Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 496 sur 969 PremièrePremière ... 396446486489490491492493494495496497498499500501502503506546596 ... DernièreDernière
Résultats de 4 951 à 4 960 sur 9688
    Membre actif Avatar de Hervé B.
    Inscrit
    octobre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    T'as de ces images, parfois !

Sinon je peux mesurer combien juste après le vol, pour être tranquille ?

Et puis avec une petite image sur la courbe de décharge Lipo dans vos favoris, la soirée serait belle !!!
    Lama ... Pro ::: Vidéos de début ::: Tout pour le fric
    Spektrum DX6i / AR6200 ::: Phoenix RC

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Post Tenebras Lux Avatar de R.Capac
    Inscrit
    mars 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Les // imagés sont moins longs et plus efficaces que les longues explications précises (sujettes à 'interprétations') ^^

Tu tirais sûrement que 10C max sur ton accu avant que l'esc mette en protection donc ton 3,2 était bien proche des dernières gouttes (heureusement que l'arbitre a vu les 3 coups sinon c'était l'étranglement fatal...)

Sinon il me reste 3,8v, parfois un peu moins (0,0X) (au repos !)

80% des 4800mAh ci-dessus donnent 3900mAh...juste avant le point de départ de la clothoïde menant au décès si trop souvent prise
    Dernière édition par R.Capac; 11/01/2010 à 01h36
    ☼ ◦◦◦◦ Decalco RC ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Vidéos ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Info ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Amazonian Spirit ◦◦◦◦ ☼

Banned
    Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    pardon gillou je me permet
    il me reste tjrs au moins 3.7 par cellule pour la simple et bonne raison que c est le moment ou une lipo faiblit mais il y a un petit travail a faire en preliminaires (comme pour maman...lol )

par contre ttes les generations de lipos ne sont pas conscernées
    exemple mais fp evo power 30 G3 ne faiblissent pas et demande une attention particulieres
    VOILA POUR LA METHODE BOURRIN

LA VRAI METHODE

il faut calculer 80% de la capacité remené a la min pour tomber au 3.7v min par cellule requis
    par experience un 450 pro en usage extreme fleurte avec les 1800 en 4.30 MIN
    se qui donne pour une 2200
    (2200/100)x80=1760
    la capacité de preservation a 80% est donc d environ 1800MAH pour ceux qui n ont pas capté il reste 20% dans la lipo en fin de vol
    la conso est donc de 1800/4.5= 400MAH/MIN
    '''"pour connaitre la puissance du contro necessaire on multipli par 0.08"""
    ensuite a reporter suivant la capacité
    nul n aura la meme conso ceci me conscerne ;on ne se dit pas team a dit 400 alors ji vais
    non car une surconso peux survenir sur probleme mecanique ;surtout aux 1ers essais

ma methode est tres simple
    -rodage sur 5 cycles au chargeurs
    -2 min de vol au maximum de mes capacitées
    -a la recharge je divise se que j ai remis par 2
    -selon mon resultat j applique la table de 3 expliqué ci dessus
    -j applique mon resonnement sur mon timer

et voilou
    attention il faut avoir conscience
    -de la fluctuation du niveau
    -de la temperature en vol

mes lipos depassent ttes les 200 Vols sans problemes

les regles
    je ne vais jamais a la coupure contro ;j ai plus confiance en mon cerveau qu a mon esc
    je ne recharge jamais + de 4.05 par cellule pour le stockage
    je recharge maximum 12 heures avant de voler
    je ne recharge jamais a chaud meme du g3
    je respecte les 80%
    je recharge qu a 1.5C max meme si c est long
    je decharge les lipos qui ne m ont pas servit sur le terrain 2 MIN DE MOTEUR VITE FAIS SA SUFFIT
    Dernière édition par teamrc56; 11/01/2010 à 04h07

Kawabunga !! Avatar de zolive94
    Inscrit
    janvier 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    je pratique pareil , sauf pour le stockage ou je les garde a 3.85v par elements

Post Tenebras Lux Avatar de R.Capac
    Inscrit
    mars 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Team....

Citation Envoyé par la communauté entière du forum modélisme.com
    pour le stockage de tes lipos; perso on s en contre carre un truc de dingue
    B-)

Mdrrrr :D
    Excuses !! Fallait une grosse connerie potache pour me dérider en ce 1er jour de travail après vacances (sinon ce serait trop lourd à supporter)
    (pis en même j'ai vengé Renaud 'tatataaaam' ainsi que moi même !!)

:P
    ☼ ◦◦◦◦ Decalco RC ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Vidéos ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Info ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Amazonian Spirit ◦◦◦◦ ☼

Membre Sénior Avatar de renaud67
    Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci Capac

Bon ben intéressant comme toujours ce post
    je vais donc m'empresser de descendre le voltage de mes lipo a 3,80 V par élément....

Je pensais qu'il fallait les laisser stocker a 100 %....
    Mini Proto Beastx
    T-rex 600 EFL Pro Beastx

Inscrit
    octobre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour à tous,

Bon, pour le Capac : je laisse ma curiosité de côté concernant les tensions repos/charge (je ne saisis pas si il faut ajouter 0.5V lorsque je mesure juste après le vol ou autre chose ...) c'est pas grave.

Secondo : merci pour l'image et cela confirme que je ne sais pas lire une courbe de décharge ! Je lis 3.4V pour 3900mA, ce qui donne ... bah je n'en sais rien !!!!
    Donc pas grave, je vous embête plus et je passe à -->

teamrc56 : merci pour tes infos. Comme dit ci-dessus je vais arrêter mes curiosités et m'en tenir aux infos pratiques ! Donc on table sur 3.7V mini, ça j'ai compris.
    Cette tension je la mesure à quel moment : juste après le vol ou X minutes après ?

Je sens que ça va finir comme pour le gyro, on va dire et redire les mêmes choses, mais croyez-moi on trouve de tout et de rien sur internet (y compris sur ce site).

Merci

p.s Capac : tu as peut-être suivi le fil sur HeliFreak sur lequel on trouve ça ! (c'est long mais il y a quelques perles)
    Dernière édition par Hervé B.; 11/01/2010 à 12h09

Inscrit
    octobre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'ai oublié de dire une chose : j'ai pas un super chargeur (pour l'instant mais pas l'argent, donc ...). Je ne suis pas sûr qu'il débite bien ET régulièrement 2 ampères à l'heure. Par contre mes éléments sont très bien équilibrés.
    Donc je ne peux pas calculer exactement ce qu'il a remis dans mes Lipo ... (des fois 30 min, parfois 45 min pour les mêmes conditions de vol/stationnaire)

Voilà pourquoi je m'intéresse à la tension basse des lipo, en partant du principe que c'est fiable.

Membre Sénior Avatar de NecOne
    Inscrit
    juillet 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Hervé B. Voir le message
    J'ai oublié de dire une chose : j'ai pas un super chargeur (pour l'instant mais pas l'argent, donc ...). Je ne suis pas sûr qu'il débite bien ET régulièrement 2 ampères à l'heure. Par contre mes éléments sont très bien équilibrés.
    Donc je ne peux pas calculer exactement ce qu'il a remis dans mes Lipo ... (des fois 30 min, parfois 45 min pour les mêmes conditions de vol/stationnaire)

Voilà pourquoi je m'intéresse à la tension basse des lipo, en partant du principe que c'est fiable.
    Et en fin de charge, tn chargeur il dit pas combien il a mis dans la lipo ???

Tiens ... si tu souhaites t'équiper pour pas trop d'euros :

HobbyKing Online R/C Hobby Store : Turnigy Accucel-6 50W 5A Balancer/Charger $33.99

Celui fait très bien sont travail pour du 3S ... en 6S il chargera des 5000mAh seulement à 0,5C mais il est fiable

Sinon il y a celui là : vraiment très bien pour le prix ... je conseil

HobbyKing Online R/C Hobby Store : Turnigy Accucel-8 150W 7A Balancer/Charger $59.99

La connectique est complète de chez complète ... et pour les geeks, on peut même brancher le bouzin en USB pour surveiller la charge ... elle est pas belle la vie ^^

Perso, plutôt que de taper dans du très haut de gamme, j'ai pris le choix de "multiplier" les chargeurs ^^ ... avec 3 chargeurs ça va vite ... très vite ^^
    Le 600 c'est fantastique ... Align c'est super doux et nous l'affirmons sans complexe être des adeptes du T-Rex ^^

Inscrit
    octobre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci NecOne,

Ces chargeurs sont-ils fiables au niveau de la régulation des éléments ? (je cherche un chargeur pouvant charger à terme du 2x3S, donc du 6S ET qui préserve mes lipos ...)
    J'ai vu les Hypérion, qui m'attirent, mais ils sont chers (pour moi et pour l'instant).
    Alors j'attends d'en savoir plus sur le reste (les autres ...)

Page 496 sur 969 PremièrePremière ... 396446486489490491492493494495496497498499500501502503506546596 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages