Trex 450 Pro - post dédié

Il prêche pour sa paroisse....c'est de bonne guerre on dira :)
Le mini titan est plus facile et plus agréable à piloter (pour reprendre ses termes) car moins rigide, moins vif et moins puissant...donc pardonne plus les imprécisions de pilotage...
et encore...la vivacité et la puissance se règle facilement avec de l'expo, une courbe rabaissée et moins de degré au cyclique
Avec le Pro tu as le top du top (c'est pas moi qui l'ai dit mais le pote qui touche comme un dieu) (en 500, il a aussi été bluffé par le Protoz...il n'avait jamais piloté d'hélico aussi puissant dans cette catégorie)
Les perturbations dû au carbone viennent surtout d'un mauvais emplacement de câblage et d'antenne...même sur chassis fibre, un 450 est vachement sensible aux parasites dû à la taille réduite...donc en mHz tu risques fort d'avoir des tops...le carbone isole plus encore des ondes...donc il faut bien sortir les antennes et ne pas les coller au chassis...
Si tu es en mHz...je ne peux que te conseiller de passer au 2.4Ghz, même si tu n'as pas de carbone sur ton helico...l'achat fait un peu mal...mais une fois fait, ça fait du bien :)
Par contre crasher à cause d'un top radio (ce qui m'arrivait au début) fait encore plus mal...t'en prend un coup au porte-monnaie ET au moral....
Pour te faire une comparaison entre le Pro et les anciennes versions ou le mini titan...c'est comme si tu commençais la moto sur une de course qui marche d'enfer par rapport à une moyenne de gamme polyvalente...si tu y vas molo au début en faisant attention de ne pas te laisser emporter, ça va :p
Bien entendu, si tu as les finances...rien ne t'empêches de te prendre un 450 meilleur marché tout en plastoque pour l'utiliser comme mulet et valider tes compétences avec avant de le faire sur ton beau Pro ;)
 
mattade29 à dit:
Bonjour,
Je viens d'en acheter un chez fx model, le problème c'est que je reviens d'un magasin sur Brest qui lui vend des TITAN SE 325 de chez thunder tiger. Le vendeur très sympa m'a dit que le TITAN était plus facile et plus agréable à piloter.
Qu'en pensez vous?
Il m'a également dit qu'il ne comprenait pas pourquoi chez ALIGN ils montaient des chassis carbone, car le carbone est conducteur, ce qui entraine des perturbations au niveau de la queue.
Je précise que je débute en 450 ( j'avais un birotor et je souhaite passer au CP). Pouvez vous me conseiller sur ces 2 hélicos et si le choix du t-rex 450 pro est bon.
Merci encore
Ha les vendeurs ont les aime... :) mais ils sont pas tous très objectifs ^^
N'importe quel hélico peut se régler cool.
Le mini-titan est plus lourd que le 450pro, au moins en volant débutant cool avec un 450 pro ben tu lui feras pas trop de mal, ni à lui, ni à tes lipos.

L'histoire du carbone c'est encore un argument bidon, de toute façon pour monter un hélico faut être soigneux donc pas de raison d'avoir de souci lié au carbone avec une install propre et une radio récente (mais bon y'a même des mecs qui volent sans vis sur leur palonnier d'anticouple, c'est te dire si les gens sont cons... onc tu trouveras toujours un idiot pour t'enrouler son antenne autour du chassis carbone et se demander pourquoi ça marche pas ^^)
 
chacun voit midi a sa porte tous se que je peux dire c est qu un mini titan ne vaut en aucuns point le pro ni en stabilité ni en watts se qui pour le coup ne t interesse pas mais bon autant investir dans le long terme...
de + le pro est moins cher a equipement equivalent
gros point pour le pro sur la tete full metal et prereglé par chappes rigides se qui pour un debutant est un point non negligeable

petite tof du moustique a coté de ses grds freres prise aujourd hui

ac47837503141519bef83b7c7a600e99.jpg
[/url][/img]
 
Et bien merci beaucoup pour toutes ces réponses, donc je reste sur ma première idée et le t-rex 450 pro.
J'ai une radio futaba 6EX, pensez vous qu'elle corresponde bien à cet hélico?
Merci
 
oui carrement pour la radio
je ne sait pas d ou tu es mais saches que juan et moi ainsi que raz qui auras lui un opignon + objectif pouvons t aiguiller sur ton choix et tes 1er pas dans le cp

sur lorient
 
Haut