Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 489 sur 969 PremièrePremière ... 389439479482483484485486487488489490491492493494495496499539589 ... DernièreDernière
Résultats de 4 881 à 4 890 sur 9688
    Heli addicted Avatar de Floriandu31
    Inscrit
    août 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ah oui un truc comme sa on peu pas vraiment y penser!! Mais quand sa vibre, ouai il faut vérifier tout le matos...

Pour info, c'était quoi comme pales?
    FUTABA T7C

T-rex 450 PRO : DS410M / Phoenix ICE50 / MicroBeast_DS520 / EDGE325mm / KBDD61mm

Fusion 50 : / MKS BLS950 / YGE HV 90A / Gryphon / Scorpion 4025 550KV 5mm / MicroBeast-MKS BLS980 / RJX600mm / EDGE95mm / 12S Nano-tech 3300 mAh 20-50C / 2S Nanotech 2200mAh 20C

---> De la pure 3D palpitante!!!!!

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Question Réglage GP750 en mode normal

C'est bien ton partage d'expérience sur le déséquilibre des pâles, merci cela doit être vraiment dur à détecter.

J'aimerais avoir l'aide des poilus du forum sur le réglage du gyro en mode normal.

Déjà je ne suis pas sûr de comprendre ce qu'est le mode normal. Pour moi le mode normal cela devrait être quand la queue reste dans le lit du vent, mais ne bouge pas sur des changements de régime et de pas. Ai-je bon ?

Revenons à nos moutons : Quand je passe en mode normal l'hélico tourne sur lui même dans le sens anti-horaire à la vitesse d'un tour toute les 2s en gros. Cela semble indiquer que la correction de l'AC est insuffisante n'est-ce pas ?

A la base ce n'est pas vraiment surprenant puisque au neutre l'angle d'attaque de l'AC est d'à peu près 0°. Le problème est d'arriver à corriger cela. Comment faire ? En effet si je mets le neutre autrement qu'au milieu de ma tringle je buzze systématiquement lors des entrées des limites du gyro. En fait je n'ai pas trouvé une autre méthode pour résoudre les buzzs que de jouer sur la tringle et donc de centrer l'AC.

L'usage que je souhaite faire du mode normal ?

1°) Déjà à la base je trouve étonnant d'avoir un mode qui est inutilisable
    2°) Mettre l'hélico dans le lit du vent peut être intéressant dans pas mal de situations. Et cela peut être didactique. En effet j'ai tendance à sortir un peu en crabe de mes virages coordonnés, mais j'ai un peu de mal à visualiser cela donc à le corriger. Si un petit coup de normal me remettait l'hélico droit cela me permettrait de voir ce qu'il faut que je corrige et dans quelle amplitude. En gros cela éduquerait mes yeux. B-)

Merci pour les patients qui essaieront de m'expliquer comme faire. :$

Membre actif Avatar de exos60
    Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    les pales c'était des chinoiseries carbon bon marché.
    ont mit reprendra plus.
    Hk 450- gyro gy-401 Radio-Futaba T10CG
    Recepteur futaba R6014HS scorpion commander 55A
    hk-2221-8 hitec hs-5065mg digital

Heli addicted Avatar de Floriandu31
    Inscrit
    août 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    exos60 --> Ouai les chinoiseries à pas chere en fait coutent bien plus chere!!!(depuis que j'ai le pro bein je les évites quitte à payer plus chere les pieces mais au moins on en ai sure!)

rogerf--> Le mode normale sert bien à mettre la tete de l'helico face au vent, et à AMORTIR les influences exterieurs!! Pour le regler avec le pro, il faut jouer sur la longeur de la tringle d'AC! Une fois en l'air, si l'hélico reste dans l'axe quand tu ne fait pas varier le manche des gaz alors il est réglé mechaniquement! Ensuite il te suffit juste de regler le gain comme sur le mode conservateur de cap!
    FUTABA T7C

T-rex 450 PRO : DS410M / Phoenix ICE50 / MicroBeast_DS520 / EDGE325mm / KBDD61mm

Fusion 50 : / MKS BLS950 / YGE HV 90A / Gryphon / Scorpion 4025 550KV 5mm / MicroBeast-MKS BLS980 / RJX600mm / EDGE95mm / 12S Nano-tech 3300 mAh 20-50C / 2S Nanotech 2200mAh 20C

---> De la pure 3D palpitante!!!!!

Kawabunga !! Avatar de zolive94
    Inscrit
    janvier 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    le mode normal est utilisé pour faire des vols type maquette , apres pour le reglage en mode normal , il faut jouer sur la longueur de ta tringle de renvoie , a ce moment la tu ne sera plus symetrique au niveau du slyde de ton ac et il faudras que tu refasses tes limites sur le gyro ,

pour faire le reglage tu decole en mode normal , et tu trimes jusqu'a ce qu'il reste droit , apres tu poses , pour la suite je te fais une photo ce sera plus simple que 3 pages d'ecris

Membre actif Avatar de Hervé B.
    Inscrit
    octobre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

Oui mais lesquelles ?
    Ca nous éviterait de les acheter ...

Rogerf : je suis d'accord avec toi et moi aussi je n'ai jamais pu régler les limites si le coulisseau n'était pas pile poil au milieu, ce qui interdisait de faire un réglage pour que l'hélico ne tourne plus en stationnaire (mode normal).

J'ai réussi en diminuant la longueur du bras au niveau du servo d'A/C (j'ai refait un trou). Et là plus de soucis de réglage de limite.

Ce qui m'étonne est que personne jusqu'ici n'en a fait état ! Les limites mini du GP-750 sont vraiment ... limites !!!
    Lama ... Pro ::: Vidéos de début ::: Tout pour le fric
    Spektrum DX6i / AR6200 ::: Phoenix RC

Membre Sénior Avatar de renaud67
    Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Sauf que pour le 450 Pro il faut inverser les pieds de pales de l'ac....
    Explication chez Bob

http://video.helifreak.com/?subpath=...name=mymod.wmv

En faisant cette modif les pales de l'ac auront du pas dans le sens horaire.. manche au centre et gardera l'helico dans la bonne position en mode Normal...
    Par défaut le coulisseau au centre les pales de L'ac ont un pas negatif donc anti-horaire alors qu'en mode Gyro normal il faut du pas positif donc horaire...
    Le fait d'inverser les pieds de pales vas coulisseau au centre passer les pales de negatif en positif... Il y aura donc que tres peu a compenser en mode normal
    Dernière édition par renaud67; 10/01/2010 à 12h59
    Mini Proto Beastx
    T-rex 600 EFL Pro Beastx

(ex Guigui14) Avatar de Guip14
    Inscrit
    juillet 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par rogerf Voir le message
    C'est bien ton partage d'expérience sur le déséquilibre des pâles, merci cela doit être vraiment dur à détecter.

J'aimerais avoir l'aide des poilus du forum sur le réglage du gyro en mode normal.

Déjà je ne suis pas sûr de comprendre ce qu'est le mode normal. Pour moi le mode normal cela devrait être quand la queue reste dans le lit du vent, mais ne bouge pas sur des changements de régime et de pas. Ai-je bon ?

Revenons à nos moutons : Quand je passe en mode normal l'hélico tourne sur lui même dans le sens anti-horaire à la vitesse d'un tour toute les 2s en gros. Cela semble indiquer que la correction de l'AC est insuffisante n'est-ce pas ?

A la base ce n'est pas vraiment surprenant puisque au neutre l'angle d'attaque de l'AC est d'à peu près 0°. Le problème est d'arriver à corriger cela. Comment faire ? En effet si je mets le neutre autrement qu'au milieu de ma tringle je buzze systématiquement lors des entrées des limites du gyro. En fait je n'ai pas trouvé une autre méthode pour résoudre les buzzs que de jouer sur la tringle et donc de centrer l'AC.

L'usage que je souhaite faire du mode normal ?

1°) Déjà à la base je trouve étonnant d'avoir un mode qui est inutilisable
    2°) Mettre l'hélico dans le lit du vent peut être intéressant dans pas mal de situations. Et cela peut être didactique. En effet j'ai tendance à sortir un peu en crabe de mes virages coordonnés, mais j'ai un peu de mal à visualiser cela donc à le corriger. Si un petit coup de normal me remettait l'hélico droit cela me permettrait de voir ce qu'il faut que je corrige et dans quelle amplitude. En gros cela éduquerait mes yeux. B-)

Merci pour les patients qui essaieront de m'expliquer comme faire. :$

Il est super important de bien régler le neutre de ton ac en mode normal : en effet on ne vol qu'en "headlock" et non en "normal" en mode normal il faut régler ton neutre à l'ac à la chape : donc si je me trompe pas il faut que tu racourcisses ta commande d'ac. une fois que ton hélico ne tourne plus sur lui même (en normal), ton gyro connait, désormais, son neutre et en mode "headlock" il n'est plus obligé sans arrêt de chercher son neutre. Cela permet d'améliorer nettement la précision de la correction : Avant je ne savais pas qu'il fallait le régler et en 3D parfois le gyro ne suivait pas et depuis que je l'ai réglé je n'ai plus aucun soucis.
    Du 3D, rien que du 3D, et encore du 3D ... Plus tu voles bas, moins tu crashes de haut !!

site de mon club / mes videos
    mes models : Extra 300 EXP extreme flight / T-rex 450 pro / T-rex 250se / Long shot 3 (planeur f3K). indoor: yak 55 / Progress epp / micro click 3D 50cm / polyclub pour le combat .

Membre actif Avatar de Hervé B.
    Inscrit
    octobre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par renaud67 Voir le message
    Sauf que pour le 450 Pro il faut inverser les pieds de pales de l'ac....
    Explication chez Bob

http://video.helifreak.com/?subpath=...name=mymod.wmv

En faisant cette modif les pales de l'ac auront du pas dans le sens horaire.. manche au centre et gardera l'helico dans la bonne position en mode Normal...
    Par défaut le coulisseau au centre les pales de L'ac ont un pas negatif donc anti-horaire alors qu'en mode Gyro normal il faut du pas positif donc horaire...
    Le fait d'inverser les pieds de pales vas coulisseau au centre passer les pales de negatif en positif... Il y aura donc que tres peu a compenser en mode normal
    Dis que je n'ai pas fait les choses dans les règles de l'art, aussi !!!!
    Pour Roger je ne sais pas ...

Mais cela ne suffit pas et il faut quand même un peu d'A/C, donc réglage mécanique sur la longueur de la tringle.

MAIS on en a déjà parlé ici à plusieurs reprises, et R.Capac va pas être content, il y a deux écoles :
    - ceusses qui règlent coulisseau au milieu et passent direct en HL
    - les autres qui règlent un neutre en stationnaire en mode normal et qui passent ensuite en HL tout le temps.

Bref voilà ...
    Lama ... Pro ::: Vidéos de début ::: Tout pour le fric
    Spektrum DX6i / AR6200 ::: Phoenix RC

Membre Sénior Avatar de biloute974
    Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Hello,

perso je ne règle jamais le mode normal sur mon T-Rex mais lorsque je le faisais à une époque, il faut jouer sur la longueur de la tringle AC et mettre un angle positif à tes pales AC soit environ 4 à 5° de mémoire il me semble.

Page 489 sur 969 PremièrePremière ... 389439479482483484485486487488489490491492493494495496499539589 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages