• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Trex 450 Pro - post dédié

coom à dit:
3223trs/min théoriques, a 0°. Apriori autour des 3000trs/min en charge
Question naïve: Y-a-t-il une formule pour calculer les tours/minutes en fonction de son moteur, de sa transmission, de son pourcentage de charge et de son pas ?
 
t-rex3d > 3223, il faut prendre en compte les 90% de rendement (perte mecanique & electrique) ;)

Dis donc, tout passe bien avec 3000trs, la ou on (je) galère avec 3400trs/min :lol:

Chapeau l'artiste ;) (et pour le vol, moi je parlais du vol en T-600 après une compet, au dessus d'un champ de blé, qui etait vraiment magnifique).

Edit: Roger, je me sers de ce site, mais il me semble bien avoir vu ce dont tu parle sur un site ricain. :/

Edit2: Retrouvé, c'est ici

Edit3: Pour moi ca donne ca :

ReadyHeli à dit:
Voltage for this calculation (avg):3,6815/cell with a total of 11,0445
Nominal voltage: Spoolup RPM 100% throttle no governor (11,1v): 3463
Avg RPM you will see with 100% throttle and no governor: 3282

Max normal bogging applied you will see RPM at: 2929
(this number should be the minimum if your motor & battery is up for the challenge)
Je vérifierais ca au tachy à la prochaine sortie :)
 
coom>merci

Si le moteur prend x tours/min à 100%, à 70% a-t-on une idée du nombre de tours qu'il est censé prendre ?

Je me demande combien j'ai rajouté de tours en passant ma courbe de 65%/5° à 70%/5°. L'influence sur la consommation est vraiment minime.
 
coom à dit:
t-rex3d > 3223, il faut prendre en compte les 90% de rendement (perte mecanique & electrique) ;)
Je les avais justement pris en compte, après en début de cycle, le moteur ne perds quasiment pas de tours avec le pas
 
Je trouve le 430 SP un peu vif pour moi. J'ai un scorpion HK 2221-8 qui fait 3595 KV au lieu des 3700 KV du moteur Align. J'ai envie de le monter avec le pinion 13T qui est sur le 430SP mais est ce que l'ESC align va être d'accord. Le scorpion c'est un 45A, l'ESC Align un 35A ( je crois qu'il prend 45A en pointe).
J'ai cru lire sur d'autres posts que ça marchait mais dans le doute....
 
Haut