Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 459 sur 969 PremièrePremière ... 359409449452453454455456457458459460461462463464465466469509559959 ... DernièreDernière
Résultats de 4 581 à 4 590 sur 9688
    Flybarless Addicted .. Avatar de coom
    Inscrit
    octobre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonne année a tous !!

Maccu > Yeah ! Faut qu'on se fasse ca. Dès que tu passes sur Paris tu m'préviens hein ? :D
    Aprovechen su vida como debe ser ! Con humildad y simplicidad ..
    Mes vidéos Viméo / Youtube --- T-Rex 500 / Mini-Protos

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Nouveau membre Avatar de starvar
    Inscrit
    septembre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonne année à tous, de bons vols sans (trop) de casse.

Sinon petite question du débutant : courbes gaz/pas OK, mais quid de 8° (ou 6° ..) de cyclique : qu'est-ce que c'est !!!.

Membre Sénior Avatar de NecOne
    Inscrit
    juillet 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par starvar Voir le message
    Bonne année à tous, de bons vols sans (trop) de casse.

Sinon petite question du débutant : courbes gaz/pas OK, mais quid de 8° (ou 6° ..) de cyclique : qu'est-ce que c'est !!!.
    Salut à toi

Je vais me permettre de citer Lolo qui a super bien résumé ça

-----------------------------------

Citation Envoyé par lolo31
    Le réglage du cyclique est important pour avoir une machine saine et homogène. C'est tres simple, ca se passe en 4 temps :

incidencemetre obligatoire et pince à chappe souvent necessaire.

1/ COLLECTIF (pas)
    D'abord, on s'assure qu'on a un collectif (pas) réglé à +/-12° à l'incidence metre, et qu'avec le 0°, les tringleries/bras etc.. sont parfaitement à l'horizontale et les palonnier de servo parfaitement au neutre (pas de trim, et utilisation TRES TRES limitée des subtrims, sinon faut reprendre les tringleries du rotor)

Le coup de la mécanique à 0 avec le pas à 0° est TRES important pour avoir une machine homogene sur tous les axes et que les servos n'aillent pas en limite de course et permet d'avoir des débattements parfaitements symétriques.

2/ Cyclique (profondeur)
    Ensuite, on met le pas à 0° et on met les pales à 90° / axe de l'hélico.
    L'incidencemetre toujours sur la pale, on met alors la profondeur a fond d'un coté (par exemple à piquer, le pas reste à 0°), et on mesure alors l'incidence des pales. Mettons qu'on veuille 8° : si on ne les a pas, on joue sur le mixage SWASH correspondant sur la radio pour les avoir. On vérifie alors qu'on a EXACTEMENT la meme valeur avec le manche de l'autre coté (à cabrer) . Si on n'a pas la meme valeur, il y a un probleme avec la tringlerie et/ou le neutre à 0° du servo.

3/ Cyclique (aileron)
    Ensuite, on met les pales // à l'axe de l'hélico, le pas toujours à 0°, et on envoie a fond les ailerons d'un coté (par exemple a droite) . Incidencemetre toujours sur la pale, pareil, on se débrouille pour avoir LA MEME VALEUR (8° pour reprendre l'exemple) avec le mixages swash correspondant. On vérifie ensuite qu'on a bien cette valeur avec le manche des ailerons à fond de l'autre coté (a gauche) La aussi, si c'est pas le cas, reprendre la tringlerie qui va bien.

Evidemment, a chaque fois qu'on retouche la tringlerie, faut repartir en 1/

4/Vérification des courses
    Enfin, il faut vérifier que lorsqu'on est plein pas (+/-12°) et qu'on met ailerons et profondeur a fond dans tous les sens, il n'y a pas de blocage mécanique (servo en butée, plateau qui vient en butée qque part, etc..)
    Si c'est le cas, faut reprendre (encore...) la tringlerie pour ajuster la hauteur du plateau cyclique, et tout recommencer...

Voilà voilà... ca peut paraitre fastidieux, mais en fait c'est super sympa à faire, perso j'adore.

A+
    Le 600 c'est fantastique ... Align c'est super doux et nous l'affirmons sans complexe être des adeptes du T-Rex ^^

Heli addicted Avatar de Floriandu31
    Inscrit
    août 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Tres bien expliqué NecOne ou lolo31!! Normalement quand on regle le pro avec la notice il y a casi rien a toucher au niveau des tringles(enfin sa a été mon cas)

Par contre rien au sujet des gaz??
    FUTABA T7C

T-rex 450 PRO : DS410M / Phoenix ICE50 / MicroBeast_DS520 / EDGE325mm / KBDD61mm

Fusion 50 : / MKS BLS950 / YGE HV 90A / Gryphon / Scorpion 4025 550KV 5mm / MicroBeast-MKS BLS980 / RJX600mm / EDGE95mm / 12S Nano-tech 3300 mAh 20-50C / 2S Nanotech 2200mAh 20C

---> De la pure 3D palpitante!!!!!

Nouveau membre Avatar de starvar
    Inscrit
    septembre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci, je crois avoir compris ce coup-ci. Au boulot ...
    Futab T7c 2.4ghz, Fizzz 3D, Cessna 206T, T-Rex 450 pro, Nines Eagles solo pro.
    Simu Phoenix

Post Tenebras Lux Avatar de R.Capac
    Inscrit
    mars 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je m'insurge !!! ^^

Soit ils ont repris la notice sur la longueur des tringles, soit tes réglages meca sont pas bons
    Je me rappelle ne pas avoir suivi les long. données par Align...quelque soit le modèle elles sont complètement farfelues (sur 450, sur 500, et sûrement sur 600, et pourquoi pas sur 700 ?!)...j'ai jamais pu comprendre pourquoi leurs notices étaient fausses concernant les tringles !!
    Je crois avoir donné les long. que j'ai obtenu dans les 5ères pages du sujet il me semble

Sinon, pour le réglage rotor, perso je me contente toujours de 10 degrés...ça me suffit...et c'est surtout plus simple pour la courbe pas
    Chaque 5% sur Tx fait 1 degré de pas sur la mécanique (avec 12 degré ça fait 1 degré tout les 4,17%...donc réglage du pas à l'incidence mètre obligatoire pour ceux qui n'ont pas une courbe droite, style debutant en translation qui se limiteront en pas négatif, ou pour ceux qui ont 7 points de courbe et qui aplatissent un peu au niveau du statio)

Pour le réglage du cyclique (débattement ailerons/profondeur)...6 degrés suffisent pour avoir de la réactivité (à régler selon son envie dans le % du menu swashplate ...les 'ail/prof' devant toujours avoir le même %)
    Une vidéo trouvée sur Dailymotion explique tout ça en image sur la 1ère page

Avec mes meilleures vœux pour tous (il y a eu une éclipse lunaire (pleine lune) cette nuit avec de plus un alignement de Mercure....parait que Mme Tissot est en émoi ^^)

PS : toujours pas été voir ta 'Vimeo' sur 'PC' coom :-S (il me tarde !)
    Dernière édition par R.Capac; 01/01/2010 à 15h45
    ☼ ◦◦◦◦ Decalco RC ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Vidéos ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Info ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Amazonian Spirit ◦◦◦◦ ☼

Membre Sénior
    Inscrit
    novembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    perso, le pas positif importe peu.

l'envol se passera toujours vers les 4.5° de pas.
    en tant que débutant tu ne vas jamais au delà de 6° maxi car ton stick tu ne l'envoies pas à fond ! donc +8 +11 +12 peu importe tu n'iras jamais taquiner cette plage. donc tu peux régler une fois pour toute à +11 +12

pour le pas négatif, là de trop ne sert à rien non plus.
    pourquoi? car si tu débutes et que tu n'en es qu'aux translats voir statio, tu t'en fous d'avoir -2 -4 -6 -8°, en dessous de +4.5 ton hélico va se poser, donc le reste du pas négatif fera juste que tu plaqueras ton hélico avec plus ou moins de force.

ce que j'ai fait, c'est mettre 0° à 50% du stick et +4.5 à 75%
    si non j'ai une courbe de gaz à 80% quasi partout.

si lors d'une faible variation à l'ac ton hélico joue sur l'axe verticale, tu peux remonter un peu le pas à 50% de stick, ça permet d'avoir moins de variations du pas autour du stationnaire, ainsi, faut bouger un peu plus fort le stick pour qu'il descende.

ça m'a aidé pour ne pas devoir gérer de trop l'axe vertical

si tu te débrouilles déjà, mets une courbe définitive qui te servira pour la 3d genre -11/12 -5 0 +5 +11/12 sachant que tu n'utiliseras jamais
    Graupner mx12 + 2x ms 16 scan 35 MHz à vendre
    Graupner mz18 easyglider + arthobby Evo 2.5 + blater 2 + joy2fly

Kawabunga !! Avatar de zolive94
    Inscrit
    janvier 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    au faite Coom ! tu as passé ta commande chez fast lad ?

Flybarless Addicted .. Avatar de coom
    Inscrit
    octobre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Yes, pourquoi ? Fallait pas ? :x

Citation Envoyé par browning
    mets une courbe définitive qui te servira pour la 3d genre -11/12 -5 0 +5 +11/12 sachant que tu n'utiliseras jamais
    ?!
    Aprovechen su vida como debe ser ! Con humildad y simplicidad ..
    Mes vidéos Viméo / Youtube --- T-Rex 500 / Mini-Protos

Membre actif Avatar de oural91
    Inscrit
    janvier 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Wink

hello
    j en profite que les forgerons se calment un peu pour vous souhaiter

tous mes bon voeux pour l année 2010 pour vous votre entourage et vos machines

christian
    octobre 2009 mes débuts avec un t rex 450 pro stock
    moteur BL 450 M gyro GP 750 radio mx 12 recepteur smc14
    phoenix rc

Page 459 sur 969 PremièrePremière ... 359409449452453454455456457458459460461462463464465466469509559959 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages