• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Trex 450 Pro - post dédié

Pas de problème pour le débattement stick...avec tout les gyro, la fin de débattement du servo arrive alors que le manche n'est pas à coin
Faut pas se poser de question là-dessus...mais bien sûr au début ça peut surprendre

En statique, le gyro n'a pas l'information sur la vitesse de pirouette, donc il met assez vite le servo en butée, ce qui n'est pas le cas en vol...c'est pour ça qu'il faut absolument bien régler le servo avec les limites sur le gyro, sinon y'a risque de cramage de servo si on mets le manche à coin...car le "point d'arrêt" (limite) du servo n'est pas définit selon "position du stick" sinon selon vitesse de pirouette..

Il faut VRAIMENT oublier le raisonnement stick/servo habituel dans le cas de l'Ac
 
₪ R.Capac ₪ à dit:
Pas de problème pour le débattement stick...avec tout les gyro, la fin de débattement du servo arrive alors que le manche n'est pas à coin
Faut pas se poser de question là-dessus...mais bien sûr au début ça peut surprendre

En statique, le gyro n'a pas l'information sur la vitesse de pirouette, donc il met assez vite le servo en butée, ce qui n'est pas le cas en vol...c'est pour ça qu'il faut absolument bien régler le servo avec les limites sur le gyro, sinon y'a risque de cramage de servo si on mets le manche à coin...car le "point d'arrêt" (limite) du servo n'est pas définit selon "position du stick" sinon selon vitesse de pirouette..

Il faut VRAIMENT oublier le raisonnement stick/servo habituel dans le cas de l'Ac
Avec -100 d'expo : 100% de course sur mon stick d'ac= 100% de mouvement de servo

Mais je suis pas fou, j'irai jamais voler comme ça...c'est bien trop mou!!!

Là n'est pas la question en effet

il faut comprendre que lorsqu'en mode HL AU SOL on fait un mvt de stick le servo se met à bouger
Et ne bouge plus quand on lache...NORMAL le gyro continue de faire tourner l'hélico jusqu'à ce qu'il soit là où on a demandé qu'il soit en actionnant le manche d'ac
Maintenant on remarquera aussi que le mouvement du servo n'est pas proportionnel à celui du manche :
Ex. : si on bouge le stick rien qu'un peu mais cela durant 3s voir moins ou plus :lol: => le coulisseau va aller progressivement jusqu'en butée...Là aussi c'est normal

MAIS en aucun cas (Même si on reste avec le stick en butée!) le servo ne doit forcer! JAMAIS

Donc Roger reprends tes limites pour la 100eme fois...et oublie les ATV,Fins de course, D/R, Revo Mix, etc... sur la voie RUDDER

Quant à moi j'ai toujours pas pu aller voler, donc je sais toujours pas ce qui se passe avec cet oiseau de %%¨ù¨% :mad:
 
coom à dit:
T'as essaye en montant les pales d'a/c a l'endroit ?
:D

qu'entends-tu par là???

tu parles de la modif de Bob ou juste du sens depales???

j'ai le bord d'attaque vers l'arriere quand les pales passent en haut

dans le sens de la marche quoi :lol:
 
Voici la petite vidéo qui je l'espère va clore ce débat sur mon AC.

Sinon dans une autre rubrique vous piochez jusqu'à quelle profondeur dans vos lipos pendant vos vols. Pour ma part je reste entre 70 et 80% c'est ok ?

Sinon je vais vous rendre jaloux (peut-être ?) mais un noob avec 1700 mAh consommé cela vole presque 9 minutes. Enfin quand je dis vole... :D
 
Haut