Trex 450 Pro - post dédié

rogerf à dit:
derailleur à dit:
bah moi je me suis commandé phoenix rc...Je crois que c'est obligatoire si on veut progresser. Moi je suis un peu arrété aux statios et encore j'ai un peu de mal avec le pro vu sa vivacité. A peine on effleure le stick, qu'il part comme une fusée...
Pourquoi tu ne le règles pas plus mou si cela te gêne ? C'est pas bien compliqué, tu peux:

1°) Réduire le régime moteur
2°) Réduire le cyclique
3°) Aplatir ta courbe moteur pour ne pas le satelliser
4°) Mettre de l'exponentiel

A la fin tu peux même avoir un truc tout mou qui quitte à peine le sol. :D

Si tu insistes on doit même pouvoir en faire un ventilateur de pelouse. "Totalement indispensable pour le bien être de votre gazon", comme ils disent chez Leroy Merlin ;)
le régime moteur est assez indispensable.
trop de pas, cela génère un mouvement de balancier.

avoir des tours ça ne gène pas.

faut juste lui mettre de l'expo et du dual rate.

ainsi tu le calmes autour du neutre, et tu l'empêches d'avoir trop de débattement dans la course des servos.

perso c'est ce que j'ai fait pour calmer la bête.

pas trop quand même si tu vas dehors, histoire de pouvoir compenser le vent.
 
J'étais à 85% je vais essayer à 75%. J'ai un moteur scorpion HK 2221-8 (3595 KV), je me suis dit que je pourrais le monter avec un pinion de 12 et le mettre à 90%. Malheureusement ses vis de fixations ne passent pas dans le support moteur. Elles sont plus grosses que les Align. Pas cool ça... J'ai pas voulu raboter, donc j'ai baissé le régime moteur sur le 430 SP. Je vais essayer demain dans le hangar de mon travail.
 
J'ai remarqué aussi quen ayant une courbe plate idle-up à 90% que mon hélico est moins évident à tenir en statio. Du coup pour le calmer un peu et surtout pour mes doigts j'y ai mis 10% d'expo :)
 
biloute974> Ouaaah ca déchire comme dirais les jeunes. Courbe plate à 90% et 10% d'expo seulement. Le tout pour faire des statios.

Cela ne te fais pas penser à une ferrarri pour aller chercher le pain ? :D

Sinon en parlant de phœnix, pour ceux qui l'ont : vous ne trouvez pas tout de même qu'il est un peu trop facile à piloter ?

Pour le statio je le trouve crédible, mais son côté imperturbable en manœuvre et sa résistance aux rafales me semblent suspect. Je sais qu'on est plus détendu sur simulateur mais quand même...

Bon c'est clair que le vrai est simple à piloter (enfin pas vraiment c'est un CP de petite taille quand même mais disons qu'il est très sain) mais moins que sur celui du simulateur.
 
Haut