Trex 450 Pro - post dédié

+1. Car vos histoires de feutre et de papier qu'on applique en laissant tourner le rotor...... (et c'est nous qui avons un grain???????? ;) )

On aura vraiment tout vu pour le tracking. Entre la machine visée sur la tabouret, le bouclier CRS, le casque a visere blindée, et j'en oublie. Faudrait faire un best of. :lol:
 
Ben moi j'fais ca a l'incidence-metre, je mets 0° sur les deux pales manches au neutre (en ayant calé la B2B), et j'ai pas eu a le retoucher en vol ..

Mais c'est vrai que la methode de Gilles me semble bien plus précise :)
 
L'avantage, c'est d'amplifier les dixièmes de degré avec la longueur totale de la pale...parce qu'il faut s'accrocher pour trouver du 0,X avec un incidence-mètre...et encore...on peut facilement varier d'un degré selon sa position, l'angle de vue, la barre de bell, son état avancé (ah non...!! j'suis sérieux moi !! :))
Quand je parle d' 1cm max d'écart, c'est bien sûr entre les extrémités de pales repliées...et on peut remarquer que ces 1cm max peuvent un peu fluctuer si on tire sur les pales, si on les écarte un peu, si on les retourne à 180°...le top bien sûr étant de ne pas avoir d'écart du tout...quand on y arrive, c'est THE réglage micrométrique...couplé avec un Swash-lever (ATTENTION !! Je sais pas si je l'ai déjà dit...mais l'outil en question standard pour 450 ne fonctionne juste pas avec le Pro qui a un plateau un chouïa trop large...il manque 0,5mm sur les 3 pattes du swash pour qu'elles appuient sur celles du plateau :()
 
Perso, j'ai un pied de pale marqué; c'est sur cette pale que je règle le tracking.
Au hasard sur ce PDP, je visse la chappe dans un sens si le tracking a augmenté je devisse de 2 tours; si c'est pire que sans modif ben j'agis sur la tringle inférieure (équivaut à 1 demi tour)
En somme, je fais comme Zolive94 et ₪ R.Capac ₪ ça mache et c'est sans risques ;)
 
Haut