• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Trex 450 Pro - post dédié

Aussi bien qu'un torque sur un heli equipé d'origine en torque-tube ;)

Il faut juste changer le support de tube de queue, et mettre celui livré, on a fait ca en 15 minutes sur l'heli de biloute ;)

Ne pas oublier le frein filet, enfoncé le tube de queue à fond "moins un cheveux", (pour pas que le torque se plie), et coller le roulement (à peu près au milieu, il parait qu'il faut le placer legerement avant) sur le torque avec une goute de colle forte (de la cyano devrait faire l'affaire).

Tu peu graiser un chouia le support de roulement en caoutchouc pour qu'il se mette bien en place (sinon ca se barre en cacauète).

Align fait 2 versions du torque, une alu et une noir (je connais pas la matière), le noir a l'avantage de casser sur une touchette et donc de preserver les pignons ;)
 
Merci coom....Ah si le pro était vendu en bare bone !!!je vais pas racheter de l'electro align alors que j'ai GY401, HS65MG, moteur scorpion....
Par contre deux billets de 20 pour un TT, ça devrait le faire..
 
j'ai récupéré un statif d'un labo de chimie pour coincer ma BB et la tenir horizontale.

j'aimerais vous demander, comment faites vous pour l'avoir bien horizontale? à l'oeil?

une fois cela fait je mets les pales dans l'axe de la queue, donc la BB perpendiculaire à la queue. là j'utilise le pitch gauge.
j'ai mis les gaz à 0 partout et une courbe de pitch 0 25 50 75 100
au début ce n'était pas terrible, -4° à 50%, -13 - 14 à 0

j'ai joué un peu sur les tringles, mais pas facile.

ici j'ai mis du sub trim +10 sur les 3 servos et un travel adjust à 80% toujours sur les 3 servos.
ainsi j'ai quasi -11° 0° +11°

faut-il mettre ensuite les pales perpendiculaire à la queue et retester l'ensemble?

qui peut me donner le nom anglais de la pièce pour régler le cyclique qui se glisse sur l'axe?

j'aimerais éventuellement trouver cette pièce sur ebay, mais sans nom...
 
browning> Un niveau à bulle cela marche bien pour mettre à l'horizontal. ;) Bien sûr il faut que ton axe rotor soit vertical pour que cela marche.

Les trois servos montent et descendent en même temps pas la peine de faire une deuxième mesure perpendiculaire.

Swash plate leveler for 450 pro.

Ensuite il te faut régler les maximaux du cyclique (axes de roulis et de tangage) 6° c'est pas mal.

Mes conseils sont à prendre avec des pincettes car je suis aussi néophyte que toi. Attend la validation des pros...
 
rogerf à dit:
browning> Un niveau à bulle cela marche bien pour mettre à l'horizontal. ;) Bien sûr il faut que ton axe rotor soit vertical pour que cela marche.

Les trois servos montent et descendent en même temps pas la peine de faire une deuxième mesure perpendiculaire.

Swash plate leveler for 450 pro.

Ensuite il te faut régler les maximaux du cyclique (axes de roulis et de tangage) 6° c'est pas mal.

Mes conseils sont à prendre avec des pincettes car je suis aussi néophyte que toi. Attend la validation des pros...
+1 pour le niveau à bulles

Pour le swash plate sur ebay fais gaffe car certains ont les pattes trop courtes pour atteindre les bords du plateau du pro :/
J'ai pris le mien chez miniplanes...10€ mais au moins il va....

+++
 
Haut