Trex 450 Pro - post dédié

Oh ce n'est pas grave...
"c'est quoi que tu appel throttle hold, c'est la coupure moteur ?"
oui c'est cela (la coupure moteur)
 
Pour etre précis throttle hold c'est l'autorotation.
Throttle cut c'est la coupure moteur.

En électrique c'est un peu doublon, mais en thermique ce que ça fait sur la radio est un peu différent.
Surtout le throttle-cut refusera de s'activer si les gaz sont au dessus d'une valeur donnée (réglable). Alors que le throttle-hold, lui, est activable tout le temps (c'est le but).
 
Simbadluca à dit:
₪ R.Capac ₪ à dit:
Quelle idée de foutre son hélico dans un arbre !!!!

http://www.dailymotion.com/user/helicogil/video/x9styv_hdx-silencieux-trex-dans-les-arbres_tech

Antonio...tu ne m'en voudras pas de mettre la vidéo en ligne ? :lol:
pas de problème !

je peux même rajouter ceci

http://www.youtube.com/watch?v=WbbEZXq07ck

:D
Encadres là! Fais des prélevements du sang! clone le R.Capac! Abandonnes l'arme sur le lieu d'un crime.

Vidéos très drôle R.Capac, les commentaires y sont pour beaucoup.
Et l'hélico a pu être récupérer sans trop de dégats ( a part ceux collatéraux on a pu voir :D)

Il y a quelques mois, sur un terrain près de bordeaux, un avionneux à perché son jouet sur le haut d'un pin ( 30 mètres)! Il y est encore!!
 
Désolé pour toi fz6rider...

Pense à vérifier la plaquette de support du moteur, elle est un peu faiblarde sur cet heli. Je l'avis bien pliée lors d'un crash (du au poid du moteur), mais comme je ne l'avais pas noté de suite, celà a fini par endommager les roulements du-dit moteur.

Allez, bonne bricole :)

a+
 
Oups désolé pour toi fz6rider

Finalement il est plus résistant aux crashs qu'il n'y paraît ce Pro! On m'a tellement stressé avec les histoires de torque, de servos fragiles... que je n'osais presque plus le sortir moi! :/

Sinon pour cette histoire de simu, j'ai du mal a imaginer comment on peut s'en passer. Il y a des trucs quand même qu'on ne peut pas improviser en vol. Même l'autosuggestion n'y suffirait pas. :p
Je n'attends pas toujours le 10/10, comme coom, pour les nouvelles figures, mais je dégrossis vachement. En général j'essaye même d'intégrer les gestes qui ont une chance de sauver la machine quand une figure particulière part en vrille. Exemple (en mode 2) quand je faisais mes premiers statio dos, la procédure d'urgence c'est full négatif et cyclique en haut ("écarteler les manches"), pour les funnels dos qui n'accrochent pas, c'est les deux manches en haut ...

Par contre, c'est rare dans mon cas, mais c'est vrai que quelques fois "la réalité dépasse la fiction". Par exemple, alors que je ne voyais pas du tout comment aborder les funnels, j'ai ébaucher mes premiers en ratant des tentatives de cercles en marche arrière :D

A+
 
Haut