• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Trex 450 Pro - post dédié

Salut Rogerf,

Faire de l'hélico pendant ces vacances c'est parfait pour les décharges d'adrénaline. Je te trouvais un peu mous sur le terrain au dernier US open!

Sinon pour la courbe un petit -3/0/5/7/9° et 0/50/60/75/90% serait peut-être plus confortable au début (avis perso)

Sinon la tendance de "sous-piloter" est bien meilleure que l'inverse, ne changes rien!

A+
 
tibtib à dit:
Machu-Piccu à dit:
PS aux modos: pourquoi je ne reçois plus les mails de nouveaux messages de ce post parfois??? Je n'ai jamais besoin de me réinscrire au post mais là je n'ai reçu aucun mail depuis plus de 5jours...bizarre, pourtant y'a en eu des débats à ce que j'ai vu!
Ça c'est une bonne question ^^
Ça m'arrive aussi, j'ai jamais compris pourquoi à vrai dire... on va mettre ça sur le compte d'un bug du forum ;) mais je pense que ça restera dans les mystères informatiques jusqu'à ce qu'on passe au nouveau portail :D
Bon ben faudra que je soit moins fainéant alors :lol:

Merci pour ta réponse, je m'en doutais un peu...

Sinon g toujours pas fait les photos...ça va long le chargeur...je vais voir pour la mettre sur l'ultramat un de ces 4 :lol:

En revanche, le vendeur m'a promis un moteur et une cabine neufs...

Va falloir attendre encore une chiée et des petits tas...

Bon ben à l'attaque...y'a un peu de boulot que je peux faire déjà ;)

Il est trop beau :rolleyes:
 
Machu-Piccu à dit:
Bidouille91 à dit:
Pareil pour tout ..
PDC

pas de chance ... meme align n'est pas a 100% nickeltest
Et moi je suis le roi PDC

Fallait que ça arrive...enfin :rolleyes:

Comme je vous le disez c'était déjà mal engangé...mais là c'est le drame :mad:

Colis arrivé le 5...je l'ai eu en mains qu'à l'instant :

3 choses m'ont sautées à la figure!!!

-moteur 450M (j'en été sûr)
-cabine abimée :(
-et le ponpon : Fils moteurs abimés :mad:

Je vous montre ça dès que la batterie de mon APN est pleine

Je suis tombé de haut là...mon 450S m'a procuré énormément de plaisir et là ça se présente pas aussi bien que la dernière fois...

Comme je suis pas trop décidé sur le fait de retourner le colis à cet éspèce de :machin de vendeur de mes +/!)*$: je vais devoir attendre avant de monter quoi que ce soit...la douleur est grande!

PS aux modos: pourquoi je ne reçois plus les mails de nouveaux messages de ce post parfois??? Je n'ai jamais besoin de me réinscrire au post mais là je n'ai reçu aucun mail depuis plus de 5jours...bizarre, pourtant y'a en eu des débats à ce que j'ai vu!

C'est cool aussi de vous lire comme un journal :lol:
Mais je peux aider personne si j'ai un train d'retard...

A trés vite...
Salut Maccu,

A la base, le 450M etait donné comme plus performant, avant qu'un comparatif ne vienne affirmer que 450M, 430SP, c'est en gros du kif-kif.

Le seul "bémol" avec le 450M, c'est qu'il n'a pas de carter, du coup un peu plus compliqué de faire passer les fils (il ne faut absolument pas toucher la cage).

Pour la canopy, j'ai acheté le miens dans le même etat .. M'enfin il etait d'occaz, et ca m'a permis de negocier une remise ;)

Les fils du moteur abimé, si c'est que la gaine, ca se répare en 30s.

Content que tu ai recu ton Pro, j'ai hate de voir tes premiers retours.

Guillaume
 
j'ai réglé la course de mon servo d'ac à l'aide du vatiateur sur le gyro "LIMIT". je l'ai tapé au minimum.

même comme ça, à près de 1cm de l'axe du servo, ça va toujours bien trop loin.
je suis donc obligé de réduire sur ma radio, à 50%...


soit... j'ai testé mon esc tantot, j'ai monté les pales et tapé une courbe de pitch à 50% partout(donc presque (0°de pas).

j'ai poussé les gaz, à fond, pas à fond, maintenu un régime réduit puis remis les gaz rapidement, ça marche...

par contre, j'ai un soucis avec l'ac. il se met à battre gauche droite très très rapidement comme s'il y avait une vibration, le débattement est de 1 bon cm.

mon servo digital grésille(petits mouvements rapides) toujours.

relié à l'ac, cela doit, pour moi, faire varier le pas de l'ac, donc mouvement de la queue => le gyro compense dans l'autre sens, ainsi de suite.
même à vide le servo grésille.

j'ai bien l'impression que c'est le gyro qui engendre ça.
alors, que faire pour éliminer ce grésillement parasite qui doit engendrer ce battement très rapide la queue?

si non d'où cela pourrait venir?

merci de votre aide
 
Bon alors Rogerf, on va pas dire que je t'avais avertis sur tous les problèmes qui t'arrive, je vais passer pour un devin et/ou un immodeste... :D
Mais ça fait plaisir de voir que tu restes normal malgré tes vacances prolongées!

Sinon, je dirais que finalement, ça s'est passé as trop mal (pas de casse). On a tous fait les mêmes conneries aux premiers vols. Et c'est bien connu, l'expérience des autres ne te sert à rien.

Passe quand même un accu à juste lever l'hélico et le faire glisser sur une surface plate et dure. Un statio n'est pas dur en soi, c'est tout ce qui peut se passer (vent, déconcentration, ...) qui génère les problèmes, et avec un hélico il peut s'en passer des choses. L'étape des glissades permet d'évacuer le stress et d'acquérir quelques réflexes. Le satio arrivera tout naturellement très vite.

Nico

PS1: Programme un fail safe avec les gaz à 0. Il ne faut pas espérer récupérer sa machine intacte sur un vrai problème radio, alors autant jouer la sécurité.
PS2: C'est bon l'adrénaline, hein?
 
Haut