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  1. #4521
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    Ah, ça me fait bien rire ! on va réussir, sans s'en apercevoir, à faire comme dans l'aviation militaire : on est de plus en plus assisté électroniquement sur les surfaces de contôles de nos machines (le système flybarless en est l'exemple parfait !!) un jour on va se rendre compte qu'on a aboutis à un drône complètement autonome ... >>> qu'ils sont fous ces hommes
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  2. #4522
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    Oulah .. Te méprend pas quand même. Les systemes flybarless ne sont en rien une assistance au pilotage, c'est juste la version electronique (donc parfaite) de ta barre de bell, qui est elle, un systeme de stabilisation mécanique.

    L'helicommand, ou autre Flymentor, sont, eux, des systemes de stabilisation. Le Flybarless, ca te donne juste une barre de bell "parfaite", et un helico parfaitement réglé, dès le premier coup.

    D'ailleurs tu lache les manches avec un V-Stabi, ou un AC-3X : tu vas au tas. Avec un HeliCommand : le systeme te "remet" sur le ventre.
    Aprovechen su vida como debe ser ! Con humildad y simplicidad ..
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  3. #4523
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    Guigui et coom> Vous m'étonnez...

    Mais en creusant un peu je pense comprendre. Un fbl mesure les accélérations sur 3 axes non ? Mais il s'agit d'accélérations "de rotations" autour de ces axes pas d'accélérations "longitudinales" ? Bazar l'école est loin, mon vocabulaire est rouillé.

    Donc il faudrait un capteur d'accélération longitudinal sur l'axe rotor. Et à la réponse à quoi cela sert je dirais que quitte à stabiliser quelque chose sur un hélico au statio c'est en priorité l'AC, puis l'altitude et enfin le cyclique.

    Un 450 qui est rivé dans son plan d'évolution par temps venteux mais qui saute dans tous les sens je ne trouve pas cela fabuleux. Maintenant il est clair que des que l'on est en translation rapide la gestion d'altitude est simplifié par "l'effet de plané".

  4. #4524
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    Et si tu mets par ex ton 500 Fbl à plat en vol et tu lui balances une rafale de vent : il glissera mais restera à plat ? ton système ac3x compense pour le garder à plat alors que un 500 fb ne garderait pas son assiette à plat ?
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  5. #4525
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    Gui > Yep, j'avoue que les jours de vent, c'est quand même un plus. De la a dire que c'est une assistance au pilotage ..

    T'as déja essayer un 500 .. ? Parce que pour le faire bouger, faut quand même un sacré vent (même en flybared). Et plus tu monte en classe, et plus tu aura un truc naturellement stable.

    Dans la doc de l'AC-3X il est ecrit :
    Citation Envoyé par Documentation AC-3X

    Le comportement en stationnaire doit être identique à celui d’un hélicoptère traditionnel équipé
    d’une barre de Bell. Si l’hélicoptère dérive d’un côté, corriger la dérive mécaniquement en
    travaillant sur les longueurs des tiges de commande. Surtout ne pas tenter de corriger avec les trims
    de la radio !!!

    Aprovechen su vida como debe ser ! Con humildad y simplicidad ..
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  6. #4526
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    Citation Envoyé par rogerf Voir le message
    Guigui et coom> Vous m'étonnez...

    Mais en creusant un peu je pense comprendre. Un fbl mesure les accélérations sur 3 axes non ? Mais il s'agit d'accélérations "de rotations" autour de ces axes pas d'accélérations "longitudinales" ? Bazar l'école est loin, mon vocabulaire est rouillé.

    Donc il faudrait un capteur d'accélération longitudinal sur l'axe rotor. Et à la réponse à quoi cela sert je dirais que quitte à stabiliser quelque chose sur un hélico au statio c'est en priorité l'AC, puis l'altitude et enfin le cyclique.

    Un 450 qui est rivé dans son plan d'évolution par temps venteux mais qui saute dans tous les sens je ne trouve pas cela fabuleux. Maintenant il est clair que des que l'on est en translation rapide la gestion d'altitude est simplifié par "l'effet de plané".
    oui, c'est ça mais je pense qu'avec un système de stabilisation au pas (pour une accélération verticale : c'est un variomètre qui est utiliser) on perdrait une partie du plaisir du "vrai" pilotage ... ?
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  7. #4527
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    Citation Envoyé par coom Voir le message
    Gui > Yep, j'avoue que les jours de vent, c'est quand même un plus. De la a dire que c'est une assistance au pilotage ..

    T'as déja essayer un 500 .. ? Parce que pour le faire bouger, faut quand même un sacré vent (même en flybared). Et plus tu monte en classe, et plus tu aura un truc naturellement stable.

    Dans la doc de l'AC-3X il est ecrit :

    [/FONT]
    Je n'ai pas encore essayé le 500 mais ça ne saurait tarder. En fait c'était mon projet pour noël mais c'était vraiment "un peu trop cher" !! donc j'ai finalement pris le 250se qui est bien marrant en salle et très joueur !

    ps : tu es en quel mode de radio ?
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  8. #4528
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    Je suis en mode 2.
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  9. #4529
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    Tandis que moi je suis en mode 1 : En ce moment je travaille sèrieusement le chaos et il faut dire qu'en mode 1 c'est particulièrement chaud !!! Avec le mode 2 l'avantage c'est qu'il faut juste tourner le stick droit. Je te demande car je t'ai vu sur une vidéo avec ton 450 faire un début de chaos
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  10. #4530
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    On en avait parlé avec tibtib .. Et si le chaos (tu l'appelles comme ca, en réalité c'est juste des piroflips enchainé .. puisque l'axe du rotor passe tout le temps face à moi) semble plus difficile en mode 2, bien des figures (a base de piro elles aussi) sont plus faciles en mode 1.
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