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  1. #4871
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    salut les potos
    j 'ai tout tout tout refait
    palonnier à 90 , réglage de neutre ,limite maxi mini, réglage tringles , reglage pas ,reglage plateau , nouvelle courbes de pas et de gaz , refait la connectique ( un des connecteurs de la lipo était un peu noir )
    et la ça a l air beaucoup mieux ( pas pu faire l essai jusqu' au bout vu le temps mais on sent bien que l helico demande qu 'à se soulever )
    Dernier truc qui merde : inversion gauche droite
    Sur ma futaba t7c j ai choisi le type de plateau hr3
    j ' ai inversé les voies 1 2 3 et la commande de pas marche bien : les trois cerveaux montent bien et descende bien le plateau
    si j inverse les connecteurs des voies 1 et 6 ( des cerveaux avant ) cela ne change rien
    j ai essayé multiple combinaison d inversion de voies sans succes
    je solicite a nouveau vos connaissances .........

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  3. #4872
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    tu vas dans swatch plate et tu mets des valeurs dans le postif ou le negatif jusqu a trouver la bonne combinaison

  4. #4873
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    Tous les servos en non inversés
    Inverser LE seul servo qui va pas dans le bon sens
    Puis swatch pour donner la valeur en négatif afin que tous les servos et le sens soient bons.

  5. #4874
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    Citation Envoyé par stan3 Voir le message
    salut les potos
    j 'ai tout tout tout refait
    palonnier à 90 , réglage de neutre ,limite maxi mini, réglage tringles , reglage pas ,reglage plateau , nouvelle courbes de pas et de gaz , refait la connectique ( un des connecteurs de la lipo était un peu noir )
    et la ça a l air beaucoup mieux ( pas pu faire l essai jusqu' au bout vu le temps mais on sent bien que l helico demande qu 'à se soulever )
    Dernier truc qui merde : inversion gauche droite
    Sur ma futaba t7c j ai choisi le type de plateau hr3
    j ' ai inversé les voies 1 2 3 et la commande de pas marche bien : les trois cerveaux montent bien et descende bien le plateau
    si j inverse les connecteurs des voies 1 et 6 ( des cerveaux avant ) cela ne change rien
    j ai essayé multiple combinaison d inversion de voies sans succes
    je solicite a nouveau vos connaissances .........
    Alors chez Futaba ça nous donne

    (On va regarder la machine par devant)

    V1 = Servo droit (Aileron) => Normal
    V2 = Servo arrière (Profondeur) => Normal
    V3 = ESC => Reverse
    V4 = Gyro => Normal
    V5 = Gain gyro => Normal
    V6 = Servo gauche (Aileron) => Reverse


    Ensuite si le plateau ne va pas dans le bon sens, on va dans le menu "Menu du plateau / swash Menu" et on changera la valeur du pas/pitch de positive à négative ou l'inverse en fonction de l'effet désiré ... même chose faudra vérifier la profondeur

    PS : t'as mis les gazs alors que t'on cyclique était pas réglé ... Capac !!! La cravache et vite !!! Pas bien ... pas bien du tout ... autant pas prendre en main la radio
    Le 600 c'est fantastique ... Align c'est super doux et nous l'affirmons sans complexe être des adeptes du T-Rex ^^

  6. #4875
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    nannnnnnnn pas capac pas capac :D
    merci de ton aide necOne super sympa ! je vais essayer tout ça et je pars a l etranger pour que capac ne me retrouve pas !! changer d identité aussi peut être........
    merci encore !!
    ( j ai mis les gaz au sol seulement , peut etre puis je echappé a la peine capitale? )
    Dernière édition par stan3; 09/01/2010 à 18h54

  7. #4876
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    Hé hé
    Ma boule de cristal, en plus de sentir le camphre sulfaté, me renseignera aussi sur ton futur lieu de résidence ^^

    SPECIAL GROS YEUX ROUGES POUR TOI !!!

    :$
    Dernière édition par R.Capac; 09/01/2010 à 20h48
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  8. #4877
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    Sauve toi vite stan!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Sérieux si tu galères pour le sens des servos regardes encore les vidéos de Bob Finless...

    Tout y est : en plus c'est la même radio que toi il me semble

    Ou alors c'est dans les videos du sev2 qu'il fait ça avec une T7...

    Bref cherches un peu et tu vas trouver!!!

    Nan mais!
    T-rex 450pro stock
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    Et tout ça dans ma véranda...

  9. #4878
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    Comme il fait superbo en ce moment j'ai peaufiné mes réglages de cyclique. Je visais 8° (dehors il fait plutôt -2° ) et j'ai donc vérifié tout cela.

    Préalablement je n'avais réglé que la profondeur ainsi. J'avais trouvé la valeur 79% dans le swashmix et zou j'avais mis la même valeur pour le latéral sans mesurer. B-)

    Et là en mesurant j'ai gardé les 79% à la prof(elevateur), mais dû mettre 89% au lat (aileron). Je suis très surpris que les valeurs soient différentes . Normal ou choquant docteurs ?

    Question subsidiaire: Peut-il y avoir une raison pour se donner des angles de cyclique différents entre la prof et le lat ?

  10. #4879
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    Pour les valeurs différentes en % pour arriver au même ° de cyclique j'ai moi aussi une différence de 10

    Pour ce qui est d'avoir des valeurs différentes en ° entre AIL et PROF je vois pas bien l'intérêt...à essayer pour voir...mais pas là nan!
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  11. #4880
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    pale de m......

    bonjour a tous,
    je vous présentes mes meilleurs voeux pour l'année 2010.
    je vai vous raconter une histoire. (vraie)
    je change mes pales suite a un crash.
    je les passe par l'equillibreur, centre de gravité, equilibrage bref la total.....
    je vol une dizaine de fois.
    puis petit a petit mon helico devient completement instable, et cela de plus en plus.
    gyro devenant impossible a réglé (toujour une petite oscilation lente de l'anti-couple)
    je revoit tout mes réglage......rien tout est bon.
    j'en parle au club.....tout le monde séche.
    puis il y a une semaine petite touchette avec les pales principale.
    axe de pied de pale tordu...je le change.
    je le remet en route...ouahhhhhhhhhh une vilaine vibration.
    il vibre comme c'est pas possible.
    je verifie le tracking pas de soucis c'est bon.
    je controle mes pales visuellement pas de morceau partit en vacances.
    je cherche rien n'y fait toujour pareil.
    je demonte les pales, les passes par l'equilibreur......et la surprise il bascule comme pas possible, c'est clair que un truc va pas sur celle-ci.
    j'en monte une autre paire et part en essaie......mon helico telement il est stable ont aurrai dit un bi rotor (j'exagere un peu la)
    mais purée quel stabilité.
    je retrouve enfin mes reglage d'origine.
    a titre d'info j'ai ouvert les pales defaillantes, un plomb c'était décollé et ensuite c'etait deplacé.
    il devait se deplacer doucement et le dernier crash a fini le travail.
    heureusement que j'ai eut ce crash sinon j'aurrai pu chercher longtemp.
    voila voilou.
    Hk 450- gyro gy-401 Radio-Futaba T10CG
    Recepteur futaba R6014HS scorpion commander 55A
    hk-2221-8 hitec hs-5065mg digital

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