• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Trex 450 Pro - post dédié

rogerf à dit:
Bonsoir,

Je suis en train de monter le mien et j'en suis au réglage du cyclique quand je me suis aperçu d'un détail étonnant: Il y a une marge très restreinte entre le bout de pales de l'AC et le bout de la queue. On a en gros 1 cm de marge avec le sol.

Vous n'avez pas eu de problème lors d'atterrissage sur un sol pas complètement pat ? Cela me semble une marge bien réduite...
effectivement, j'ai flingué trois fois les pignons au niveau de la transmission couronne/torque tube lors d'autorot où les pales d'ac ont "fleurté" avec l'herbe ... ça fait : kkkkkrrrrrrrrrrrr ... :lol:

A+
 
j'ai une mx12, je suis en plein réglage.

concrètement, tu dois commencer par choisir un modèle(il y en a 10 dedans).
prends le premier.
renomme le, choisis le mode hélicoptère. ensuite choisir le mode ccpm 120°.

ensuite je te conseille de mettre au neutre tes servos. en gros en mettant du jus, tu vas avoir tes servos qui vont se mette au milieu de leur courser. là tu dois mettre la patte en plastique à 90°.attention que pour se faire il ne faut pas brancher le moteur, car tu vas devoir mettre le stick des gaz au milieu(car lui ne revient pas au centre contrairement aux 3 autres voies)

je te conseille aussi de faire le montage de l'électronique à vide, c'est à dire non montée sur l'hélico. ça permet de déjà bien disposer tous les éléments correctement sur le récepteur.

une autre chose assez bête, c'est de savoir quel servo fait quoi. c'est con, mais sans cela, tu ne sauras pas ou brancher le servo sur le récepteur.
tu vas peut-être devoir inverser le sens d'un servo.

pour cela il faut savoir ce que sont censé faire les servos avec différents ordres.
par ex dans mon cas, un servo travaillait à l'envers => inversion.

il y a la courbe gaz, il y en a 3 en 5 points.
celle qui va te servir en premier c'est la normale. j'ai laissé par défaut 0 25 50 75 100.
idem pour le pas, j'ai laissé 0 25 50 75 100

pour l'expo et le dual rate, là je ne sais pas encore quoi mettre.
travel adjust j'imagine qu'il faut voir si avec la course des servos les pales ne prennent pas trop d'angle. à mesurer avec un pitch gauger.

throtle cut/hold c'est pour l'autorotation, je vais laisser tout par défaut. je ne jouerai pas avec ça, au moins dans un premier temps

voilà ce que j'en sais actuellement.
j'espère ne pas m'être planté.

personne pour m'aider pour mon problème de visse? ya une référence internationale pour ça? car en quincaillerie je crois qu'on va me regarder de travers quand je donnerai la ref 0#x4mm
 
browning à dit:
pour l'expo et le dual rate, là je ne sais pas encore quoi mettre.
travel adjust j'imagine qu'il faut voir si avec la course des servos les pales ne prennent pas trop d'angle. à mesurer avec un pitch gauger.

personne pour m'aider pour mon problème de visse? ya une référence internationale pour ça? car en quincaillerie je crois qu'on va me regarder de travers quand je donnerai la ref 0#x4mm
Expo sert à modifier la course du servo en fonction de la course du stick...
Dans un sens tu accentues le mouvement, et dans l'autre tu le diminues!
Donc 2 positions de servos pour la même position du manche...soit un hélico vif ou cool aux manches :)

Pour ta VIS il semble que c'est M2*5mm selon la notice qui est sur helifreak
Socket Screw c'est ça?

J'en ai moi...et je passerai demain pas loin de toi...mais ça va pas être possible...car je suis déjà plus chez moi...mais si tu connais quelqu'un qui travaille dans l'industrie ça devrais pas être dur de retrouver une vis de cette référence

Pas M2 longueur 5mm Six pans (Allen, Imbus)

Si vraiment tu trouves pas je t'en enverrai une :lol:
 
Quelques précisions ;)

browning à dit:
ensuite je te conseille de mettre au neutre tes servos. en gros en mettant du jus, tu vas avoir tes servos qui vont se mette au milieu de leur courser. là tu dois mettre la patte en plastique à 90°.attention que pour se faire il ne faut pas brancher le moteur, car tu vas devoir mettre le stick des gaz au milieu(car lui ne revient pas au centre contrairement aux 3 autres voies)
Oui, mais avant de faire ça, histoire de pas le faire pour rien, il faut vérifier que tous les subtrims sont à 0 et les trims aussi, et que la courbe de pas est bien plate de 0% à 100% en passant par 50% à mi-manche.

browning à dit:
pour cela il faut savoir ce que sont censé faire les servos avec différents ordres. par ex dans mon cas, un servo travaillait à l'envers => inversion.
Voilà, concrétement : vérifier que la commande de pas collectif actionne bien les 3 servos dans le même sens. Si ce n'est pas le cas inverser le servo qui va pas dans le sens des 2 autres. Enfin, les sens des commandes se règlent ensuite dans le menu swash, en inversant les signes sur pas/aileron/prof si nécessaire.

browning à dit:
travel adjust j'imagine qu'il faut voir si avec la course des servos les pales ne prennent pas trop d'angle. à mesurer avec un pitch gauger.
Le travel adjust ne sert pas à ça avec un plateau CCPM. Tout ce qui est débattement se règle dans le menu swash (ou swashmixer).
Le travel adjust (fins de courses, EPA) sert uniquement à rendre la course des 3 servos parfaitement identique pour que le plateau monte bien droit, et éventuellement à définir les limites mécaniques de la machine.
Imaginons que tu as trop de pas à fond. C'est beaucoup plus simple d'aller baisser le pourcentage de pas dans le menu swash que d'aller modifier 6 fins de courses (3 servos, 2 côtés par servo).
 
la vis c'est une socket button head screw... et dans la ref de align c'est 4mm non 5mm

là voilà pour être précis:
33a9hdk.jpg
 
Haut