Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 452 sur 969 PremièrePremière ... 352402442445446447448449450451452453454455456457458459462502552952 ... DernièreDernière
Résultats de 4 511 à 4 520 sur 9688
    Flybarless Addicted .. Avatar de coom
    Inscrit
    octobre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Roger > Non ! :D Le FBL ca gère tout les axes, sauf le pas et les gaz

Pour ce qui est du plateau a plat, les bras de servo a 90°, et a 0°, on a du te le repeter .. Oaf .. Allez .. 60 fois .. ?

Y a pas 36 facons de regler un heli Roger :
    - On allume la radio, on efface le programme, on créer un tout neuf (aucun trim, subtrim, atv, etc ..)
    - On garde les courbes par défaut (linéaire, de 0 a 100)
    - On se fou stick du PAS/GAZ au NEUTRE (0°)
    - On regle ses paloniers de servo le plus proche possible a 90° de la tringle (PAS DU SERVO !)
    - On vérifie le reglage des tringles pour avoir la meme longeur au 3, de ce fait, le plateau est censé rester DROIT sur TOUTE SA COURSE
    - Si le plateau dévie au point haut ou au point bas, on joue sur les FIN DE COURSES des servos (Menu ATV, travel adjust, etc ..)

Ensuite on fait sa courbe de PAS/GAZ .. Et t'aura un helico qui tiendra le statio tout seul ..

En cas de dérive en vol : on ne trim pas !!! On se pose, on déchape la tringle adaptée, et on modifie sa longeur pour avoir son plateau bien à plat !

Pour regler un heli proprement, tu as obligatoirement besoin d'un Swash plate leveler tool Roger

C'est sur que si tes bras n'etaient pas tous a 90° de la tringle de commande, tu avais des parasitages CCPM un peu partout .. Et la .. Ca devient compliqué a piloter.

Vois le point positif : une fois bien réglé, ton helico te paraitra vraiment plus facile à piloter.
    Dernière édition par coom; 30/12/2009 à 12h09
    Aprovechen su vida como debe ser ! Con humildad y simplicidad ..
    Mes vidéos Viméo / Youtube --- T-Rex 500 / Mini-Protos

(ex Guigui14) Avatar de Guip14
    Inscrit
    juillet 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ok, je verrai donc.

ps ; juste par curiosité "de combien" as tu eu à descendre ton gain ?
    Du 3D, rien que du 3D, et encore du 3D ... Plus tu voles bas, moins tu crashes de haut !!

site de mon club / mes videos
    mes models : Extra 300 EXP extreme flight / T-rex 450 pro / T-rex 250se / Long shot 3 (planeur f3K). indoor: yak 55 / Progress epp / micro click 3D 50cm / polyclub pour le combat .

Inscrit
    octobre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Guigui > Tu as pris lesquelles ? Celle pour le Pro ou celle pour le SE V2 ? J'ai celle pour le SE V2 (plus courtes) : je n'ai pas touché au gain, ou alors d'1%.

Heli addicted Avatar de Floriandu31
    Inscrit
    août 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par rogerf Voir le message
    On se croirait presque sur simulateur si ce n'est que l'hélico est super sensible aux rafales de cette matinée Toulousaine.
    Tu n'as pas eu de grelons!!!
    Baf j'ai voulu voler et j'ai bien fait de ne pas y allé j'aurai pu refaire la carosserie du rex!!

Cette aprem le vent se calme donc beau vols en perspectives!!

Coom, tu utilise quoi comme cable usb^^?
    Est-ce que quelqu'un pourrai me renseigner sur cette question:

Je possede le cable d'adaptation usb pour la radio ESKY(http://www.rc711.com/shop/product_in...roducts_id=190)
    J'ai recu la futaba T7C. Si j'achete ceci(RC711.com: Flight Sim and Futaba Tx Adapter) et via de probables soudures y a t-il moyen d'utiliser le cable usb ESKY?
    Sinon quel cordon utiliser pour le T7C
    FUTABA T7C

T-rex 450 PRO : DS410M / Phoenix ICE50 / MicroBeast_DS520 / EDGE325mm / KBDD61mm

Fusion 50 : / MKS BLS950 / YGE HV 90A / Gryphon / Scorpion 4025 550KV 5mm / MicroBeast-MKS BLS980 / RJX600mm / EDGE95mm / 12S Nano-tech 3300 mAh 20-50C / 2S Nanotech 2200mAh 20C

---> De la pure 3D palpitante!!!!!

Modérateur de mguw :-p Avatar de lolo31
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par coom Voir le message
    - On regle ses paloniers de servo le plus proche possible a 90° de la tringle (PAS DU SERVO !)
    HA ben voilà pourquoi tu n'arrives pas à progresser en pilotage
    Moi, je dis que c'est le contraire :-P
    Le plus important est d'avoir des débattements parfaitement symétriques. Pour cela, pas le choix, le palonnier doit etre parfaitement à 90° par rapport au servo.
    Pour la tringle, ce n'est pas forcément indispensable de l'avoir à 90° par rapport au palonnier, c'est meme recommandé de l'avoir avec un angle légèrement fermé comme sur la magnifique photo ci dessous car cela permet d'avoir des deltas de débattement identiques que le manche soit au neutre comme en bout de course.

A+

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Floriandu31>Des grêlons en Décembre ? Tu es sérieux ? De mon côté faisait assez beau mais le vent était un peu pénible à gérer avec une aussi petite machine.

coom> En fait je réglais tout à peu près convenablement (j'ai un leveler) et je n'ai jamais eu le moindre tracking mais je n'étais pas ultra rigoureux sur l'orthogonalité des bras de servos. C'était plus ou moins orthogonal mais pas nickel. Je suis bluffé par l'importance de cette approximation.

En fait je réglais l'orthogonalité, je mettais les servos et j'ajustais le 0° aux subtrims car la différence était minime. Alors là je confirme, cette méthode n'est pas bonne. Un vrai maniaque de l'orthogonalité on doit être.

Sinon je m'inscris en faux avec ton affirmation de régler les 3 tringles à la même longueur. L'élévateur est différent au niveau de l'implantation il se doit d'avoir une longueur de tringle différente. Les deux du devant par contre ainsi que les deux du haut de la tête je suis d'accord.

Étrange que le fbl ne joue pas sur le pas. Sur le moteur je comprends qu'il ne peut rien faire mais sur le pas, rien ne l'en empêche.

Inscrit
    juillet 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par coom Voir le message
    Guigui > Tu as pris lesquelles ? Celle pour le Pro ou celle pour le SE V2 ? J'ai celle pour le SE V2 (plus courtes) : je n'ai pas touché au gain, ou alors d'1%.
    Il y avait celles de 61mm et celles de 59,6mm, J'ai pris les plus courtes ... ??
    Du 3D, rien que du 3D, et encore du 3D ... Plus tu voles bas, moins tu crashes de haut !!

mes models : Extra 300 EXP extreme flight / T-rex 450 pro / T-rex 250se / Long shot 3 (planeur f3K). indoor: yak 55 / Progress epp / micro click 3D 50cm / polyclub pour le combat .

Inscrit
    octobre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Guigui > Non, elles sont quasi pareil niveau efficacité. Apriori pas besoin de retoucher le gain

lolo > Dans le cas de servo incliné (sur les KDS 450 S ils sont a 45° piqueur), tu garde ta regle .. ?! Parce que j'ai essayé, mais ca fonctionnait pas .. Fallait retoucher les ATV a mort. En mettant les paloniers à 90° par rapport a l'arbre rotor (donc ni par rapport a la tringlerie, ni aux servos ce coup ci) : tout fonctionnait idéalement, et j'ai du retoucher les ATV de quelques % seulement.

Quoi qu'il en soit, même si la methode que j'utilise est foireuse elle a le mérite de fonctionner. :P

Edit: Roger > Biensur, si un servo est plus bas ou plus haut que l'autre, forcément tu dois reporter cette distance .. ! Ca va de soit :D

Inscrit
    juillet 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par rogerf Voir le message
    Floriandu31> Étrange que le fbl ne joue pas sur le pas. Sur le moteur je comprends qu'il ne peut rien faire mais sur le pas, rien ne l'en empêche.
    Pour ce faire, à mon avis, il faudrait un altimètre (ou variomètre) bref, un instrument embarqué en plus pour repérer les variations d'altitude ! et en plus, quelque chose de très précis à l'échelle de nos modeles. Je pense que c'est faisable mais le budget ne serait pas le même ...

Inscrit
    octobre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Et surtout, à quoi ca servirait ... ? Avec un Helicommand tu pilote plus que le PAS. Si l'HeliCommand le faisait pour toi, a quoi tu servirais .. ?

A regarder un helico voler tout seul .. ? Ben tu prends ta radio, tu la file a un autre pilote, et tu regarde ton helico voler. T'aura le même resultat pour beaucoup moins cher :D

Page 452 sur 969 PremièrePremière ... 352402442445446447448449450451452453454455456457458459462502552952 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages