• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Trex 450 Pro - post dédié

coom> Si plus de mode normal alors que des idle up. Remarque pourquoi pas, quand on maîtrise bien.

Par contre au départ pour faire des atterrissages tout doux c'est bien le mode normal. On peut atterrir comme une fleur, en se demandant comment d'autres font pour casser le train d'atterrissage. :D
 
rogerf > Pareil en idle-up .. Tu te pose comme une fleur, tu enclenche l'autorot, et tu n'a même pas eu besoin de pas negatif dans la manoeuvre.

Si y a beaucoup de vent, se poser en idle-up est plus sécurisant je trouve :)
 
rogerf à dit:
coom> Si plus de mode normal alors que des idle up. Remarque pourquoi pas, quand on maîtrise bien.

Par contre au départ pour faire des atterrissages tout doux c'est bien le mode normal. On peut atterrir comme une fleur, en se demandant comment d'autres font pour casser le train d'atterrissage. :D
je casse car je suis en difficulté pas loin du sol, quand je vois l'hélivo mal partir, je coupe assez fort les gaz.

comme le rotor tourne encore assez vite, le pas devient vite négatif, planquant l'hélico au sol.

c'est un reflex, on coupe les gaz quand ça ne va pas.

en fait en coupant les gaz rapidement, on a un peu un idle up, mais sans avoir le moteur qui continue à pousser.

voilà comment je casse.

maintenant ça va beaucoup mieux, je dois beaucoup moins poser en "urgence"


j'aimerais tellement avoir un espace correcte pour moi voler.

j'ai bien mon jardin, mais je suis encore incapable de voler sans avoir directement un terrain propre pour poser l'hélico quand j'en ai besoin.

j'ai tenté une sortie du garage vers l'allée, j'ai du poser... bardaf l'ac qui a touché.

si non j'ai une belle terrasse, mais bon à l'heure du statio, on n'aime pas avoir l'hélico assez haut ou loin de soi.
 
browning> Si tu n'as que -1 ou -2° même en plaquant comme un fou théoriquement c'est dur de faire des dégâts. Tu as mis quoi comme pas négatif ?

Et puis en théorie tu pars de moins d'un mètre de hauteur quand même. C'est pas possible ce truc j'insiste. Et à - d'un mètre du sol, mettre plus que -2°, là il faudrait qu'un pro du forum arrive à me convaincre...

Sinon tu n'as pas de terrain de foot, de jolie pelouse, de champs, de piste d'athlétisme, de parking, de court de tennis ... près de chez toi ? :rolleyes:

J'avoue que quand je t'imagine débuter dans ton garage (qui est très grand je l'échangerais bien avec le mien qui ne fait que 5x2.5), j'avoue que je suis dubitatif / admiratif / perplexe.

browning à dit:
si non j'ai une belle terrasse, mais bon à l'heure du statio, on n'aime pas avoir l'hélico assez haut ou loin de soi.
?????????????? Tu ne peux pas être sur la terrasse avec ton hélico ? Je ne comprends pas. Sur la terrasse l'hélico est obligatoirement haut et loin de toi ? Pourquoi ?

Je suis curieux, car on a la même inexpérience mais une approche très différente. Je n'avais même pas pensé que l'on pouvait débuter dans un petit espace.

Quand j'ai vu Capac faire son statio au dessus de son paillasson j'étais vert. :D

Cela m'a donné l'idée d'aller sur le court de tennis, car avant je pensais qu'il me fallait au moins le terrain de foot. Bon maintenant franchement le court de tennis c'est franchement trop petit mais au départ cela suffit en effet. Mais cela me semble quand même un minimum.

Au départ on est quand même bien nul, c'est mieux d'avoir de la place.;)

Sinon démonstration au governor sur une courbe classique. La queue devient très vivante c'est le moins que l'on puisse dire... Pourquoi cela à votre avis ?

En fait je voulais décoller en mode normal, puis passer en idle up. Clairement comme dit coom cela n'est pas conseillé il faut démarrer en idle up...
 
Haut