• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Trex 450 Pro - post dédié

Salut Derailleur

Toujours avoir les palonniers a l'horizontale pas a 0 degres et manche au milieu...

C'est une base qui te suivra quelques soit tes config
 
En prenant de l'expérience on fini par s'appercevoir qu'une courbe normale de pas du style -3-0-+10 est une erreur..

Ca laisse la possibilitée de se tromper le jour ou l'on passe sur le dos..

Donc pour ceux qui sont equipés d'un inter autorotation donc GAZ programmer a 0 il vaut mieux dans l'ordre

Avoir préalablement configuré son Esc pour un démarrage en mode Helicoptere Soft Start (2 bips pour du esc align)
Programmer deux courbes de pas gaz ..
Le mode Normal devient Gaz Plat a 80% partout avec un pas de -10/-5/0/+5/+10

Idle1 en gardant le meme pas avec une courbe de gaz plus agressive ... toujours plate du style 90 % partout voir plus en fonction de ces compétences... kit a faire un idle 2 avec 100 % de gaz partout
De toute facon vous pouvez affiner ces courbes de gaz en fonction de vos habitudes..
l'important est de rester sur ces bases donc plus de mode normal avec le risque de l'oublier en passant sur le dos...

-Allumer sa radio
-manche de pas-gaz au milieu donc a 0 de pas
-Choisir sa courbe de préférence commencer avec celle la plus basse donc disons 80 % dans mon exemple

-enclencher l'inter Auto rotation (programmer en Gaz a 0)

- brancher la batterie de l'helico et s'eloigner :D
- Basculer l'inter autorotation.. manche de gaz-pas au milieu donc pas a 0 degres
-l'helico vas démarrer doucement en cas de problème on re enclenche l'inter auto rotation.... pour tout stopper

Voila ca me semble être la meilleure solution et surtout de bonne habitude a prendre...

Avec un courbe plate a 80 % votre helico sera docile a souhait .. ..Et vous commencerez l'apprentissage du pas ... gaz

En posant l'helico repasser sur le courbe la plus basse et il suffit pour les moins courageux une fois posé de garder un pas légèrement negatif et de couper l'inter de l'auto rotation....

Quand on commence a savoir voler la courbe dit Normale ne sert a rien... sauf a nous induire en erreur... Donc autant faire l'impasse des le début pour partir sur de bonne base...

Je veux influencer personne mais disons que perso j'ai perdu pas mal de temps a apprendre a gérer ce problème..
 
avoir 80% de gaz tout le temps c'est pas l'assurance de casser plus en cas de touchette.

quand j'ai un souci, j'ai pour réflexe de couper les gaz, pas d'actionner un bouton.

en ayant 80% de gaz même au sol, ça va claquer plus vite non?
 
Haut