• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Trex 450 Pro - post dédié

renaud67 à dit:
Peu importe le palonnier d'ac pourvu qu'il touche pas ce qu'il y a autour de lui en fonctionnement..

la rotule a maxi 10 mm de l'axe du servo d'ac sinon tu pourra pas regler tes fin de courses sur le Gyro

J'ai pas tous suivit tu l'a acheté d'occase ton helico ???
Non non, c'est du neuf...

Merci à tous pour vos réponses rapides et vos photos...vous êtes super!!!

J'ai bien avançé cette nuit...il me reste encore le tube et l'ac à monter...

Je pense pouvoir voler ce week-end si j'arrive à finir... :)

J'ai ouvert un litige avec paypal, du coup le vendeur est plus réactif vu qu'ils ont repris l'argent!

Il va me rembourser 80$ soit le prix d'un moteur et d'une cabine...ça me va!

J'ai mis de la gaine thermo sur le câble abimé...j'éspère juste pas avoir de mauvaises surprises avec ce moteur rafistolé :rolleyes:

Bonne journée les copains!
 
Content pour toi Machu-Piccu


Super promo du jour..

http://flying-hobby.com/catalog/product_info.php?cPath=250&products_id=5445&osCsid=1rpcr9inmlvv8np5jfrsuh7ra4
 
Brown, tu peux faire un peu de trigo si l'impatience te gagne...
Pars sur 10 degré, ce sera plus simple pour tout régler
- sur ta radio :
Si elle va de -100% à + 100% en passant par 0%...chaque 10% fera 1 degré (comme sur la T10)
Si elle va de 0% à 100%, chaque 5% fera 1 degré (le 50% étant le 0 degré)
Pour régler le Swash et avoir -10/+10 sans incidence-mètre...tu mets tes pales // en les tournant à 90degré (en étant sûr d'avoir 0 manche au milieu) et tu fais un p'tit calcul....un angle de 20 degré avec 2x 32cm de chaque côté sur un triangle isocèle...y'a qu'à trouver la distance de la base et la trouver 'in situ' en réglant le % de ton plateau sur le pas
(calcul facile : Angle de 10 degré pour avoir un angle droit en face...Sinus de 10 degré = opposé (X) sur hypoténus (32)
La valeur X a trouver d'après les 32cm de pale : Sinus 10 x 32 = X = 5.55cm que tu multiplies x 2 pour avoir la distance 'de la base' du triangle iso = 11.1cm entre les 2 extr. de pales
Si tu veux 12 degrés...c'est le même calcul à faire...et une petite règle de trois pour savoir que +50% (sur T10) = 6 degré...de même que 75% (sur autre système Tx)

Signé Barbabé, de l'agence Labricole :)
 
raaa tiens je vais faire un pitch gauge logiciel pour pas se fatiguer à calculer tout ça :) ;)

C'est ultime la trigo c'est extrêmement précis.
Pour ne pas avoir à tenir compte de l'écartement des pales à la base il suffit de replier les pales perpendiculairement aux pieds de pale.
 
Lolo l'a deja fait sous forme de tableau excel, on donne le pas max, le pas minimum, la courbe de pas souhaite en degres et il convertit en pourcentage radio.
 
Haut