Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 517 sur 969 PremièrePremière ... 17417467507510511512513514515516517518519520521522523524527567617 ... DernièreDernière
Résultats de 5 161 à 5 170 sur 9688
    Nouveau membre Avatar de puffin
    Inscrit
    novembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    ok Rodger, as tu conservé une courbe normal ? Désolé tu en as peut être déjà parlé mais g du rater quelques épisodes ... Y a t'il des précautions particulière lors du passage en idle up ? tu poses en idle up ? Tes conseils sont les bienvenues puisque je te suis avec une belle longueur de retard ....

Pour résumer, ai je le niveau de passer en idle up ? telle est la question finalement que je me pose ... Si oui j'envisage de me faire une petite courbe de bon père de famille ne dépassant les 75 ou 80%

Pour les moustachus du forum désolé pour mes questions de newbie mais hélas je n'ai pas grand monde ici pour m'aider mis à part mon fidèle binôme qui ne vol que depuis début décembre tout comme moi ... Mais qu'est ce qu'on peut se marrer !
    Trex 450 PRO super Combo //// FUTABA 7C //// Real flight 3.5

Kawabunga !! Avatar de zolive94
    Inscrit
    janvier 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    salut ! bon moi ca me rassure ! meme Coom crash

enfin desolé quand meme hein ? c'est bete j'aurais bien aimé voire ton 450 et ton 500 en l'air pas de chance il s'est mis a pleuvoir des ton arrivée , si il te faut de la pieces j'ai

Membre actif
    Inscrit
    mai 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Cool Idle up?

Salut Puffin

Le passage en idle up n'est pas vraiment une question de niveau. C'est juste une courbe de pas avec du négatif et du positif et une courbe de gaz plate ou en V. C'est les valeurs que tu y mettras qui devront être adaptées a ton pilotage. Saches seulement qu'un Hélico en idle up est plus facile a contrôler et a poser, normalement, surtout quand il y a du vent.

Le seul moment qui pourrait être délicat c'est la transition d'un mode a l'autre. Il faut s'arranger pour qu'il soit le plus soft possible pour que l'hélico n'ait pas de réaction brutale. Ca c'est quand tu ne fais pas le choix de partir directement un Idle up avec le "soft start".

A+

PS : Salut Zolive, il crashait déjà avant, et ses crashs étaient même très réputés. La nouveauté maintenant c'est qu'il est content de crasher ...?! Je vous le dis ce type est entrain de mal tourner!
    Dernière édition par helimoon; 18/01/2010 à 13h50
    Honey Bee CP2 / T-rex 450 SE V2 et Pro / T-rex 500 CF
    AXN floater clouds fly équipé FPV pour la détente.
    Futaba T7CH/ Spektrum DX7

Membre Sénior Avatar de renaud67
    Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par zolive94 Voir le message

enfin desolé quand meme hein ? c'est bete j'aurais bien aimé voire ton 450 et ton 500 en l'air pas de chance il s'est mis a pleuvoir des ton arrivée , si il te faut de la pieces j'ai
    T'a raison c'est cool de ne pas se sentir seul ...

Désole pour toi Coom.
    Mais bon c'est clair que plus on se rapproche du Sol et plus la marge est limitée ...
    Mini Proto Beastx
    T-rex 600 EFL Pro Beastx

Inscrit
    janvier 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    oui pas toujour les memes faut que la roue tourne de temps en temps

sinon moi il me reste juste a faire le reglages de la tete , et ce sera les premiers statio pour les reglages d'ac , il faut que je fasse mes accus aussi

Nouveau membre Avatar de puffin
    Inscrit
    novembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    >>helimoon

Merci pour tes précisions. Faut il mieux décoller en mode idle up ou l'activer en vol ? Quels sont les usages et les habitudes en la matière ? Quel est l'intérêt d'avoir une courbe de gaz plutôt en v avec moins de puissance stick au centre ?
    Dernière édition par puffin; 18/01/2010 à 14h08
    Trex 450 PRO super Combo //// FUTABA 7C //// Real flight 3.5

Flybarless Addicted .. Avatar de coom
    Inscrit
    octobre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par zolive94 Voir le message

Ah moi ce que je regrette c'est que ca ai pas été filmé .. Parce que bon, okay, j'etais a un metre du sol .. Mais vu la vitesse d'impact, j'ai pas eu le temps de capter ce qui s'etait passé. Je me serais bien fait un ralenti .. ^^

En regardant le chrono, j'ai une breve idée .. J'ai bastonné tout le vol et j'etais pas loin des 4'30, une p'tite baisse de peche en fin de vol et le tic-toc a 1m il passe plus du tout ^^ Surtout avec ma gestion plus qu'approximative du pas .. ^^

Juste après avoir crashé, je me suis dit que j'avais au moins tout explosé .. J'ai eu un crash similaire avec le SE-V2 et tout a fini a la poubelle, sauf le gyro, 4 servos et un ESC...

La j'ai franchement été sur le cul niveau bilan .. :

- Couronnes + pignon avant de torque
    - Pales,
    - Axe principal, axe A/C et axe de pied de pales (pas voilé mais j'vais les changer par précaution)
    - Une chappe qui va du pied de pale au cadre de barre de bell

Vraiment hallucinant de robustesse .. !

Edit: Non helimoon, j'suis pas content de crasher ! Mais avant je faisais des crashs "timide", qui se finissaient toujours en bilan très lourd .. La j'etais en tic-toc, a 1m du sol, et le rotor a frappé le sol alors que j'etais en idle 2 (100%), j'ai cru aller chercher un truc en miette et je retrouve un truc quasi intact, qu'on pourrait réparer en 30 min et refaire voler de suite : réjouissant.

Sans compter que (c'est que mon impression hein ..) je trouve que j'ai beaucoup progresser sur le dernier vol. Les palettes Curtis (merci bcp Capac ^^) m'ont mis en confiance, et le vol etait brutal mais joli (voui je sais zolive, t'aime bien la souplesse toi).

Puis j'ai sorti le 500 FBL .. Et la c'est vraiment le bonheur .. Ca tabasse du début a la fin, les trajectoires sont tendues, l'A/C est brutal comme je les aimes : ca m'a refilé un grand sourrire.
    Dernière édition par coom; 18/01/2010 à 14h15
    Aprovechen su vida como debe ser ! Con humildad y simplicidad ..
    Mes vidéos Viméo / Youtube --- T-Rex 500 / Mini-Protos

Inscrit
    janvier 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    c'est ca quand on veut faire le Kéké !

mais comme tu dis ca rassure pour la soliditée

Flybarless Addicted .. Avatar de coom
    Inscrit
    octobre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    zolive > Toute facon je pense que je vais revendre le Pro, et garder que le 500 .. Y a pas, c'est vraiment mon préféré. Puissance, inertie, et l'AC-3X qui te sublime tout ca coup de trajectoire sur des rails..

Hier j'ai osé des piroflips a 2m du sol : il ne bronche pas .. Il fait ce que tu lui demande, ni plus, ni moins. J'ai l'impression d'être sur Phoenix RC .. Et la moindre erreur se rattrape a coup de manche dans les coins. C'est soft et doux en début de manche, brutal et vif en fin de course : j'suis vraiment amoureux du petit boitier.

J'ai résolu tout mes soucis d'A/C et ca ne décroche jamais, les arrêts sont brutal, et les tailslide et autre piro-tailslide passent a vitesse constante.. Bref: je suis fan.

Donc finalement, soit je revend le Pro et passe sur plus gros, soit je le fou en FBL avec un Total-G au cul ^^
    Aprovechen su vida como debe ser ! Con humildad y simplicidad ..
    Mes vidéos Viméo / Youtube --- T-Rex 500 / Mini-Protos

Membre Sénior Avatar de renaud67
    Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Coom a mon avis plus on est bon et moins le crash est couteux...

Puffin
    Le passage en idle c'est vraiment une affaire de gout..
    Perso j'ai vite abandonner le mode Normal
    ca fait deja 6 mois que je suis uniquement en idle 1 ou 2
    Ca permet d'etre certain une fois sur le dos de ne pas l'oublier...
    Ca t'oblige a démarrer en soft start... avec l'inter Auto rotation ..

La difficulté quand on vient du mode normal et de gérer le pas a l'atterissage car si tu mets le manche tout en bas au moment d'atterir il vas s'écraser comme une mer...

Donc il faut s'habituer a atterir et garder le pas proche de 0 ensuite une fois pausé tu coupe l'inter auto rotation pour tout stopper...

Encore mieux si tu as un terrain pas trop acidenté c'est d'atterir en autorotation donc tu coupe a 50 cm du sol et tu le laisse descendre tous seul comme un grand en gérant le pas...

Pour le passage de l'idle1 a idle2 je le fait en vol...
    J'ai donc 80 % plat en idle1 et suivant les helicos 100 % plat en idle2
    Mini Proto Beastx
    T-rex 600 EFL Pro Beastx

Page 517 sur 969 PremièrePremière ... 17417467507510511512513514515516517518519520521522523524527567617 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages