Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 473 sur 969 PremièrePremière ... 373423463466467468469470471472473474475476477478479480483523573 ... DernièreDernière
Résultats de 4 721 à 4 730 sur 9688
    Flybarless Addicted .. Avatar de coom
    Inscrit
    octobre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Flo > Je fais maxi 2 vols par semaine (en moyenne, il peut se passer 1 mois sans que je vole, malheuresement..). J'ai pas le temps de voler, et le W-E il fait pas toujours beau. Mais c'est vrai que je bouffe souvent du simu .. J'ai commencé l'hélico il y a un an, et j'ai jamais fait d'avion (il y a trèèès trèèès trèèèèèèès longtemps, mais en double commande, et j'ai pas accroché).
    Aprovechen su vida como debe ser ! Con humildad y simplicidad ..
    Mes vidéos Viméo / Youtube --- T-Rex 500 / Mini-Protos

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Post Tenebras Lux Avatar de R.Capac
    Inscrit
    mars 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Il n'a tout simplement pas de vie sociale (ni sexuelle d'ailleurs ^^)

(ça l'aurait vachement plus fait si coom m'avait laissé le temps de répondre !!)

Ben moi aussi...il me reste 2,5 ans

Et vu ma vie sociale...(qui n'est certes pas extraordinaire) (je compense dans le sexuel par contre ^^) ben ça va tout de même faire court !!

Donc mon objectif 2010, coulé...propre...fluide, ça c'est bon ^^ il reste...plus de transition entre figures plus compliquées...
    (le snake ça me dirait bien...mais n'allons pas trop vite en besogne !!)
    2 mois déjà que j'ai pas touché ma Tx, sauf pour l'essai Blackwahk plus le vol Protoz tout cool (parce que...2 mois d'inactivité, et c'était pas mon helico ni ma Tx)
    Le simu ? ça...j'en fait encore moins que des 'vrais' vols

PS : souvenirs de mes débuts :D

1ères translations

voilà mes 3ères semaines d'intenses efforts dans les pouces ^^ (parsemé de siestes et d'apéros)

(et je me rappelle toujours d'un des 1ers vols de Coom...avec 'The' Pixies, baby ! A l'époque, la musique était mieux que ses vols...c'est pour ça qu'il en mettait...allez savoir pourquoi je continue d'en mettre moi ^^) :P

Sinon...comme dirait Zolive...l'avion Epp léger 3D...c'est total détente !!
    La preuve en est
    Assis sur son p'tit tabouret...manque plus qu'un porte-gobelet !
    Coom...ressaies...si t'as pas accroché la 1ère foix, la seconde sera peut-être la bonne ! ^^
    Dernière édition par R.Capac; 04/01/2010 à 23h58
    ☼ ◦◦◦◦ Decalco RC ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Vidéos ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Info ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Amazonian Spirit ◦◦◦◦ ☼

Nouveau membre
    Inscrit
    octobre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

J'ai acheté un TREX 450 Pro récemment.
    Je dois le monter et j'ai lu tous les posts (il y en a qqs un...)
    J'ai déjà monté mon Raport 30, c'est un thermique, c'est un peu différent...

Voici un compte rendu de ce que j'ai lu un peu partout.

Montage d’un T-Rex 450 Pro :
    Pour le montage d’un Trex450, il est nécessaire de vérifier que tous les roulements sont bien graissés et les vis métal visées dans le métal sont bien freinées
    1. Démontage de la tête et remontage de ce qui est livré monté (frein filet…)
    2. Montage du reste de la tête
    3. Montage de l’axe
    4. Démonter les carters métalliques haut et bas pour monter les servos
    5. Monter les servos du plateau cyclique avec seulement les vis du bas sur la platine basse
    6. Câbler les servos et effectuer le neutre du servo puis monter le palonnier bien à 90° par rapport au bord des servos
    7. Monter la platine basse puis monter la platine haute sans visser les servos
    8. Visser la platine haute après avoir passé l’axe principal pour bien aligner l’ensemble
    9. Visser le haut des servos en passant par les trous en face des vis.
    10. Vérifier le passage des fils des servos
    11. Démontage de l’anti-couple et remontage de ce qui est livré monté (frein filet…)
    12. Repérer le milieu et fixer à l’intérieur du roulement à l’aide de cyano à 10/15 mm vers la coque puis graisser l’extérieur en caoutchouc
    13. Continuer à monter le reste de la partie arrière
    14. Montage de la tête et de l’axe sur l’hélico
    15. Montage des tringles entre les servos cycliques et le plateau cyclique
    16. Vérification avec un swatchplate leveler
    17. Montage sur sa plateforme du servo de queue et mise au neutre du palonier
    18. Montage de la plateforme
    19. Fixation du gyro et câble du servo de queue
    20. Montage de la tringlerie de queue
    21. Vérification du bon fonctionnement de la tringlerie et du positionnement du tube par rapport au bâti
    22. Montage du récepteur
    23. Fixation des câbles vers le récepteur
    24. Monter le système Anti-Taco si vous l’avez.
    25. Soudure des prises pour les LiPo si ce n'est pas déjà fait (où trouver des Dean's pour pas cher...)
    26. Finir le montage de l’hélico
    27. Effectuer le réglage mécanique de l’hélico
    28. Effectuer le réglage de la radio

Par contre, les fiches de réglages que je vais utilisées seront celles de JeeFreeze.

Pouvez-vous me dire ce qu'il ne va pas ?

Merci d'avance,

Cdlt,

Guiblan
    MX16s
    Raptor 30 V2 (tout origine)
    Piccolo V2 (tout origine) Batterie HS
    FMS & Reflex XTR
    TREX 450 Pro (en cours)
    Futaba 6EX 2.4
    Esky Dauphin

Flybarless Addicted .. Avatar de coom
    Inscrit
    octobre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par R.Capac Voir le message
    Il n'a tout simplement pas de vie sociale (ni sexuelle d'ailleurs ^^)
    Sisi, je te rassure, tout va bien du coté vie sociale, pareil du coté vie sexuelle.

(ça l'aurait vachement plus fait si coom m'avait laissé le temps de répondre !!)
    Faut taper plus vite !

Ben moi aussi...il me reste 2,5 ans
    Plus que tu veux dire .. ? 2.5 ans et demi ? :-P

Et vu ma vie sociale...(qui n'est certes pas extraordinaire) (je compense dans le sexuel par contre ^^) ben ça va tout de même faire court !!
    Il parait que ceux qui en parle le plus sont ceux qui .. M'enfin j'dis ca .. :-

Le simu ? ça...j'en fait encore moins que des 'vrais' vols
    Je dirais juste : réponds pas a tes mails surtout :$

PS : souvenirs de mes débuts :D

1ères translations

voilà mes 3ères semaines d'intenses efforts dans les pouces ^^ (parsemé de siestes et d'apéros)
    J'me rappel de tes vols, j'les regardais avec emerveillement en me disant "un jour, j'y arriverais !!".

(et je me rappelle toujours d'un des 1ers vols de Coom...avec 'The' Pixies, baby ! A l'époque, la musique était mieux que ses vols...c'est pour ça qu'il en mettait...allez savoir pourquoi je continue d'en mettre moi ^^) :P
    Ouai ! Et de nuit, parce qu'on etait en hiver (y a un an ^^) et que la nuit etait la dès 17h .. Moi je finissais a 18h et je voulais rattraper les "copains".

Sinon...comme dirait Zolive...l'avion Epp léger 3D...c'est total détente !!
    La preuve en est
    Assis sur son p'tit tabouret...manque plus qu'un porte-gobelet !
    Coom...ressaies...si t'as pas accroché la 1ère foix, la seconde sera peut-être la bonne ! ^^
    Yes, promis, j'vais me replonger dans l'avion. T'as pas une connerie en EPP qui tourne en 3S 2200mAh ? Histoire de recyler les LiPo .. ^^

Si c'est pas trop cher j'veux bien tenter l'experience de foutre un RX Futaba, 2-3 servos HTX900 et un ESC + Moteur Turnigy dedans.

Nampeche Capac il touche sa bille en avion .. Tu voles drolement bien collègue
    Aprovechen su vida como debe ser ! Con humildad y simplicidad ..
    Mes vidéos Viméo / Youtube --- T-Rex 500 / Mini-Protos

Inscrit
    mars 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pour Giblan :

A part le...

29) aller voler avec et se faire plaisir

...qui manque

J'vois rien d'autre

Pour Coom :

Il faut que je me pousse un peu au cul !! Allez, j'y vais !! (le temps de l'apéro et j'y suis ^^)
    On se vois au terrain !

(j'touche ma bille merci) (Mais j'suis sûr que le p'tit gars juste en dessous...là...il en fait mieux !!!) (s'pèce de p'tit jeune irrespectueux va !!) ^^
    Dernière édition par R.Capac; 05/01/2010 à 03h41
    ☼ ◦◦◦◦ Decalco RC ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Vidéos ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Info ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Amazonian Spirit ◦◦◦◦ ☼

(ex Guigui14) Avatar de Guip14
    Inscrit
    juillet 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Vas voir là, c'est génial tu as tout le montage en video du 450 pro de A à Z:
    montage en video T-rex 450 pro par Bob Finless

A+
    Du 3D, rien que du 3D, et encore du 3D ... Plus tu voles bas, moins tu crashes de haut !!

site de mon club / mes videos
    mes models : Extra 300 EXP extreme flight / T-rex 450 pro / T-rex 250se / Long shot 3 (planeur f3K). indoor: yak 55 / Progress epp / micro click 3D 50cm / polyclub pour le combat .

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Capac> J'aime bien tes débuts. C'est super lent à un point dingue, mais c'est aussi super propre. La gestion du cyclique est impressionnante c'est nickel on ne voit pas de corrections.

J'essaie un peu d'aller dans cette direction en ce moment, mais calmer le Pro et gérer proprement le cyclique ce n'est franchement pas évident. Je trouve cela bien plus compliqué que faire des virages plein pot (c'est normal docteur ?).

Pour ma part c'est 152 vols en 3 mois. Et du simulateur seulement quand il ne fait pas beau ou que le pro est cassé. C'est pas pareil en vrai quand même, il y a de l'émotion.

(ex Guigui14) Avatar de Guip14
    Inscrit
    juillet 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Talking

(j'touche ma bille merci) (Mais j'suis sûr que le p'tit gars juste en dessous...là...il en fait mieux !!!) (s'pèce de p'tit jeune irrespectueux va !!) ^^
    même pas peur ... NA !!!! :-P tant que tu peux pas me botter les fesses à coups de pales !
    Du 3D, rien que du 3D, et encore du 3D ... Plus tu voles bas, moins tu crashes de haut !!

site de mon club / mes videos
    mes models : Extra 300 EXP extreme flight / T-rex 450 pro / T-rex 250se / Long shot 3 (planeur f3K). indoor: yak 55 / Progress epp / micro click 3D 50cm / polyclub pour le combat .

Inscrit
    mars 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci Roger

Ton 'souci' n'est pas grave...
    mmmh...comment l'expliquer au mieux...j'vais tenter ça : ^^

Quand tu voles à pleine vitesse, c'est une impulsion que tu accompagnes...quand tu voles à petite vitesse, c'est une impulsion que tu retiens...(et quand tu fais de la 3D, c'est une impulsion que tu donnes)

C'est comme avec une femme...c'est bcp plus facile de lui dire oui et d'accompagner le mouvement que lui dire non et le retenir...(et comme je suis bcp trop galant pour le lui imposer, c'est pour ça que je fais pas de 3D)

Mais ce contrôle donne aussi quelques satisfactions...il faut savoir retenir les impulsions le temps de les maîtriser pour qu'elles se transforment en véritable pulsions une fois lâchées...

(c'est un peu olé-olé comme explication mais voir le truc dans une autre situation permet parfois de mieux comprendre son processus)

Bon n'empêche...on veut souvent aller chercher l'adrénaline des voltiges et de la 3D...
    Perso j'en ai oublié un peu le vol 'plaisir'...ce que je faisais au début, sans chercher à faire des trucs mais juste en laissant couler
    Pas de tension, rien que de la sérénité et de la plénitude, l'esprit dans les tangentes des douces translations (là où d'autres n'y verraient peut-être qu'ennui et endormissement)

Vols de translations tranquilles du début

Alors mon objectif '10...ce sera de retourner aux vols de translations, mais en y intégrant la petite voltige que je sais faire, l'année '09 fût trop "j'm'arrête, je tente, je fais, je reviens, je refais"...au final c'est pas un seul vol que l'on fait mais 15 figures...
    Les intégrer dans 'un seul vol' me fera gagner en esthétique (et faut se faire une raison, je ne serais jamais Fisheyes...) (ni Ben Johnson d'ailleurs)

Fini les vols 'hachés' s't'année pour moi !! Je ferai du Esthée Lauder !...et lâcherai un peu la pression (pour y gagner en pulsions)
    Voilà qui est dit !

:-P
    Dernière édition par R.Capac; 05/01/2010 à 04h00

Banned
    Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    j aime bcp ton post gillou

tellement vrai n oubliez pas le plaisir

Page 473 sur 969 PremièrePremière ... 373423463466467468469470471472473474475476477478479480483523573 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages