• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Trex 450 Pro - post dédié

Bonjour Tibtib

Donc avec une courbe plate a 100 % ca sert a rien

Donc il suit ta courbe de gaz programmé en essayant de garder une vitesse de rotor constante en fonction du pourcentage de gaz...

Si tu as a 80 % et que ton rotor tourne a 2800 T/mn quelques soit la demande de pas il vas essayer de garder tes 2800 T/mn ??
 
oui en gros c'est ça.
Après si tu lui colles une courbe plate à 100% ça marchera mal, parce qu'il a besoin de marge autour de la valeur demandée pour pouvoir maintenir une valeur de tours.

Le souci c'est qu'un esc de base est très peu efficace hors de la plage de rendement du moteur. Faire tourner un moteur trop doucement le fait chauffer.
En plus ils "governent" souvent mal. Du coup tu te retrouves à devoir mettre une courbe de gaz plate à 90 ou 95 sinon l'esc chauffe trop (typique sur les esc MSH en governor parait-il).... et ça au final ça sert à rien, puisqu'entre un governor qui travaille autour de 95% et une courbe en V 100-95-100 sans governor, pour voir la différence bon courage. (en tout cas avec un esc align c'est clair que c'est idem, à la limite le governor consommera surement +).

Après en haut de gamme tu as des esc pour lesquels tout ça n'est plus valable ;)
 
Je reviens au mois de septembre :p

coom à dit:
Et bien equipe le comme il est equipé en SuperCombo ! DS410M au cyclique, DS520 à l'A/C !
Y'a pas mieux comme servo???
C'est bizarre que les cyclique sont évalués comme ça, avec les performances de cette machine...
Et pour le servo d'AC, il faut qu'il se monte facilement...

 
Y'a mieux que les DS Align...c'est sûr....mais plus cher
Pour 'nous' ça convient très bien....on leur fait pas vivre un enfer à chaque vol :)
(sinon...les HS65 sont une bonne alternative pour avoir plus de solidité générale par rapport aux DS410...et un S9257 ou HS5084 peuvent rempacer le DS520, en étant informé que le support servo du DS520 doit être adapté) (dans le cas où on veut changer pour du 'un peu mieux')

(PS : je crois qu'on est complètement d'accord, coom ! Il devrait être interdit d'envoyer de la voltige au 4ème vol seulement !!! Une véritable hérésie que voilà !!! :D)
 
Ouais, ... les 410 sont vraiment mal évalués ds ce tableau (1/5). Je les avais trouvé pas si mal, jusqu'à que je les explose les 3 sur un (beau) crash. Pas trop solides malgré les "pinions métal".

Remplacés par des sempiternels mais satisfaisants Hitec 65mg, pas éternels non plus (jeu au leviers après bcp de vols).

a+
 
Haut