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  1. #4141
    Membre Sénior Avatar de renaud67
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    Salut Roger

    Je rajouterai oublie ton baladeur sur les oreilles..
    C'est très important de faire corps avec ton helico
    pour ca il faut pouvoir l'entendre ..
    Ca t'apprend a gérer le Pas et a compenser en temps réel..
    S'il y a un début de problème mécanique c'est bien de pouvoir l'entendre....

    Donc ma fois avec un baladeur sur les oreilles je vois pas comment tu peux y arriver...
    En plus je trouve ca sympa le bruit d'un helico
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  2. #4142
    Post Tenebras Lux Avatar de R.Capac
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    Perso j'écoute de la musique, mais quand je fais de l'avion seulement...
    ça inspire...

    pour le groove...

    Jill Scott - You got me

    ou, un peu plus 'metal-electro'

    The Crystal Method - Highroller

    Et pour au cas où je crash bêtement...j'ai toujours de côté une Gainsbar's reprise par mon voisin de palier pour me réconforter :)
    (dès fois je fais semblant de crasher pour l'écouter quand même ^^)

    Requiem pour un crasheur


    (Et vivement qu'il fasse beau et chaud pour reparler des vols de mon 450Pro :P)
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  3. #4143
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    tibtib> Le crash 1 fois sur 2 je pense aussi que c'est trop. Maintenant quand tu te rentres de nouvelles figures fatalement cela doit crasher de temps en temps. Car soit tu rates ta figure, soit tu te retrouves dans une situation étrange que tu n'as pas le temps d'analyser avant de percuter le sol.

    Je ne fais pas n'importe quoi mais ce n'est pas maîtrisé. Par contre cela progresse avec cette méthode. Alors que je ratais un looping sur 2 il n'y plus si longtemps, maintenant je trouve la figure facile et presque impossible à rater (dans le pire des cas je fais un flip). Les tonneaux cela me paraissait fou, et maintenant ils ne sont pas trop loin d'être propre.

    Je ne pense pas que blinder à mort sur simulateur soit forcément formateur. Mais en fait je n'en sais rien, je pense qu'il peut y avoir un débat intéressant à ce niveau.

    Sinon ce matin sur simu je pilotais avec cela. Cela correspond bien à mon rythme de pilotage et à ma personnalité. J'ai jamais aussi bien piloté, super fluide et rythmé.

    Maintenant c'est clair l'hélico tu ne l'entends plus...

    Je vais essayer de vous faire une petite vidéo d'un vol pour que vous me disiez si je fais n'importe quoi, ou si c'est encore un peu cohérent. ;)

  4. #4144
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    Citation Envoyé par rogerf
    Je ne pense pas que blinder à mort sur simulateur soit forcément formateur. Mais en fait je n'en sais rien, je pense qu'il peut y avoir un débat intéressant à ce niveau
    Salut Roger,

    Ben ecoute, moi c'est ce que je fais .. Je regarde les vidéos, je cherche les figures les plus esthétiques (chacun ses gouts .. ;)), puis je m'entraine au simu a la passer .. a la rattraper en cas de pépin. Quand elle passe a 1m d'altitude, je la tente en vrai (mais j'vois limite l'heli tellement il est haut), avec le 450 Pro.

    Ca fait peut-être "bourrin", mais j'ai crashé qu'une fois sur erreur de pilotage, et une fois sur oublie de l'idle up .. Tout les autres, ce sont des problemes mécaniques.

    Le truc c'est de savoir ce que tu passes, et de ne pas tenter au vrai quelque chose qui au simu peut (même une fois sur dix) se finir mal.

    Après, chacun sa facon d'evoluer :)

    PS: Ralentir la vitesse de simulation aide beaucoup à décomposer une figure. C'est plus "facile" pour l'apprentissage je trouve. Ensuite on accelere progressivement .. Quand on la passe a 110% (et 10%, c'est énorme .. Ca rajoute le p'tit "stress" que t'as pas au simu ^^), en général, ca se passe très bien en vrai. :)
    Aprovechen su vida como debe ser ! Con humildad y simplicidad ..
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  5. #4145
    Post Tenebras Lux Avatar de R.Capac
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    Quelque soit ton niveau....si t'écoutes ça dans ton baladeur à cassettes...

    Tu as de fortes chances de crasher immédiatement !!

    :D
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  6. #4146
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    Bouffer du simu a outrance te permettra d'aquerir les reflex nécessaires pour du Vol en réel...

    Pour du Vol de face ou sur le Dos il faut bien apprendre a contrôler ces manettes..
    Le Simu te le permet ..
    Apres comme le dit Coom il faut pas faire n'importe quoi..
    Il faut se fixer une ligne de conduite et essayer de voler prêt de soi ...

    N'importe qu'elle branque apres 100 heures de simu sera capable de deja pas trop mal voler... a plat.. voir statio Dos....

    Apres quand on est certain de gérer une figure on l'applique en réel
    L'ideal et d'alterner Simu vol réel en prenant suffisamment d'altitude pour avoir le reflex nécessaires a sauver la bete en cas de perte de contrôle..

    Perso je viens de m'acheter des jumelles qui se fixe sur la tete.. Ca permet d'avoir les mains libres pour tenir sa radio.. Donc je vole a une altitude de 150 mètres ca me laisse environ 10 secondes pour reagir en cas de perte de controle... :D
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  7. #4147
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    Voila edité pour 150 mètres :D
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  8. #4148
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    ;)

  9. #4149
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    Pour en revenir au montage de vos helicos
    Je viens de commander ca pour protéger les cables servos
    Nikel ca fait 5 mm et 10 mm quand on le comprime donc les prises des servos passent sans probleme...
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  10. #4150
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    Bonjour,

    Je reviens sur le gyro et je viens de remarquer un truc.
    Je sais R.Capac va redire que ce n'est pas comme ça qu'on fait !, mais je tenais quand même à le signaler.

    Donc j'ai re-réglé mon neutre d'A/C en mode normal, et comme je n'étais pas repassé en mode HL je retourne à l'atelier pour régler la tringle, MAIS j'initialise mon gyro avec le Sub-Trim fait sur le terrain, et ça n'a posé aucun problème au gyro lorsque je suis repassé en mode HL.

    Ce que je veux dire, c'est qu'il s'est initialisé avec du Sub-Trim comme si c'était le neutre.

    Vous en pensez quoi ? (mis à part les mauvaise habitudes à ne pas prendre !)

    Je pense que si on veut faire du classique, on refait le neutre avec la tringle, mais bon on peut aussi faire du baroque (l’art de la fugue et du contrepoint, ou comment faire chanter son Pro selon la personnalité de son pilote !).....
    Ne pas taper s'il vous plait !!!!!!
    Lama ... Pro ::: Vidéos de début ::: Tout pour le fric
    Spektrum DX6i / AR6200 ::: Phoenix RC

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