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  1. #4931
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    Citation Envoyé par renaud67 Voir le message
    Au fait pour les Esc Align et la protection batterie.. j'avais expérimenté a mes debut la protection haute donc arrivé au seuil bas le regime du moteur varié .
    Depuis je ne vole qu'au chrono et je suis passé en mode protection moyenne 2 Bips...

    Je ne suis jamais allez en limite Lipo du fait que je m'arrête avant au chrono mais dans le cas ou tu atteins ce mode (Protection moyenne 2 bips) qu'est ce qui se passe ? Le moteur s'arrête ou il donne le temps de se poser en faisant varié le régime ?


    En protection haute il régule .. en protection médiane il régule aussi .. en protection basse il autorote il me semble ^^
    Le 600 c'est fantastique ... Align c'est super doux et nous l'affirmons sans complexe être des adeptes du T-Rex ^^

  2. #4932
    Membre Sénior Avatar de renaud67
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    Ok donc en mid cut tu as le temps de te poser si tu as oublié le chrono ..
    Merci
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  3. #4933
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    Citation Envoyé par renaud67 Voir le message
    Ok donc en mid cut tu as le temps de te poser si tu as oublié le chrono ..
    Merci
    A vérifier dans la doc de ton ESC ... j'voudrais pas être responsable d'une autorote forcée
    Le 600 c'est fantastique ... Align c'est super doux et nous l'affirmons sans complexe être des adeptes du T-Rex ^^

  4. #4934
    Membre Sénior Avatar de biloute974
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    Hello,

    je pense que l'ESC Align doit être comme celui du scorpion (pure supposition). Je suis en mid cut et l'ESC régule, on entend et sent nettement une baisse de régime aux alentours de 50% ce qui permet de te poser quand même et ne pas niquer la lipo. En règlez général à 5 mins 30 je pose.

  5. #4935
    Membre Sénior Avatar de renaud67
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    Si je vous pose la question c'est que le manuel est pas tres clair...
    il parle que certaine fonction du mode protection moyen fonctionne si tu es en mode Avion .. Donc c'est un peu confu ...
    Mais bon je ferai un test avec l'helico d'un copain..
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  6. #4936
    Membre actif Avatar de Hervé B.
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    Bonsoir,

    Bon vu que la température a baissé j'en profite pour la remonter un peu !
    Non, je plaisante.

    Mais cette histoire d'ESC m'intéresse.
    Les 3.2V annoncés par Align en First Step Protection est bon. Je l'ai testé pour vous et ça marche, le Pro fluctue beaucoup trop pour ne pas poser ...
    Mais quid de l'état de la Lipo à ce niveau ?

    La question a sûrement déjà été posée, mais je n'ai pas dû trouver la réponse clair. R.Capac me déconseille de descendre à ce niveau (trop bas pour lui) mais alors pourquoi Align a-t-il fixé 3.2V comme premier échelon de protection ?....
    Dangereux / Pas trop dangereux ...

    Pure curiosité, donc tapez pas !
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  7. #4937
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    Waow

    Une journée au ski et c'est le foutoir là-dedans

    Ben j'irai plus skier si vous le prenez comme ça

    Sinon le Stan il en est où?
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    Et tout ça dans ma véranda...

  8. #4938
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    Hervé> En effet je confirme cela fait comme dit hervé dans mon cas j'ai posé en cata à 40 m de moi. C'était il y a un peu de temps, cela ne le fait pas très bien de mettre 2 fois la même lipo dans l'hélico (9m30 de vol).

    Alors la lipo morte ou pas ? J'ai remis 2200mAh dedans (pour une capa de 2250), j'ai mis une petite pastille rouge dessus pour me méfier quand je l'utilise. Depuis plus de 10 utilisations plus tard elle se comporte comme les autres.

    Enfin à mon avis c'est clairement à ne pas utiliser cette limite...

  9. #4939
    Post Tenebras Lux Avatar de R.Capac
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    C'est pas une histoire de dangerosité mais plutôt de préservation
    En dessous de 2,7v tu niques ton accu...en dessous de 3,2v tu lui écourtes sa durée de vie...en dessus tu la préserves plus longtemps
    Et !!! Le principal !!! Ne jamais garder ses accus chargés à 100% plus d'un jour, sinon oxydation interne accélérée et perte rapide de puissance à court/moyen terme
    Perso je ne les recharge pas après vols mais uniquement un jour avant, voir le jour même (dépend du nbre et de la spontanéité)

    Et certaines ont plus d'un an et donnes toujours bien (pourtant des Zippy 20C)
    Les 2-3 niquées l'ont été après utilisation un peu musclée par un 'Guillaume' - champion freestyle, super pilote du coin, à qui j'ai demandé au début de me montrer ce que mon 450 avait comme potentiel...j'ai pas été déçu ^^ (à croire que les guigui sont tous assez doués ^^)
    Dernière édition par R.Capac; 10/01/2010 à 20h03
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  10. #4940
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    Citation Envoyé par R.Capac Voir le message
    C'est pas une histoire de dangerosité mais plutôt de préservation
    En dessous de 2,7v tu niques ton accu...en dessous de 3,2v tu lui écourtes sa durée de vie...en dessus tu la préserves plus longtemps
    Et !!! Le principal !!! Ne jamais garder ses accus chargés à 100% plus d'un jour, sinon oxydation interne accélérée et perte rapide de puissance à court/moyen terme
    Perso je ne les recharge pas après vols mais uniquement un jour avant, voir le jour même (dépend du nbre et de la spontanéité)

    Et certaines ont plus d'un an et donnes toujours bien (pourtant des Zippy 20C)
    Les 2-3 niquées l'ont été après utilisation un peu musclée par un 'Guillaume' - champion freestyle, super pilote du coin, à qui j'ai demandé au début de me montrer ce que mon 450 avait comme potentiel...j'ai pas été déçu ^^ (à croire que les guigui sont tous assez doués ^^)
    Ils ont plus d'un an certes mais tu dis pas tout là... combien De Charges/Décharges ?

    Je suis comme toi pour la charge juste avant de voler...faut juste se prendre le temps le matin avant de partir au terrain!
    T-rex 450pro stock
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    Futaba T7C
    Revo vxl
    Savage XL

    Et tout ça dans ma véranda...

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