• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Trex 450 Pro - post dédié

Nicolas > Sur le 450 Pro, en SuperCombo, le servo d'A/C est fourni avec un palonier fixe, avec un seul trou.

Pour ma part, je l'ai pas utilisé, j'ai préféré mettre un palonier en croix qui etait plus proche des 90°.

Tu parles de la longeur du palonier, ou de la distance entre la rotule et la vis de fixation du palonier de servo?
 
J'ai aussi changé le palonnier pour en mettre un en croix. Sur la notice du gyro il est évoqué un palonnier de 15-18mm. Je suppose qu'ils parlent du palonnier complet donc plus ou moins l'écart entre la vis de fixation et la rotule
 
'Ai répondu à ton mail Nico ;)

Copié-collé de la réponse :

salut nico
une distance entre 8mm et 9mm sur 450 va très bien mécaniquement pour
exploiter le débattement idéal (se situant à +/- 45° sur le servo) et
permet d'avoir un gain assez élevé pour un bon bloquage ;-)


Sur la notice ils parlent de 10mm...parce que palonnier du DS520...j'ai un HS5084mg qui, lui, a un palonnier avec trou distancé différemment...d'où les 8/9mm que j'ai donné (j'y ai pas été au pied à coulisse de précision ^^ ;))
 
Le GY-401 (ben oui monsieur, il a un 401 !) préconise 11mm entre la vis de fixation du palonier et la rotule ;)

Mais pour ce gyro, ce qui compte vraiment, c'est que le potard "LIMIT" soit au plus proche des 100 ! Pour cela, on joue justement avec la distance rotule/vis de fixation du palonier.
 
Ok merci encore pour vos réponses. ;)

Mon potentiomètre est très proche des 100. Très légèrement inférieur.

J'ai donc réglé ma limite à environ 95. Lorsque je déplace mon manche, j'ai une toute petite zone morte lorsque j'arrive en fin de course de celui-ci. Est ce que cette petite zone morte est dûe au fait que je ne sois pas à 100 en limite ?
 
Haut