Trex 450 Pro - post dédié

Bein j'ai ma Tx avec une sangle autour du cou, je la tient de la main gauche, je met un peu de gaz (suis en mode 2 !) et de la main droite je laisse descendre doucement le feutre sur le rotor jusqu'à ce qu'il l'effleure.

La pale qui a la trace du feutre est la plus haute, simple non ?


-
 
Trop dangereuse cette méthode .. même avec un 450 :(


L'idéal c'est :

- Un bon set-up mécanique.
- Un pied a coulisse pour avoir des tringles toutes à la même taille (sur le pro c'est possible).
- Un statio et de bons yeux ;) (les oreilles peuvent aussi servir ... ça s'entend une machine qui a du tracking ... ça bourdonne plus que de raison en statio)
 
Oups autant pour moi, c'est pas cette technique que je connaissais moi.
Celle dont je parlais moi, c'est badigeonner l'extrémité des pâles avec deux feutres de couleur différente, faire tourner et rapprocher prudemment une feuille de papier par la tranche.
Si le tracking est bon, les couleurs se mélangent, sinon on a deux traces, une en haut et une en bas.

J'ai déjà essayer çà avec le Honey bee, mais avec plus gros je ne m'y risquerais pas, pas plus que celle que tu proposes.

A+
 
salut ! perso j'ai une pales de reference ( marquée par un trait au feutre , tout comme sont pied de pales )qui me sert a tout mes reglages , et apres le tracking ce fait uniquement sur l'autre , si il y a du tracking , tu visses ou tu devisses , si c'est pire , pas compliqué tu reparts dans l'autre sens :D
 
Heureusement que je suis sérieux...moi...^^

Pour le tracking...perso je fais tout ça au sol, moteur éteint, très facilement et rapidement, sans risque aucun...

1. brancher la batterie (ce que je fais toujours avec l'autorotation enclenché...habitude)
2. rester sur le mode autorotation
3. plus facile avec la 10C car on voit sur l'écran le pourcentage du pas selon position manche...donc manche au milieu pour avoir 0° (super précis grâce à la 10C)
4. regarder quelle pale est horizontale (à l'oeil sur le terrain, amplement suffisant...à l'incidence-mètre à l'atelier) et la marquer tel que Zolive dit pour ne plus la toucher (bon, moi je fais l'inverse, je marque celle qui fait office de 'réglage')
5. replier les pales à 90° dans le même sens
6. si la pale de droite descend plus que l'autre (et que l'autre est horizontale, celle de référence quoi), visser un tour de chape....si elle monte, dévisser un tour
7. bien entendu, si c'est la pale de droite (celle de réf. - horizontale) et qui descend...dévisser la pale de gauche d'un tour...et la visser si celle de droite est plus haute
8. tourner les pales de 180° pour vérifier un p'tit coup de l'autre côté
9. si on arrive pas à rattraper un p'tit décalage, visser/dévisser la tringle qui monte du plateau au renvoi plutôt que la tringle de porte-pale (ce qui est le cas sur le 450Pro vu que la chape pied de pale n’est pas vissable/dévissable)…un tour sur celle-ci correspond à un demi tour sur la tringle pied de pale
10. c’est bon :) (un écart de 1cm max entre bout de pales est acceptable, on ne note pas de tracking en vol)

Bien sûr, cette méthode marche pour des bonne pales…suffit qu’elles soient un peu vrillées pour fausser la donne…
L’avantage c’est de pouvoir régler ça à l’atelier avant un 1er vol et éviter ainsi de faire 5 décollage-atterrissage pour régler ça ou sur place rapidos sur l'hélico de Jacky très mal réglé (j'rigole ;) on a plus rien à lui apprendre à ce vieux loup...à part le dégraissage...bref...:))….parfois un tour de chape (côté tringle plateau-renvoi) est nécessaire quand même, dû justement aux « petites imperfections mécaniques » toujours possible…

:p
 
Haut