688
    Post Tenebras Lux Avatar de R.Capac
    Inscrit
    mars 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Coom a donné les réglages de base mécanique...qu'il faut avoir !!
    Ensuite tu règles ta courbe de pas
    Brown...essaies
    -3 / +1 / +3 / +5 / +9
    0 / 50% / 65% / 70% / 80%
    ça suffira pour l'instant

mais essaies de t'habituer à une courbe un poil plus symétrique en prenant le milieu comme reference, ça te donnera de meilleures bases pour ta progression sans changer ton feeling de début...(voir courbes sur page 1)
    ☼ ◦◦◦◦ Decalco RC ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Vidéos ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Info ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Amazonian Spirit ◦◦◦◦ ☼

Membre Sénior
    Inscrit
    novembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    ok je vais changer cela.

en 3d faut avoir autant de négatif que de positif non? donc manche au centre, l'hélico devrait juste tenir le statio non? et à 0 ° on ne tient pas le statio
    Graupner mx12 + 2x ms 16 scan 35 MHz à vendre
    Graupner mz18 easyglider + arthobby Evo 2.5 + blater 2 + joy2fly

Flybarless Addicted .. Avatar de coom
    Inscrit
    octobre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par rogerf
    coom> Il ne faut pas oublier que browning débute. Le 50% à 0° ce n'est pas forcément top c'est plutôt une philosophie 3D.
    Euh non .. C'est pas une philosophie 3D. Peu importe le niveau, le type de pilotage, ou la machine, on règle toujours avec 0° a 50% !!

Ensuite, si tu veux te faire une courbe de PAS ou tu n'as que du positif, et bien tu le règle dans ta courbe de pas .. Mais si tu veux une mécanique bien réglée, on règle le 0° à 50%, tout les trims au neutre.

Encore une fois, le reglage mécanique et la courbe de pas, c'est 2 choses à part, et tu peu voler avec uniquement du positif, mais tu dois faire tes reglages comme énnoncé au dessus si tu veux que tes servos travaillent correctement.

Edit: Grillé par Capac. Merci m'sieur.

Citation Envoyé par browning
    en 3d faut avoir autant de négatif que de positif non? donc manche au centre, l'hélico devrait juste tenir le statio non? et à 0 ° on ne tient pas le statio
    En 3D on a autant de negatif que de positif, oui. Donc manche au centre on a 0° .. ! Donc on tient le statio a 3/4 de manche. Je me suis habitué de la sorte dès le début : je vois absolument pas le soucis d'avoir le statio a 3/4 .. :/
    Aprovechen su vida como debe ser ! Con humildad y simplicidad ..
    Mes vidéos Viméo / Youtube --- T-Rex 500 / Mini-Protos

modérateur Avatar de tibtib
    Inscrit
    novembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    2 Sujet(s)
    +1 ;)
    Il y a trois semaines ou un mois, j'ai réglé l'hélico d'un débutant avec une méthode "3D".
    Je lui ai reréglé la semaine dernière avec statio à mi-manche à la 'demande' d'un moustachu, ben il a pas du tout aimé ^^

De toute façon la tête d'un 450 pro elle est faite pour être réglée avec des débattements symétriques donc y'a pas à chercher, faut régler avec une courbe de pas plate de 0 à 100 pour avoir 0° à 50% et des palonniers perpendiculaires aux tringles, et avoir le même débattement des deux côtés (soit le maxi physique de la tringlerie, soit un maxi autochoisi genre -12/+12.
    Ça c'est la façon pour avoir un réglage mécanique sain sur un hélico qui est conçu pour la 3D.
    Ensuite si on veut seulement -2° de pas négatif en bas du manche, ça se règle avec les valeurs de la courbe...

ha bah j'ai dit la même chose que coom en fait, qui a dit la même chose que capac :D dsl ;) au moins on est d'accord ^^ :lol:
    uʍop ǝpısdn ʇı op
    HeliDigital # CY Rave-E fbl / beastX / YGE / Torq # t8fg # mes vidéos

Inscrit
    mars 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    De même...
    La seule différence c'est d'avoir un peu moins de débattement manche donc un peu moins de 'sensibilité' avec le pas (du coup faut en avoir un peu plus dans les doigts, ce qui n'est pas plus mal pour la suite)
    Mais je comprends pourquoi on préfères tenir le statio à mi-gaz...car quand on débute on ne met que peu de négatif (3-4°), juste assez pour redescendre en cas de vent (qui peut le faire monter d'un coup de 3-4m selon sa puissance)...donc si on tient le statio à 3/4...ça donne
    3/4 de manche pour 8° (de -4° à +4°)
    1/4 de manche pour 6° (de +4+ à +10°)
    Ce qui n'est pas très 'lisse'

Et c'est donc pour ça qu'il faut faire de la 3D tout de suite...cqfd...^^ :)

Sinon...jolie bulle Savage spécial "Pro"....it isnt'it ? :P

☼ ◦◦◦◦ Decalco RC ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Vidéos ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Info ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Amazonian Spirit ◦◦◦◦ ☼

Membre Sénior
    Inscrit
    novembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    vais regarder à cela

merci pour les infos
    Graupner mx12 + 2x ms 16 scan 35 MHz à vendre
    Graupner mz18 easyglider + arthobby Evo 2.5 + blater 2 + joy2fly

Flybarless Addicted .. Avatar de coom
    Inscrit
    octobre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Capac > Très jolie la bulle :)
    Aprovechen su vida como debe ser ! Con humildad y simplicidad ..
    Mes vidéos Viméo / Youtube --- T-Rex 500 / Mini-Protos

Membre Sénior Avatar de renaud67
    Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Oui superbe ta bulle... des couleurs comme je les aimes...

Sinon sympa cette petite video
    6 ans 1/2
    Mini Proto Beastx
    T-rex 600 EFL Pro Beastx

Nouveau membre Avatar de yleclercq
    Inscrit
    août 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je trouve qu'une bulle avec des couleurs sombres rend plus difficile le pilotage lorsque l'helico est au loin. J'ai un peu de mal à apprécier l'assiette. C'est peut-être du fait que j'avais l'habitude de piloter avec des canopy avec des couleurs claires comme celle d'origine...

Inscrit
    mars 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Yep, plus belle que la EX je trouve
    moins pointue, plus galbue ^^

Pour les couleurs, il est connu et reconnu que c'est le jaune fluo que l'on voit le mieux dans les cieux

Page 308 sur 969 PremièrePremière ... 208258298301302303304305306307308309310311312313314315318358408808 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages