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  1. #3751
    Flybarless Addicted .. Avatar de coom
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    Citation Envoyé par DWYD
    On m'a regardé un peu comme un extra terrestre en apprenant que j'avais commandé un t-rex comme premier hélico "sérieux".
    Ah bon .. ? Pourquoi .. ? Le 450 Pro est un helico qui peut très bien s'adresser au débutant, moyennant un réglage radio adapté (débattements calmé, courbe de gaz rabaissée, etc ..).

    Juste a titre d'info, les gars du club t'orientait vers quelle machine ?
    Aprovechen su vida como debe ser ! Con humildad y simplicidad ..
    Mes vidéos Viméo / Youtube --- T-Rex 500 / Mini-Protos

  2. # ADS
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  3. #3752
    Membre Sénior Avatar de renaud67
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    J'ai aussi debuté en Cp et la difficulté et de comprendre les différents réglages aussi bien mécanique que radio..

    Tres difficile quand on est seul..
    Heureusement les personnes compétentes de ce forum sont adorables pour prendre le temps de t'expliquer le pourquoi du comment...

    Donc Simu Simu Simu pour apprendre les bases ensuite prend le temps de lire les differents posts ou tu aura casi toutes tes réponses..

    Apres comme le dit Capac fait gaffe car ces machines sont dangereuses...
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  4. #3753
    Heli addicted Avatar de Floriandu31
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    L'helico est je pense la discipline la plus complexe en modelisme(elle demande beaucoup de précautions d'attention de concentration de patience, elle est dangereuse et sa peut etre vite decourageant). Bien sur c'est relatif mais bon la navi est moin dangereuse ainsi que la voiture, et l'avion plane donc en cas de stress il y a plus de chance de sans sortir. Bon ceci est mon avis personel et c'est pourquoi j'aime bein cette discipline.

    Le simu c'est bien pour les reflexes mais sa na rien de comparable avec la realité du simple fait que le 'Stress' de casser ou autre n'ai pas similaire.
    Mais tout le monde peux s'en sortir à condition d'y consacrer du temps de l'argent. C'est une passion...
    FUTABA T7C

    T-rex 450 PRO : DS410M / Phoenix ICE50 / MicroBeast_DS520 / EDGE325mm / KBDD61mm

    Fusion 50 : / MKS BLS950 / YGE HV 90A / Gryphon / Scorpion 4025 550KV 5mm / MicroBeast-MKS BLS980 / RJX600mm / EDGE95mm / 12S Nano-tech 3300 mAh 20-50C / 2S Nanotech 2200mAh 20C

    ---> De la pure 3D palpitante!!!!!


  5. #3754
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    Citation Envoyé par puffin
    Sympa le design ....

    Salut à tous,

    J'ai publié une seconde vidéo de mes exploits d'apprenti pilote hélico sur Trex 450 pro ... Pas mal de vent ou j'habite donc obligé de composer avec ... Pas encore de casse à signaler ! J'ai commandé aussi des pales AC KBDD ...
    Sinon j'aurais aimé avoir l'avis de Coom pour le rodage de mes Hypérions G3 3S 2100ma 25C. Je pense effectuer une quinzaine de cycle à 1C avant d'envoyer les watts à 5C ... Quand penses tu ?
    un peu risqué d'apprendre dans du vent comme celui-là.

    ton hélico n'arrête pas de faire le yoyo.


    j'ai eu le cas, avec des rafales, il prend en un coup 1m50 de haut, ou à l'inverse il chute.

    du vent comme celui-là ce n'est pas génial pour apprendre à gérer les divers axes.

    si tu maitrises bien le statio, ok ça peut corser et rendre le défit plus sympa.

    mais là...
    Graupner mx12 + 2x ms 16 scan 35 MHz à vendre
    Graupner mz18 easyglider + arthobby Evo 2.5 + blater 2 + joy2fly

  6. #3755
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    je confirme .... Un super esprit d'entraide sur ce forum !! :-)

    Perso j'ai débuté seul avec l'aide de certains membres actif d'ici. Avec de la rigueur, de la patience et un zest de chance c'est tout à fait possible de se faire la main sur ce genre de bestiole mais il faudra la régler en fonction de son niveau.

    Comme le dise mes chers collègues, le maître mot doit rester la sécurité car un démarrage soft start inactif en mode idle up, même sur un 450, ça peut tuer je crois qu'il faut le marteler sans cesse ...

    >browning
    Finalement le vent c'est plutôt sympa !. Ce qui est chaud, ce sont surtout les effets de gradient et de cisaillements qui peuvent te plaquer au sol mais lorsqu'il est laminaire, je pense qu'il devient un allié précieux ...

    Il faut bien sûr être raisonnable et ne pas dépasser certaines limites ...
    Trex 450 PRO super Combo //// FUTABA 7C //// Real flight 3.5

  7. #3756
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    Citation Envoyé par puffin
    je confirme .... Un super esprit d'entraide sur ce forum !! :-)

    Perso j'ai débuté seul avec l'aide de certains membres actif d'ici. Avec de la rigueur, de la patience et un zest de chance c'est tout à fait possible de se faire la main sur ce genre de bestiole mais il faudra la régler en fonction de son niveau.

    Comme le dise mes chers collègues, le maître mot doit rester la sécurité car un démarrage soft start inactif en mode idle up, même sur un 450, ça peut tuer je crois qu'il faut le marteler sans cesse ...

    >browning
    Finalement le vent c'est plutôt sympa !. Ce qui est chaud, ce sont surtout les effets de gradient et de cisaillements qui peuvent te plaquer au sol mais lorsqu'il est laminaire, je pense qu'il devient un allié précieux ...

    Il faut bien sûr être raisonnable et ne pas dépasser certaines limites ...
    Du vent c'est bien, trop de vent c'est pas bien... :lol:

    N'est-ce pas Rodgeur ? ;)

    Alors toujours pas réparer ton oiseau d'ailleurs?
    T-rex 450pro stock
    T-rex 550E Beastx
    Futaba T7C
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    Savage XL

    Et tout ça dans ma véranda...

  8. #3757
    Pales dans le vent Avatar de wizee
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    machu> j'ai vu le 450 Pro de rogerf hier, il avance ... Il ne lui restait plus que quelques pièces et hop je l'emmène sur le terrain et on va faire la course,hein rogerf ??

    rogerf> avec ma nouvelle bulle ca va être moi le frimeur :)

    browning> content de voir que tes ennuis mécanique se calment et que tu commence à apprécier ton450. Pareil pour moi les translations et les huits quand ils sont bienfaits c'est le pied. Bon en même temps c'est pas de la 3D mais ca viendra.... un jour
    T-Rex 450 Pro - BeastX
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  9. #3758
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    Citation Envoyé par DWYD
    J'attends toujours mon t-Rex et je reviens du club local. Où je compte m'inscrire.
    On m'a regardé un peu comme un extra terrestre en apprenant que j'avais commandé un t-rex comme premier hélico "sérieux". J'en ai eu 2 mais des jouets pas de quoi réellement se faire la main.
    J'utilise un simulateur pour OSX et me rend contre que c'est très très sensible…
    Je ne voulais pas faire les frais de 2 hélicos et tout de suite prendre le meilleur.
    Calmer la bête au niveau des réglages et apprendre.

    Alors pensez-vous que je suis fou ou c'est possible ?
    Ou dois je passer par un bi-rotor avant ?
    Bonsoir DWYD,

    j'espère pouvoir te rassurer un peu. Moi aussi je suis débutant j'ai fait mon premier vol avec mon T-rex fin octobre. Ma seule autre expérience est sur des mini (micro?) hélis dans mon salon, je n'ai jamais fait de bi-rotor.

    Hier, j'ai bouclé mon 65ème vol, sans crash. J'en suis aux circuits en 8 et début de translations rapides. Mais pas de vol de face...

    C'est donc possible, mais par contre j'ai pris grand soin de monter et surtout de régler le mieux possible le T-rex. Tant sur ce forum que sur Helifreak, j'ai étudié et compris la mécanique.

    Ensuite je crois qu'il faut être humble, et progresser petit à petit en consolidant ses acquits. Je ne cherche pas à faire un concours, je prends plaisir à voler et petit à petit ce qui me semblait impossible le devient...

    Je fais aussi un peu de simu (phoenix) mais ce n'est pas la même chose. D'une part le stress en moins et au final je vois mieux et je ressent mieux l'helico en vrai. Le simu n'est donc pour moi ni plus simple, ni plus dur, mais un moyen différent de découvrir le domaine de vol sans risque de casse.

    Bon montage pour ton T-rex.

  10. #3759
    Membre actif Avatar de Machu-Piccu
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    Citation Envoyé par wizee
    machu> j'ai vu le 450 Pro de rogerf hier, il avance ... Il ne lui restait plus que quelques pièces et hop je l'emmène sur le terrain et on va faire la course,hein rogerf ??

    rogerf> avec ma nouvelle bulle ca va être moi le frimeur :)

    browning> content de voir que tes ennuis mécanique se calment et que tu commence à apprécier ton450. Pareil pour moi les translations et les huits quand ils sont bienfaits c'est le pied. Bon en même temps c'est pas de la 3D mais ca viendra.... un jour
    ça vient vite, faut juste être patient :lol:
    T-rex 450pro stock
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    Et tout ça dans ma véranda...

  11. #3760
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    Merci pour vos réactions, elles confortent mon choix tout en ayant conscience de la dangerosité de la bête.
    Je reviendrai vers vous pour des courbes gaz - pas tranquille (bien que je pense que des posts précédents traitent du sujet).
    Par contre, peut-on aussi réduire l'inclinaison du rotor comme on le fait pour le pas ?
    C'est apparemment le plus mortel quand on se trompe de correction, on accentue et on accélère le problème.

    >coom :
    Il proposait de démarrer avec un honey mais la préférence allée vers un lama V3 (sans AC).
    Un tout petit m'a aussi été montré, il avait 1 rotor et un AC mais je ne connais pas le modèle.

    >Sentosa77 : 65 sans crash, chapeau, tu battras peu-être rogerf.

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