Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 311 sur 969 PremièrePremière ... 211261301304305306307308309310311312313314315316317318321361411811 ... DernièreDernière
Résultats de 3 101 à 3 110 sur 9688
    Post Tenebras Lux Avatar de R.Capac
    Inscrit
    mars 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Les guides d'origine ne sont plus mobiles à partir du moment où l'on insère le bout d'un rislan entre ces guides et le tube...on tire, ça bloque, on coupe à raz...et zop, ça bouge plus (d'ailleurs faut pas laisser ces guides libres !!)

C'est expliqué dans la notice du 500-CF...a été enlevé dans celles du 500 ESP et du 450 Pro...et c'est bien dommage car quand on le sait pas, on n'y pense pas forcément !
    ☼ ◦◦◦◦ Decalco RC ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Vidéos ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Info ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Amazonian Spirit ◦◦◦◦ ☼

Nouveau membre Avatar de deejayolivier
    Inscrit
    janvier 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    RENAUD > Merci pour ta réponse . Pour le controleur align et le mode governor, je me doutais un peu de la réponse. j'avais déjà entendu dire que c'était pas ça . je vais quand meme tester pour voir et je vous dirais ce que j'en ai pensé.

Pour l'augmentation des tours rotor pour limiter les interactions, je vais egalement essayer..

La suite au prochain episode ...
    Yak 54 carbon z eflite
    Funjet ultra

Belt cp V2 (GY 401,Futaba S9257) ==) vendu
    T-rex 450 Pro super combo========) vendu
    T-rex 600 ESP super combo=======) vendu
    Avion Easystar multiplex ( moteur protonik 3100 kv 200W) ===) donné
    Emetteur Futaba 7C

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    deejayolivier> J'attends avec impatience ton retour sur le governor. J'ai insisté pendant 5 lipos, mais j'ai fini par le virer. Chez moi l'hélico devenait flou avec un AC joueur. Governor avec courbe plate à 75% sur le moteur 450M en 14 dents comparé avec une courbe plate à 75% sans.

Sinon au niveau de 0°, 50%. Je reviens d'essais sur simulateur. Vous avez raison c'est un mode agréable, c'est plus réactif, un peu déconcertant au départ mais sans problème. J'ai maintenant une courbe normale à -10°, -5°, 0°, +5°, +10° avec un moteur à 75% partout sauf en haut à 100%.

Mais quand même quand on débute et que l'on se bat avec le statio le réglage camion avec le +5° à 50%, cela aide bien. Cela fait toujours un axe de moins à gérer (ou presque), l'HL gère l'AC. Bref, il ne reste plus que 2 axes, et au début cela fait presque 2 axes de trop. :D

En plus franchement, ce n'est pas dur de repasser à 0° quand on commence à sentir ses virages coordonnés. On a assez de toucher sur l'altitude pour ne pas être trop gêné, et on est assez newbie pour ne pas être scotché dans nos habitudes.

Par contre vos conseils étaient probablement judicieux car si je l'avais mis à 0° plus tard peut être que cela aurait été plus dur de se défaire de ses manies.

Capac> Je dois avoir les doigts insensibles sur le phénomène du plané. Il a fallut que je regarde la fenêtre des paramètres. Je suis passé en effet de 4.9° à 4.3° voir 4.1°. Mais mes gros doigts insensibles ne s'étaient rendus compte de rien. ;)

Membre actif
    Inscrit
    août 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par ₪ R.Capac ₪
    Les guides d'origine ne sont plus mobiles à partir du moment où l'on insère le bout d'un rislan entre ces guides et le tube...on tire, ça bloque, on coupe à raz...et zop, ça bouge plus (d'ailleurs faut pas laisser ces guides libres !!)

C'est expliqué dans la notice du 500-CF...a été enlevé dans celles du 500 ESP et du 450 Pro...et c'est bien dommage car quand on le sait pas, on n'y pense pas forcément !
    Ah oui...Pas fait ça moi..C'est toujours libre, je vais m'y pencher rapidos.
    hélicos : blade 130X, 180 CFX, OXY3, GAUI X3, GAUI X5, T700 DFC HV
    avions : stinger64, Funcub..
    radio : Spektrum DX9

OXY rep/Lynx team pilot

Post Tenebras Lux Avatar de R.Capac
    Inscrit
    mars 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Un peu petit certes...j'ai pas trouvé plus gros (pas pris le temps non plus)

En bas à droite, on distingue les rislans passés dans les guides au niveau des boursouflures et le cutter qui les coupent devant-derrière une fois tiré

> Là < on le voit mieux..photo prise sur un 250 mais le principe est le même

(Tu peux couper à raz, et surtout...mettre des noirs, c'est plus beau :P)
    ☼ ◦◦◦◦ Decalco RC ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Vidéos ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Info ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Amazonian Spirit ◦◦◦◦ ☼

Membre Sénior
    Inscrit
    novembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par rogerf
    deejayolivier> J'attends avec impatience ton retour sur le governor. J'ai insisté pendant 5 lipos, mais j'ai fini par le virer. Chez moi l'hélico devenait flou avec un AC joueur. Governor avec courbe plate à 75% sur le moteur 450M en 14 dents comparé avec une courbe plate à 75% sans.

Sinon au niveau de 0°, 50%. Je reviens d'essais sur simulateur. Vous avez raison c'est un mode agréable, c'est plus réactif, un peu déconcertant au départ mais sans problème. J'ai maintenant une courbe normale à -10°, -5°, 0°, +5°, +10° avec un moteur à 75% partout sauf en haut à 100%.

Mais quand même quand on débute et que l'on se bat avec le statio le réglage camion avec le +5° à 50%, cela aide bien. Cela fait toujours un axe de moins à gérer (ou presque), l'HL gère l'AC. Bref, il ne reste plus que 2 axes, et au début cela fait presque 2 axes de trop. :D

En plus franchement, ce n'est pas dur de repasser à 0° quand on commence à sentir ses virages coordonnés. On a assez de toucher sur l'altitude pour ne pas être trop gêné, et on est assez newbie pour ne pas être scotché dans nos habitudes.

Par contre vos conseils étaient probablement judicieux car si je l'avais mis à 0° plus tard peut être que cela aurait été plus dur de se défaire de ses manies.

Capac> Je dois avoir les doigts insensibles sur le phénomène du plané. Il a fallut que je regarde la fenêtre des paramètres. Je suis passé en effet de 4.9° à 4.3° voir 4.1°. Mais mes gros doigts insensibles ne s'étaient rendus compte de rien. ;)
    je ne sais pas si un jour je ferai de la 3d.
    les belles translations ça me va déjà.

le problème, si je mets 0° à 50% du stick, je mettrai +5 à 75%

cela veut donc dire que lorsque je prends le statio, je reviens comme avant, je perds pas mal de pas si je baisse d'un tout petit cran.

peu importe que j'aie 5° à 50% ou 75% de la course du stick, je devrai quand même adapter les gaz en fonction, ce n'est que décaler de 25% vers le bas la courbe.

en fait, ce que j'ai besoin, c'est une courbe beaucoup plus plate juste quand l'hélico commence à prendre l'envol, juste empêcher l'hélico de faire le yoyo.
    même à sec, sans le moteur, je n'arrive pas à donner de l'ac sans faire bouger les gaz même un tout petit peu.
    donc le pas varie, d'autant plus que la pente de ma courbe est important.
    si elle est assez faible, là l'hélico ne bronche plus même si le stick baisse d'un chouilla.

vous comprenez ce que je veux dire?
    Graupner mx12 + 2x ms 16 scan 35 MHz à vendre
    Graupner mz18 easyglider + arthobby Evo 2.5 + blater 2 + joy2fly

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    browning> C'est clair et logique. Un truc du style (0% -2°)(75% +3°)(75% +5°)(75% +7°)(100% +9°).

Mais en fait il n'y a pas de courbes magiques qui vont te transformer en Szabo (en fait il y en a une, mais Capac la garde pour lui ;)). Et il y a autant de courbes que de gens, et que de niveaux. Comprends les principes et applique les à ton problème.

Membre Sénior Avatar de renaud67
    Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'ai du mal a comprendre vos pertes d'altitude ...

Peut-être que c'est dut au fait que vous avez sur vos sticks radios des crans du coup ca parait moins fluide que des sticks sans crans...
    De toute façon on doit sans arrêt compenser le pas/gaz en fonction de ce que l'on fait... Ca devient un automatisme et a la fin on se rend même plus compte que l'on compense... pour garder la meme altitude...

Je pense qu'une courbe casi plate en idle 1 vous simplifierai la vie...
    Âpres l'histoire de savoir ou le manche se situe est un faux problème.. qui n'a rien avoir avec le comportement de l'helico..

Perso je ne vole plus qu'avec deux courbes plates
    une a 80 % et une autre a 100 % avec pas a -10 /-5/0/+5/+10
    Si l'idle vous fais peur vous pouvez tres bien avoir une courbe de ce syle en mode normal...
    Gaz 0-65-80-80-80 Pas -3/-2/0/+5/+10

Pour du vol tranquille la courbe plate a 80 % est géniale ... l'helico est souple et on peut même passer sur le dos sans aucun problème....
    Mini Proto Beastx
    T-rex 600 EFL Pro Beastx

Membre Sénior Avatar de bichoco
    Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par ₪ R.Capac ₪
    Comment faire sa bulle perso

Malheureusement y'a plus de photo...Okayplayer a dû les supprimer de l'endroit où il les avait mis :/
    (= liens avec adresse périmée, donc y'a qu'une croix au lieu d'avoir les images)

Il reste les explications techniques

(et des subtilités pour retrouver même ce qui n'existe plus (vive internet mais faites gaffe à ce que vous faites dessus quand même, la preuve en est qu'on retrouve tout)...à cette adresse : Photos effacées...mais récupérées)
    (il suffit de cliquer dessus pour savoir quels noms elles ont et ainsi les remettre à leur place en regardant l'adresse sur le lien forum, après la croix)

Youpla boum
    ₪ R.Capac ₪
    Si tu as le temps un de ces quatre, il faudrait que tu remettes le complément photos de Okayplayer au tout début du post.... y avait mon ancien SEV2 à côte de celui de tristan.
    Désolé car j'ai pas compris ta solution :P
    ++

Rogerf, le début de 3D vient très vite sans s'en rendre compte...
    Hélicos: Trex 250 se FBL -Trex 450 pro FBL - Trex 550E FBL - Blade mSR - Blade Mcx

Avions: - Micro Sukhoi -extra 300S

Pales dans le vent Avatar de wizee
    Inscrit
    novembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pour les gaz Browning j'ai adopté une courbe 0/70/83/85/87.5 avec mon pignon de 12.
    Elle est donc "assez plate" au alentours du statio. Ca reste don confortable et avec la courbe de pas -9/0/+9 c'est assez agréable à piloter.

Essayes au simu si tu trouves ça plus facile.

Si tu as un pignon de 13 il te faudra baisser d'environ 5 ou 7% la courbe pour ne pas trop avoir de tours, bien que ca n'est pas génant.

voilà qqs infos, ceci dit chacun s'habitue à ses réglages.
    T-Rex 450 Pro - BeastX
    Logo 400 - FBL - AC3X
    Blade mSR
    DX7 mode 2 - Phoenix RC

Page 311 sur 969 PremièrePremière ... 211261301304305306307308309310311312313314315316317318321361411811 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages