Trex 450 Pro - post dédié

Lol Coom, taper ds un arbre, c'est effectivement le massacre, j'ai déjà vu ça !! (Albator).

Question stratégie : "Voler, ça sert qu'a valider ce que tu maitrises à 100% au simu" dixit Dom. Pour moi ça ne marche pas (j'fais plus d'simu ..)

Perso, je donne dans l'autosuggestion positive : Respirer un bon coup au décollage et visualiser un attero parfait au même endroit. Et ça fonctionne !

:D
 
Héhé :)

Dom via Krono à dit:
Question stratégie : "Voler, ça sert qu'a valider ce que tu maitrises à 100% au simu" dixit Dom. Pour moi ça ne marche pas (j'fais plus d'simu ..)
Ben ecoute, depuis que j'applique ca, c'est vrai que les seuls "crashs" (touchette plutot) que j'ai eu ont été du à des problèmes mécanique (courroie qui pète, torque qui se barre, wash-out qui décide de se faire la malle pendant le vol, etc ..).

Quand j'arrive a bien faire une figure au simu, et qu'elle passe 10 fois sur 10, je la tente en vrai, et ensuite je dois me réhabituer a la même figure avec le comportement de l'heli en vrai et ensuite ca va bien.

Pareil, en général, quand une figure me fait un peu peur, je passe a la suivante, et du coup c'est elle qui me fait flipper, plus la précédénte (compliqué à suivre ? :/). Le funnel par exemple, ca a été horriblement dûr à oser .. Parce que je trouve que de voir l'heli dans cette position est stressant, il peut se casser la gueule a n'importe quel moment.

Je vais tenter l'autosuggestion positive, sauf que moi quand c'est "posé pas cassé", peu importe ou j'ai posé : c'est déja une bonne journée ^^
 
coom à dit:
L'arbre, lui, n'a perdu que 2 branches .. :(
Tu vas faire croire a tout le monde que les arbres n'aiment pas les hélicos, c'est pas vrai!
Celui qui s'est occupé du mien ne lui a fait aucun mal ..., par contre il ne voulait pas me le rendre. Ca a été très folklorique d'aller le chercher :lol::lol::lol:
 
M'en parle pas ! C'est arrivé a un pote, 2 heures on a mis a le récupéré ! Obligé de filer une piece d'identité a un stade (a 15 minutes en prenant l'AUTOROUTE, vous comprendrez pourquoi c'est drole en lisant la suite) qui nous a prêté des perches (pour le saut en hauteur) : 6 metres.

Va t'eclater a transporter une perche de 6 metres dans une Yaris qui en fait 4 de long (moteur compris) : ben ca dépasse l'ami !

Avec 2 perches fixées bout a bout + une echelle de 10 metres, et en grimpant à l'arbre, on en a chier .. Alors j'imagine pas certains. D'aileurs, une partie de la scène a été filmé, c'est juste la (a la fin) :

Le T-Rex 450 qui se prends pour un piaf ..

:D :D (m'en veux pas Theddy !! :p)
 
la je sai pas ou vous partez mai vous partez

l'autosuggestion positive je rigole encore mai faut que j'arrive dabord a comprendre j'ai du sortire le larousse en 15 volume et fait tous les bechrel j'ai pas encore compris

a mois que l'helico c'est pas dans un harbre qu'il est parti.

bon j'erette d'ecrire avec le fourire que vous m'avez donner je vois plus le clavier

a+

6voix
 
Haut