Trex 450 Pro - post dédié

oui au début mais le reflexe de l'inter vient trés vite...
...d'ailleurs rien ne t'empêche avec ta courbe "classique" (= 0gaz en bas) de t'entrainer à basculer l'inter de throttle cut
 
renaud67 à dit:
En prenant de l'expérience on fini par s'appercevoir qu'une courbe normale de pas du style -3-0-+10 est une erreur..

Ca laisse la possibilitée de se tromper le jour ou l'on passe sur le dos..

Donc pour ceux qui sont equipés d'un inter autorotation donc GAZ programmer a 0 il vaut mieux dans l'ordre

Avoir préalablement configuré son Esc pour un démarrage en mode Helicoptere Soft Start (2 bips pour du esc align)
Programmer deux courbes de pas gaz ..
Le mode Normal devient Gaz Plat a 80% partout avec un pas de -10/-5/0/+5/+10

Idle1 en gardant le meme pas avec une courbe de gaz plus agressive ... toujours plate du style 90 % partout voir plus en fonction de ces compétences... kit a faire un idle 2 avec 100 % de gaz partout
De toute facon vous pouvez affiner ces courbes de gaz en fonction de vos habitudes..
l'important est de rester sur ces bases donc plus de mode normal avec le risque de l'oublier en passant sur le dos...

-Allumer sa radio
-manche de pas-gaz au milieu donc a 0 de pas
-Choisir sa courbe de préférence commencer avec celle la plus basse donc disons 80 % dans mon exemple

-enclencher l'inter Auto rotation (programmer en Gaz a 0)

- brancher la batterie de l'helico et s'eloigner :D
- Basculer l'inter autorotation.. manche de gaz-pas au milieu donc pas a 0 degres
-l'helico vas démarrer doucement en cas de problème on re enclenche l'inter auto rotation.... pour tout stopper

Voila ca me semble être la meilleure solution et surtout de bonne habitude a prendre...

Avec un courbe plate a 80 % votre helico sera docile a souhait .. ..Et vous commencerez l'apprentissage du pas ... gaz

En posant l'helico repasser sur le courbe la plus basse et il suffit pour les moins courageux une fois posé de garder un pas légèrement negatif et de couper l'inter de l'auto rotation....

Quand on commence a savoir voler la courbe dit Normale ne sert a rien... sauf a nous induire en erreur... Donc autant faire l'impasse des le début pour partir sur de bonne base...

Je veux influencer personne mais disons que perso j'ai perdu pas mal de temps a apprendre a gérer ce problème..
C'est vrai que ça me tente de le mettre dans cette config mais j'ai peur de le faire descendre trop vite en mettant trop de pas négatif....Maintenant faudra bien que j'y vienne un jour. Je vais peut être faire ma courbe de débutant (que je suis) pour essayer l'hélico. Une fois que j'aurais fait une paire de lipo je passerai en courbe -10/+10.
Par contre pour le demarrage j'ai pas compris comment tu peux démarrer manche au milieu. l'ESC va pas te laisser le faire, non ?
Si tu as -10/+10 tu demarre forcement avec 80% sur du -10 de pas,non ?
 
renaud67 à dit:
En prenant de l'expérience on fini par s'appercevoir qu'une courbe normale de pas du style -3-0-+10 est une erreur..

Ca laisse la possibilitée de se tromper le jour ou l'on passe sur le dos..

etc etc ...
Ca c'est pour les adeptes du "soft-start", qui permet de démarrer en idle-up.

Pour moi qui y suis allergique (j'ai mes raisons), il faut nécessairement une courbe de gaz partant à 0, avec un pas légerement négatif à cet endroit.
J'utilise une courbe de gaz convexe (0-50-75-90-100) qui "épouse" quasiment celle d'idle-up (100-90-85-90-100) en haut, pour un passage en douceur.
Il ne faut juste pas oublier de passer en idle-up avant des figures en négatif.

a+
 
J'suis pas adepte non plus du "mode Normal qui démarre à 80%" :)

Mais tout simplement parce que j'ai une autre habitude...et que l'on est toujours d'accord avec l'habitude qui nous correspond le mieux (ben tiens)

Je trouve qu'il faut supprimer le maximum de paramètres à gérer au début...l'inter en fait partie...ça m'est arrivé de tricoter quelques secondes avant de mettre l'autorot en cas de crash...j'ai même fait plus fort un coup, en mettant l'Idle 2 au lieu de mettre l'autorot !! :D L'adrénaline du moment fait faire n'importe quoi parfois ^^

J'ai toujours le mode Normal, que j'utilise 2x à chaque vols...au décollage et à l'attéro...parce que je passe sur le dos...mais pour celui qui en est loin, je trouve qu'il est préférable de voler en mode Normal avec une courbe :

G : 0/40/62.5/72.5/75 %
P : -5/-2.5/+1/+4.5/+8 °

Mon point de statio est au même endroit en passant l'Idle (et ma belle T10 me permet de passer d'un mode à un autre avec un Delay..ce qui fait monter tout en douceur les gaz, sans les faire passer d'un coup de tant à tan de %...c'est vachement agréable)

Mettre 80% de gaz en Normal...moi j'dis oui mais en Idle 1
C'est tellement plus simple de tout arrêter en baissant le manche, et surtout que 80% avec 0° de pas ça turbine quand même assez pour mettre un stress supp. dans l'apprentissage

Par contre c'est vrai qu'il faut toujours mettre une courbe en Normal qui permette d'entendre qu'on est pas en Idle1...pour éviter de tomber comme une banane au 1er looping...mais comme ce 1er looping se fait pas dans les 1ers jours (pour les débutants lambda)...on a de quoi évoluer sereinement avant de se rajouter des trucs

Mais bien entendu..."chacun voit midi à sa porte" comme qui dirait...on va tous trouver sa façon de faire la meilleure, vu qu'on la choisie

Brown, réfléchit donc sur ces différentes approches et demandes-toi laquelle est la mieux pour toi, c'est le plus important !!
Perso je te dirais de tester ma courbe bien sûr :) elle a l'avantage d'être assez basique et facile d'approche sans rien devoir gérer d'autre que le cyclique et le pas (si ton gyro fonctionne bien) en ayant un truc assez "smooth" (la courbe gaz étant souple)

(ça fait vendeur de tapis...hé mon frère, prends le mien, il est mieux, au même prix ! :lol:)

Bref...configures comme tu le sens le mieux, le plus facilement possible pour toi...le plus important au début c'est de se faciliter la vie un maximum...et on rajoute au fil du temps des petites complications (qui n'en sont plus si on prend le temps de tout assimiler au fil du temps...comme changer de poste de radio quand tu conduis...tu l'aurais pas fait lors des 1ères conduites alors qu'aujourd'hui ça passe tout seul)

Mis dos centavos :)

PS : je pensais pas que tu posais une question sur ton gyro...y'avait pas de '?'

PS2 : t'as chopé ton "RodgeurPro" sur un forum ricain, Roger ? Sympa le look !
 
j'suis clairement adepte de la courbe qui part de 0 pour aller jusqu'à 100%(ou 80% peu importe, je ne pousserai pas jusque là)

je veux pouvoir me concentrer que sur mes gestes.

ensuite j'aime pouvoir controler les gaz.
manche à 0 gaz à 0
 
Haut