Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 485 sur 969 PremièrePremière ... 385435475478479480481482483484485486487488489490491492495535585 ... DernièreDernière
Résultats de 4 841 à 4 850 sur 9688
    Membre Sénior Avatar de NecOne
    Inscrit
    juillet 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par stan3 Voir le message
    au fait necOne dans la notice page 20 il mettent +5 au point 3 0 au point 1 et +9 à +11 au point 5 et non pas 0 au milieu comme tu le recommandes
    n'est ce pas contractictoire ?
    pardon d insister mais je cherche à comprendre
    Faut il mieux mettre 0 au milieu comme tu le recommandes ou + 5 comme le dit la notice ?
    le stationnaire n est il pas obtenu normalement manche au centre? ( donc comme le dit la notice avec du +5 ou est ce que c est mieux de monter plus haut?

merci d avance
    Disons que pour la 3D, il est préférable d'avoir 0° en 3 ... donc autant prendre de suite les bonnes habitudes ... tu verras que lorsque tu comprendras bien tout ce qui touche aux courbes de pas et l'utilisation de l'idle-up que le 0° en 3 est logique

Fait nous confiance ... ça va bien se passer
    Le 600 c'est fantastique ... Align c'est super doux et nous l'affirmons sans complexe être des adeptes du T-Rex ^^

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Membre actif Avatar de Hervé B.
    Inscrit
    octobre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Stan3,

En fait il y a plusieurs écoles et on en a déjà parlé ici (et autre part sûrement !) : certains pensent qu'il est mieux de commencer avec une courbe définitive, en admettant qu'on fasse tôt ou tard de la 3D ou tout simplement un peu d'acrobatie, d'autres qu'on peut commencer avec une courbes qui commence à 0° ou mieux à -2° (ou -3°) quitte à passer à une courbe symétrique par la suite.

En fait on peut couper la poire en deux en mettant le stationnaire au 3/4 du manche et commencer quand même à -1° (ou -3°).

Pour ma part c'est ce que j'ai fait, comme ça je ne serai pas dépaysé lorsque je passerai à une courbe symétrique. Mon 0° étant quand même à mi-course du manche (-2° en bas)
    Dernière édition par Hervé B.; 08/01/2010 à 23h49
    Lama ... Pro ::: Vidéos de début ::: Tout pour le fric
    Spektrum DX6i / AR6200 ::: Phoenix RC

Flybarless Addicted .. Avatar de coom
    Inscrit
    octobre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Hervé > Le mieux c'est de s'habituer au statio 3/4 manches, pas a la courbe symétrique. La courbe symétrique avant l'heure, c'est prendre des risques pour rien. On sait tous lorsqu'on passe par la case débutant, qu'on a plutot le reflexe de baisser le manche quand tout va mal. Avec une courbe symetrique (et du coup, trop de negatif), on vient ecraser l'heli sur le sol.

Ta maniere de faire est sans doute la plus judicieuse : avoir le statio a 3/4 manches, mais avoir une courbe qui commence a -1/-2. Du coup ca donne une courbe exponentielle, mais ce n'est pas un soucis.
    Aprovechen su vida como debe ser ! Con humildad y simplicidad ..
    Mes vidéos Viméo / Youtube --- T-Rex 500 / Mini-Protos

Inscrit
    octobre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Oui Coom,
    ça me laisse une super belle courbe pour décoller et ... atterrir en douceur !!!!

Membre Sénior Avatar de NecOne
    Inscrit
    juillet 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Hervé B. Voir le message
    Oui Coom,
    ça me laisse une super belle courbe pour décoller et ... atterrir en douceur !!!!
    Ma courbe normale est toujours comme ça ... elle me sert juste à poser (je decolle en idle-up grace au soft-start) et c'est tout doux ... tout doux comme ça
    Le 600 c'est fantastique ... Align c'est super doux et nous l'affirmons sans complexe être des adeptes du T-Rex ^^

Post Tenebras Lux Avatar de R.Capac
    Inscrit
    mars 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par stan
    Faut il mieux mettre 0 au milieu comme tu le recommandes ou + 5 comme le dit la notice ?
    Pour te clarifier (si besoin)...il ne faut pas confondre réglages mécanique et courbes dans Tx
    Mécaniquement c'est -10/0/+10 (-11/-12 pour certains) avec le 0 au milieu et les bras à 90 degrés...
    Ensuite tu fais comme tu veux avec tes courbes dans la Tx (tu peux même voler avec le positif en bas et le négatif en haut...à la Lukas Riva ^^) (mais c'est un peu...excentrique, son cas)
    Dernière édition par R.Capac; 09/01/2010 à 00h08
    ☼ ◦◦◦◦ Decalco RC ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Vidéos ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Info ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Amazonian Spirit ◦◦◦◦ ☼

Inscrit
    octobre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pour finir la soirée je rappelle ce lien qui est bien pratique pour s'y retrouver, tout du moins au début.

Sans oublier ce petit fichier excel (cliquez sur Helico, puis sur Aide aux réglages gaz/pas d'un hélico.

Et R.Capac a bien raison de faire ce rappel.

Heli addicted Avatar de Floriandu31
    Inscrit
    août 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Hey, Il neige sur Toulouse!!
    Dès l'ouverture de mon volet, à la vue de la neige, mon Rex est tout affolé!!
    Sa sent la ballade dans la neige.
    Photos à venir...
    FUTABA T7C

T-rex 450 PRO : DS410M / Phoenix ICE50 / MicroBeast_DS520 / EDGE325mm / KBDD61mm

Fusion 50 : / MKS BLS950 / YGE HV 90A / Gryphon / Scorpion 4025 550KV 5mm / MicroBeast-MKS BLS980 / RJX600mm / EDGE95mm / 12S Nano-tech 3300 mAh 20-50C / 2S Nanotech 2200mAh 20C

---> De la pure 3D palpitante!!!!!

Membre actif
    Inscrit
    mai 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Unhappy Un pro qui décolle pas?

Salut Stan

Cette machine est faite pour voler, elle doit donc décoller!

J'imagine que quand tu mets les gaz, le moteur tourne. La question c'est est-ce que les pâles tournent aussi, je veux dire "rapidement". Parce que si c'est le cas, un hélico dont les pâles tournent correctement et qui ne décolle pas, ça ne peut être qu'un problème d'incidence. J'ai d'ailleurs un petit doute sur ta manière de les mesurer. Tu dis que tes réglages mécaniques te donnent du -12/+12 (ce qui est excellent) et que sans toucher a ta course de servos à 100% tu te retrouves à 10°? Il y a quelque chose qui ne va pas!
    Remesures nous tout çà, de préférence sur les deux pâles et en vérifiant bien sur ta radio que tu es sur le bon programme (cad que tu mesures les incidences de la courbe que tu utilises) et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Si les pâles ne tournent pas "correctement", là il faudrait voire du côté du pignon moteur ou de la oneaway bearing, si on considère que les batteries sont neuves, chargées et adaptées.

Après, en ce qui concerne les valeurs à appliquer au pas pour la courbe "normale", à la limite, c'est un détail! Tu peux suivre la notice ou faire comme te le conseil Coom (0° au centre mais pas en V) Dans tous les cas, pour la courbe de gaz, je pense qu'il faudrait que tu te situ au minimum autour de 70/75% à la zone de décollage, cad pas 5°/6°. Ta courbe me paraît un peu basse, mais bon, ce n'est pas par çà qu'il faut commencer.

J'espère qu'il n'y a rien de vexant dans mes propos, de toutes les manières ne t'inquiète pas, je vais faire circuler une pétition pour le retour d'Helicogil, ce Capac devient bien trop versatile.
    Honey Bee CP2 / T-rex 450 SE V2 et Pro / T-rex 500 CF
    AXN floater clouds fly équipé FPV pour la détente.
    Futaba T7CH/ Spektrum DX7

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    A mon avis l'hélico de Stan il vole bien. S'il s'arrête quand il part sur la gauche c'est tout bêtement car il est en train de s'alléger et qu'il ne compense pas l'effet de l'AC. En gros Stan si tu insistes franchement ton hélico va décoller, il va partir sur la gauche et ensuite tu vas crasher...

Sinon j'ai commencé avec le 50% à 5° et quand j'ai changé les réglages pour mettre le 50% à 0° je m'y suis fait en 2 lipos. Donc à mon avis c'est philosophique ces courbes. Et avec le 5° à 50% on peut mieux étaler la courbe autour du statio ce qui transforme le pro en camion ce qui n'est pas con quand on débute.

J'ai pas vu si tu avais fait du simu Stan ? Si ce n'est pas le cas et que tu arrives à faire voler le pro sans passer par cette étape tu es très très fort.
    Dernière édition par rogerf; 09/01/2010 à 13h25

Page 485 sur 969 PremièrePremière ... 385435475478479480481482483484485486487488489490491492495535585 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages