• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Trex 450 Pro - post dédié

Tu as lu ca dans qu'elle doc ? Perso j'ai lu la doc Scorpion (qui est quand même une bonne marque, même si coté governor c'est loin d'etre ca), et ils précisent bien que ca s'utilise exclusivement en idle up, avec une courbe de gaz plate, a 70% minimum.

D'ailleurs en governor, on ne peut pas désactiver le soft start, et on s'en sert obligatoirement pour décoller, puisqu'on passe de rien à 75% de gaz ;)

Pour ce qui est de l'altitude, je suis jamais au dessus de 10m, en moyenne je suis a 7-8m. Ca dépend aussi des terrains, de l'humeur, et de la machine, si je me sens pas à l'aise je vole haut. A contrario, avec le 450 je me lache et je vole plus bas.

Edit: tu as pu lire que le premier point pouvait être à 0, mais c'est déja déconseillé chez la plupart des constructeurs, et complement à l'inverse de la logique du governor ..
 
coom> Tes propos me semblent logiques mais je l'ai lu sur pas mal de forums ce 0 en premier point. Dont une fois ici récemment:

t-rex3d à dit:
logiquement il faudrais toujours avor une courbe de gaz en V lorsque celle-ci n'est pas plate à 100%, si l'on a une courbe de pas symétrique.
Avec une courbe plate en dessous de 100%, il n'y aura pas de cmpensation lorsque l'on mettre du pas.
Le mode governor est alors utile.
Il n'étais pas très utilisé au début car il n'était pas parfaitement au point me semble t-il.
J'avais essayé sur le mien et ca marchait plutot bien mais e suis passé à une courbe a 100% donc plus besoin...
A noter que en mode governor, il faut une courbe plate même en mode normal, avec juste le premier point à 0.
Donc si je fais la synthèse en mode idle up tous les points à plat, en mode normal un point à 0 est toléré ?

Concrètement le moteur va se comporter comment ? En governor à partir de 25% du joystick de gaz et avant en linéaire jusqu'à 0 ?
 
Oui je dis tout les points mais il me parait évident que le premier point doit être à 0 pour permettre d'une part l'initialisation de l'esc et d'autre part une prise de tours progressive.
Ne cherche pas à te prendre la tête avec ca, l n'y a rien de très compliqué.
L'avantage du premier point à 0 pour le débutant et pour la sécurité c'est qu'en cas de pépin, il est plus instinctif de baisser le manche pour couper les watts que de basculer un inter pour enclencher l'autorot, quitte à se tromper et basculer l'iddle-up, bref!
 
dans mon garage, j'avais un peu de mal à rester à la même hauteur avec l'hélico.

je viens de réduire très fortement le crantage sur le stick des gaz.
ouarf... quelle différence. c'est beaucoup plus agréable à piloter.

en effet avant quand je rectifiais la trajectoire de l'hélico, il avait toujours tendance à retomber un peu. maintenant comme le crantage n'est quasi plus présent, c'est beaucoup plus facile à tenir la hauteur.

avez-vous supprimez le crantage.

j'ai lu aussi dans un autre sujet que l'hélico penche naturellement sur la droite.
le voyez vous vraiment sur vos hélicos?
 
Ok merci. En fait j'aime bien comprendre ce que je règle avant de le tester en réel. ;)

Browning> C'est quoi la suppression du crantage ? Sinon comme l'hélico part naturellement à gauche si tu veut qu'il reste sur place tu es obligé de le faire pencher à droite. C'est l'AC qui le déporte sur la gauche initialement.

Sur Dx6i pas de crantage sur les gaz possible, si c'est ce que je pense...
 
Haut