• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Trex 450 Pro - post dédié

Au niveau de la doc plus précisément ils disent que le mode governor est à utiliser dans une plage de 75 à 85% et uniquement pour le mode idle up.

Je ne comprends pas pourquoi il n'est pas utilisable en mode normal par exemple à 75%. A vu de nez cela me semblerait pas mal ce truc.

Qu'est-ce qui m'échappe ? Et l'esc a-t-il moyen de savoir si on utilise le mode normal ou l'idel up ?

Sinon dans une autre rubrique je le trouvais un peu pépère au niveau des gaz mon 450 Pro. Ce qui est très bien du reste pour commencer. En fait c'est probablement parce que j'avais mis le throttle response speed à normal. Donc pour les débutants qui trouvent le moteur trop nerveux ce n'est pas mal ce paramétrage.

coom> Sinon niveau pilotage des yeux d'un noob. 3d-trex c'est vraiment nickel, spectaculaire, nerveux, propre, bas et j'ai adoré l'atterrissage sur le mur vertical.

Toi ton domaine de figures est vaste et tes enchainements sont nerveux mais tu es super haut et je trouve cela un peu confus.

Capac c'est agréable à regarder, c'est cool, propre mais plus limité au niveau manœuvres. Par contre il a l'air très bon sur le dos, heureux homme. :D

Maintenant c'est la vision d'un noob qui se bat avec la translation lente latérale à son 47eme vol. ;)
 
Ce que la notice veut dire par "uniquement en iddle-up" c'est surtour qu'il ne faut pas que la valeur des gaz bouge souvent, autrement ditil faut une courbe plate afin de réguler à un régime constant. Il fa de soit que l'esc ne peut pas réguler si la courbe de gaz n'est pas plate puisque la valeur de régulation demandée vas toujours varier un peu en fonction de la position du manche de gaz.
Il n'y a donc pas de problème à l'utiliser en mode normal du moment que la courbe est plate à l'exception du premier point à 0%, pour permettre la coupure du moteur tout de même...
Pour les questions sur l'autorot et le soft start, la meilleure solution me semble d'être e laisser un faible pourcentage dans le menu hold (sur les futaba, je ne connais pas les autres) correspondant à un ralenti.
Ceci étant, le 450 n'est vraiment pas la meilleur machine pour les autorot.
Elles sont réalisables pour un pilote plus qu'averti à cause de la faible surface et inertie du rotor.
Pour schématiser une autorot en 450 c'est je descends à fond et je mets le pas au dernier moment, et j'ai pas le droit à l'erreur car aucune marge. Aucun intérêt donc, un 600 est bien plus à l'aise de ce côté la pour aborder les autorots.
 
rogerf > C'est simple pourtant .. Avec le mode governor (gouverneur en francais :D), on utilise tout simplement pas de courbe, mais une droite .. ;)

Il faut que les 5 (ou 7 pour les radios de riche :p) points soient identiques. Et les "bons" ESC ne fonctionne en governor que de 50 a 85%, ils ont justement besoin des 15% restant pour compenser la surcharge du rotor lors des fort appels de pas.

Pour ce qui est de la hauteur, en fait non .. je vole plutot bas pour les figures que je sais passer, mais quand c'est zoomé, ca donne l'impression que c'est haut. Pour le reste, je prends de l'altitude lorsque je sais pas rattraper la figure.

Je tenterais sans zoom voir ce que ca donne ;)

Pour ce qui est de Capac, il te parait à l'aise sur le dos parce que tu n'as pas encore vu Jacky, l'homme qui utilise son helico quasi exclusivement sur le dos :p
 
coom> Voyons sans zoom donc. Parce que sur les vidéos on a l'impression que tu es à 20m du sol. Tu es à combien en fait ?

Sinon je pense avoir compris ce qu'est le mode governor. On maintient un régime constant au niveau des tours moteurs quelque soit le pas. D'où la courbe plate.

Le hic c'est que tu dis que tous les points doivent être au même niveau et que par ailleurs j'ai lu que le premier point devait être à 0.
 
Haut