Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 555 sur 969 PremièrePremière ... 55455505545548549550551552553554555556557558559560561562565605655 ... DernièreDernière
Résultats de 5 541 à 5 550 sur 9688
    Membre actif Avatar de Machu-Piccu
    Inscrit
    juillet 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut à tous

Petit récapitulatif d'une belle journée ensolleillée

Je demarre avec une lipo vide déjà là bravo

ensuite je fais une demi lipo et là VRRRRRRRR un bruit de merde et plus de jus

Je me met à plat vite fait bien fait et je fini au sol telle une vieille crepe

Je change de lipo histoire de controler si rien a morflé et là je me rend compte que le pinion sur le moteur est bien bas...

Donc je laisse tomber et je met en route mon petit progress en epp...je le balance pleins gaz comme à l'habitude pour décoller et là...pas d'ailerons!

Me suis ramassé direct...puis j'ai regardé de plus près et j'ai pu constaté que le servo ne repondait plus du tout

Aprés quelques inversions et reinversions de branchements il a fini par marcher et j'ai enfin pu profiter de ce beau soleil...

Bref, plus serieusement qui as deja eu le cas du pinion fou AVEC une vis encore serrée et loctitée sur le pinion et Surtout quelle est la solution???

Percer l'axe du moteur et mettre une vis plus longue?

Un meplat sur l'axe?

Capac t'es où j'ai besoin d'aide!!!

A+ les oufs
    T-rex 450pro stock
    T-rex 550E Beastx
    Futaba T7C
    Revo vxl
    Savage XL

Et tout ça dans ma véranda...

Banned
    Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    ppfffioouu quelle journée lol

un petit meplat fait a la disqueuse devrait faire l affaire

toi aussi t as un progress la classe !!!!

http://www.youtube.com/watch?v=HM8lCBHvkAY
    Dernière édition par teamrc56; 18/02/2010 à 22h44

Membre actif
    Inscrit
    janvier 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Quelques ? sur Trex Pro

Bonjour à tous,
    Je reviens vers vous avec mes questions de newbie sur Trex Pro (moteur 450M+14T)....

Je voudrais savoir si vous avez tous fait le changement de sens des supports des pales AC ou que vous avez laissé tel quel et tant pis pour le mode gyro normal (oui je sais je mode normal c'est paaaaaas bien!).

Le canopy(d'origine)--> je trouve qu'il passe un peu trop pres de la couronne et que cela dépend aussi de sa position dans le guide du bas (qui abime le canopy par ailleur). Il a tendance à se promener dans ce fameux guide...Il y a une astuce,? Y a pas une histoire de seche cheveux?

J'ai adopté en premier les courbes constructeur genre 0/40/65/85/100 -1/2/4/7/10° ca marche nickel pas de probleme a mon gout; j'ai pas osé celles de Capac j'ai un peu peur du -5°pitch à 0%de gaz

Seulement (je le savais par vos reviews) c'est vrai que le pro est beaucoup plus gourmand en electrons que mon Trex 450SE (430xl).
    Car au bout de 7' (je fait 8'30 avec le SE en translat lentes)de statio et translat hyper lentes (dans mon jardin de 6x10m) mon align 2100/20C etait chaud et gonflé; et pourtant je lui ai remis à la suite que 1650mah soit 80%....
    J'ai trop de pas et ca tourne pas assez vite en statio? ou j'obtiendrai pas mieux? car cela m'inquiete un peu, meme mon Rhino 2250/25 sort tres chaud au bout de 6'...

Voili voili
    Olivier
    Trex 450Pro
    Trex 250
    Trex550-3G
    Blade Mcpx
    Hirobo Quark Srb
    Blade Msr
    Trex100

Merlin
    4-sites
    Citabria

Mugen MTX4

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par olive65
    Je voudrais savoir si vous avez tous fait le changement de sens des supports des pales AC ou que vous avez laissé tel quel et tant pis pour le mode gyro normal (oui je sais je mode normal c'est paaaaaas bien!).
    Oui. Pourquoi c'est pas bien ? Bon maintenant je ne l'utilise pas pour voler sauf par accident. L'autre jour je décolle, je tiens un statio pour vérifier que tout va bien avant de partir me promener, je regarde Wizee et je lui dis : c'est curieux l'ac dévie un peu. Je réfléchis, et je me rends compte que j'étais en mode normal... ;-)

Acheter un autre canopy est aussi une bonne solution de toute manière celui d'origine est tellement moche...

Sinon tu dois avoir un problème, peux être un truc qui force car tes lipos ne devraient pas chauffer avec de telles courbes. A moins que toi aussi tu sois à la réunion. Quand tu lances tes pales à la main elles tournent librement ?

Sinon hier sur une rafale, le pro a cassé:

Ce qui a suscité la curiosité de mon voisin :

Enfin pour une fois cela semblait bénin car je l'ai réparé dans la journée. Si je n'ai pas oublié quelque chose bien sûr...

Membre actif
    Inscrit
    janvier 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Non a priori le rotor est bien libre avec un leger jeu interdent...
    Et puis je suis sur Tarbes ( c'est sur bien plus à l'ouest que Tlse c-n! ;---)))
    Dernière édition par olive65; 19/02/2010 à 10h56
    Trex 450Pro
    Trex 250
    Trex550-3G
    Blade Mcpx
    Hirobo Quark Srb
    Blade Msr
    Trex100

Merlin
    4-sites
    Citabria

Mugen MTX4

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    C'est franchement étrange alors car à 90% avec le 450M en 14 dents en voltige light chez moi les rhinos 2250mA/25C ne chauffent pas du tout. Elles rendent l'âme sur de grosses prises de pas maladroites, mais ne chauffent pas. Tu vas avoir besoin de l'aide d'une des pointures du forum.

Par contre au niveau conso tu sembles normal. Pour ma part j'oscille généralement entre 200 en vol maquette pépère à 300Mah/min en vol normal avec un maximum à 326.

Inscrit
    juillet 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut à tous

Il a l'air bien curieux ton voisin rogeur

Olive 65 : mets plus de gaz et moins de pas sur les points 3 et 4 de tes courbes, histoire que ça force un peu moins...

Sinon baisse ton temps de vol pour préserver tes lipo

A+ les copains

Vieux Pic
    T-rex 450pro stock
    T-rex 550E Beastx
    Futaba T7C
    Revo vxl
    Savage XL

Post Tenebras Lux Avatar de R.Capac
    Inscrit
    mars 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Le truc viendrait pas d'un stockage de tes lipos touours chargées à 100% ?
    Si oui...je dirais que c'est presque normal...une charge à 100% puis un stockage (même de 1 jour) accélère l'oxydation interne de la lipo, augmentant sa résistance.
    Le meilleur moyen de flinguer une lipo neuve est de la laisser tout le temps chargée (càd de la recharger de retour de vol puis de la laisser jusqu'au prochain vol).
    Une lipo peut ainsi perdre toute sa puissance en 6 mois, même si uniquement 2 utilsations...
    La résistance interne fait chuter la tension en décharge...et donc baisse le nbre de 'C' affiché à la base sur ta lipo...
    Donc...ton Esc va couper après seulement 1600mAh car la tension sera descendue en dessous des 3v par éléments (bien qu'ayant encore 600mAh...mais dispo seulement à une tension moindre que 3v par él...) et faire chauffer ta lipo exagérément car en fin de vie...

Valable biein entendu seulement si...stockage à 100%...nbre de cycle élevé...décharge trop profonde répétée...utilisation au-dessus de sa capacité nominale (C) (ce qui n'est pas le cas dans ton cas)

C'est plus une info qu'une explication, vu qu'on ne connait pas ta façon d'utiliser tes lipos

☼ ◦◦◦◦ Decalco RC ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Vidéos ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Info ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Amazonian Spirit ◦◦◦◦ ☼

Membre actif
    Inscrit
    janvier 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Capac -->voui voui tu as sans doute raison car je stock à 100%.
    Car quand je me decide à aller voler c'est toujours au pied levé donc jamais le temps de charger.....
    Par contre je vole jamais "à la coupure ESC" mais toujours au chrono (en fonction de ce que je remets apres justement)....

Il va faloir que je change mes habitudes, mais je risque de moins voler....
    Trex 450Pro
    Trex 250
    Trex550-3G
    Blade Mcpx
    Hirobo Quark Srb
    Blade Msr
    Trex100

Merlin
    4-sites
    Citabria

Mugen MTX4

Inscrit
    juillet 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Thumbs up

Citation Envoyé par teamrc56 Voir le message
    ppfffioouu quelle journée lol

un petit meplat fait a la disqueuse devrait faire l affaire

toi aussi t as un progress la classe !!!!

YouTube - progress 3d fait maison

Trés bonne idée, que je mettrai en pratique si cela m'arrive encore une fois :erm:

Trop la flème de tout démonter pour sortir le moteur de ce merdier!!!

Et ouais c'est trop classe ce p'tit progress le mien je l'adore...sympa ta déco la mienne à coté j'te raconte pas!

Merci encore de ta réponse
    T-rex 450pro stock
    T-rex 550E Beastx
    Futaba T7C
    Revo vxl
    Savage XL

Page 555 sur 969 PremièrePremière ... 55455505545548549550551552553554555556557558559560561562565605655 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages