Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 520 sur 969 PremièrePremière ... 20420470510513514515516517518519520521522523524525526527530570620 ... DernièreDernière
Résultats de 5 191 à 5 200 sur 9688
    Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Whaooooooouuuuu c'est génial le F3C. Trop passionnant, un suppo et au lit. Les arbitres peuvent même pioncer dans leur siège long avec parasol intégré.

Plus sérieusment c'est surement très dur à faire tout cela, c'est sont même des exercices très intéressants pour apprendre à piloter sa bébête. Mais c'est clairement pas une fin en soi car quitte à se promener avec un truc autant qu'elle soit blonde.

J'aime bien le vol du pro que tu as mis en lien hervé et j'adore les vols de Tareq surtout avec palmiers.

Citation Envoyé par Hervé
    D'où ma question : au début pensez-vous (ou pensiez-vous) passer à la 3D ou autre chose ?...
    La question me semble étrange quand on choisit un 450 Pro. Il n'est pas fait pour cela cet hélico ?

Sinon dans la rubrique retour d'expérience d'un noob:

1°) J'avais une courbe de gaz en V (100%, 85, 80, 85, 100) et mon hélico commençait à consommer comme un gros sagouin (>310MaH / min ce qui est beaucoup vu que je ne fais pas grand chose).

En fait en bas de mes essais de chandelles je mettais un bref coup de gaz / pas à bloc. L'hélico passait de 85% et 5° à 100% et 11° pendant 1s ou 2. Mon coatch (merci Wizee) m'a fait remarquer que tout cela faisait un bruit bizzarre et que je devais un peu trop soliciter le moteur et sa conso. Selon lui sur un V il ne faut pas dépasser un écart de 10% entre le point bas et le point haut.

Après avoir modifié l'hélico dans ce sens il est à peine moins réactif et il consomme 10% moins.

Un calcul sommaire de la surconsommation à la chandelle était de 10mA à la seconde soit en gros 18C de plus. Cela laisse rêveur car c'est plutôt un minimum. Le bruit bizzare devait être du à mes Rhino 25C qui s'effondraient.

Base de calcul: 180 mA économisés sur 9 chandelles demandant un appel de pas de 2s.

2°) Le train de T500 c'est pratique. On peut décoller et atterir d'un peu partout. J'ai pu tester cela en atterrissant en cata à 40m de moi au milieu d'un champ labouré (j'avais mis deux fois la même lipo).

Hélico intact, j'ai ensuite enchainer avec 3 lipos.

Post Tenebras Lux Avatar de R.Capac
    Inscrit
    mars 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'aime bien aussi la Bob's touch !

J'ai oublié de préciser que je trouve aussi bien sommnolent le F3C...au-delà de l'aspect précision...y'a rien de très excitant ^^ (écrit avant le message de roger ^^)

Pour le gars en marche arrière avec son 700...ben je pensais au début que la machine avait un p'tit souci...une perte de maîtrise du pilote...ou un helicommand qui déconnait...voir un servo crâmé avec lequel il fallait conjuguer...
    finalement, en fait le gars il maîtrise ce qu'il fait...et ça donne un espèce de charme au vol...ça change de ce qu'on voit...on a l'impression qu'il joue avec les équilibres...(sans parler de la fin où il pose avec une moitié de train )

Pour répondre à ta question Hervé...je ne me suis jamais vraiment projeté par procuration dans le futur en voyant des vidéos de bons pilotes au début...mais je tendais déjà bien sûr à être plus inspiré par des vols qui correspondent mieux à mon 'esthétisme'

Je prends ce hobby plus par plaisir que par travail-entraînement-temps passé
    Donc je ne pense pas du tout m'orienter sur la 3D...ça m'enlèverai du plaisir, vu la tension et le stress au début pour apprendre tout ça en vol...je compte reprendre d'ailleurs les 'vrais' vols, en y incluant les enchaînement que je connais (été 08 : translations et vols coulés / été 09 : figures diverses / été 10 : mélange des deux...mais le plaisir avant tout...et l'évolution, mais sereine...) (même si j'ai pas bcp stressé jusqu'à maintenant ^^)

PS : c'est relatif...mais par exemple quand je savais pas encore faire de tork roll à 2cm du sol en avion, ça ne m'attirait pas trop de passer des heures dessus...mais au fil du temps, en m'y prenant lentement...la figure est devenue facile...donc pas stressante...du coup je l'a fais souvent...
    Hé ouaip ! y'a de ça aussi !! :P

PS2 : tes calculs de conso sont aussi soporifiques que le F3C, Roger...mdrrr :D :P
    Dernière édition par R.Capac; 19/01/2010 à 16h03
    ☼ ◦◦◦◦ Decalco RC ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Vidéos ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Info ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Amazonian Spirit ◦◦◦◦ ☼

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Capac
    PS2 : tes calculs de conso sont aussi soporifiques que le F3C, Roger...mdrrr :D :P
    Pas faux.

A retenir par contre le truc de Wizee : pas plus de 10% de différence sur le V si tes lipos tu veux garder.

Membre actif Avatar de Hervé B.
    Inscrit
    octobre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Roger,

J'ai choisi le Pro pour deux raisons :
    - il est fiable et très précis
    - il coûte moins cher qu'un Protos !

Sérieusement je cherchais quelque chose qui ne permette pas le doute et ma bourse ne me permettait pas de prendre quelque chose d'autre. La version combo est imbattable.
    Lama ... Pro ::: Vidéos de début ::: Tout pour le fric
    Spektrum DX6i / AR6200 ::: Phoenix RC

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pas d'alternative au pro à ce prix pour le vol maquette (cad le vol réaliste hélico)?

Mais sinon pour être sûr que l'on parle de la même chose : quelle est la définition de la 3D ? Est-ce l'usage d'un gros pas positif ou négatif dans une figure ?

Enfin je ne vois pas vraiment pourquoi on opposerait "la 3D" et le vol cool ou fluide. J'ai un peu le sentiment de Capac, la fluidité dépend de la personnalité et de la maîtrise du gars.

Un débutant te rend un statio pas fluide du tout, et un mec très bon peux t'enchainer de superbes arabesques tout en fluidité.

Marcel par exemple enchaîne parfaitement les vols très cool avec des trucs plus pepsi. Les plaisirs sont différents mais pas nécessairement à opposer, ils peuvent être complémentaires.

Inscrit
    octobre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je ne parle pas de vol maquette, sauf si on vole en arrière ou on fait un renversement avec une maquette !

Et je ne pense pas qu'on ait opposé le vol fluide et la 3D non plus ... il s'agit de choses et d'attentes différentes.

Concernant mon choix, bah un hélico stable et pas vicieux peut être engageant pour débuter ; et quoi qu'en disent certaines personnes le Pro me semble parfait pour ça (dans ce budget).
    Mais surtout pour continuer à apprendre à voler, ce qui permet de ne pas changer d'hélico par la suite ...

Pour finir, je n'ai jamais été surpris par les réactions du Pro et c'est ce que j'en attendais.

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ok. La puissance du moteur ne te gêne pas ? As-tu mis un pignon plus petit ? Parce qu'avec la patate qu'il a on n'est pas franchement dans le super cool...

Post Tenebras Lux Avatar de R.Capac
    Inscrit
    mars 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Un p'tit ristretto Hervé ?
    ☼ ◦◦◦◦ Decalco RC ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Vidéos ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Info ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Amazonian Spirit ◦◦◦◦ ☼

Heli addicted Avatar de Floriandu31
    Inscrit
    août 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Hervé B. Voir le message
    Concernant mon choix, bah un hélico stable et pas vicieux peut être engageant pour débuter ; et quoi qu'en disent certaines personnes le Pro me semble parfait pour ça (dans ce budget).
    Mais surtout pour continuer à apprendre à voler, ce qui permet de ne pas changer d'hélico par la suite ...
    +1
    J'ai commencé avec un belt est se n'est pas du tout fiable!! Le plastique = daube à 100%! Et au final sa coute aussi cher qu'un bon TREX450 Pro! Et je ne peux faire de comparaison entre le belt et le pro!!! Et là j'ai pris le pro pour :
    -Sa taille = pas trop gros donc pas trop chère en casse et possibilité de le faire voler un peu partout quitte à le monsterTrucker
    -Sa fiabilité maintenant je ne casse plus du fait de l'hélico qui merde mais du à mon pilotage!!!
    -La puissance d'origine je suis bien loin d'être limiter par la puissance offerte par la bête!!
    -Bien la 3D je ne dit pas non!! Mais disons que je souhaite déjà réussir les figures avant de les enchainer avec 0.5ms d'ecart!! Le vol plus coulé et moins monotone me passionne.

Je commence à faire des marches arrières et je trouve sa fabuleux et finalement c'est pas trop compliqué!! Seul le mental compte puis après faut se lancer et à regret accepter la casse!
    Si je ne fait que des grand huit si il n'y a pas de problème de mécanique je n'aurai quasiment jamais de casse or j'ai un bon lot de pièces détachée qui s'y destine..
    FUTABA T7C

T-rex 450 PRO : DS410M / Phoenix ICE50 / MicroBeast_DS520 / EDGE325mm / KBDD61mm

Fusion 50 : / MKS BLS950 / YGE HV 90A / Gryphon / Scorpion 4025 550KV 5mm / MicroBeast-MKS BLS980 / RJX600mm / EDGE95mm / 12S Nano-tech 3300 mAh 20-50C / 2S Nanotech 2200mAh 20C

---> De la pure 3D palpitante!!!!!

Inscrit
    octobre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par R.Capac Voir le message
    Un p'tit ristretto Hervé ?
    Oui, cette semaine c'est Moka !!! Belle crema et goût bien typique.
    Mais toujours en ristretto, effectivement !!!

Page 520 sur 969 PremièrePremière ... 20420470510513514515516517518519520521522523524525526527530570620 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages