Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 564 sur 969 PremièrePremière ... 64464514554557558559560561562563564565566567568569570571574614664 ... DernièreDernière
Résultats de 5 631 à 5 640 sur 9688
    Kawabunga !! Avatar de zolive94
    Inscrit
    janvier 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Bidouille91 Voir le message
    Et y disent que ça ne change rien ^^*)
    ouai apres tu passes trop de temps a corriger

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Flybarless Addicted .. Avatar de coom
    Inscrit
    octobre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par zolive94 Voir le message
    lepire pour moi c'est quand je suis repassé en flybar , j'ai du reaprendre a piloter
    Et bien moi c'est tout bonnement l'inverse .. D'ailleurs beaucoup de pilote sont repassés a la barre de bell pour ca.

C'est facilement compréhensible. Quand tu pilote un hélico a barre de bell, tu fais instinctivement les corrections nécéssaires à ce que la figure passe bien. En FBL, la stabilisation est confié a un module electronique, du coup plus de petit pépins a corriger aux manches.

Résultat, au passage flybarless, on a tendance a "surpiloter" .. On corrige des erreurs qui ne sont plus présente et du coup ca donne un truc pas du tout esthétique.

C'est un peu comme le passage a une classe supérieure, on ré-apprends pas a piloter, on ajuste seulement son pilotage a la machine .. je parle de mon experience et de mon ressenti hein, pas du tiens

+1 avec zozo, il me semble que c'est juste une histoire de déphasage, et rassure toi, quasi tout les gyros flybarless le gère.
    Dernière édition par coom; 24/02/2010 à 20h06
    Aprovechen su vida como debe ser ! Con humildad y simplicidad ..
    Mes vidéos Viméo / Youtube --- T-Rex 500 / Mini-Protos

modérateur Avatar de tibtib
    Inscrit
    novembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    2 Sujet(s)
    Citation Envoyé par zolive94 Voir le message
    lepire pour moi c'est quand je suis repassé en flybar , j'ai du reaprendre a piloter
    On a pas eu le même effet kiss-kool :D ... le passage de 500fbl à 700 barre de bell s'est passé sans le moindre effort de mon côté (ptetre à cause de l'écart de taille).
    Ceci dit j'ai hâte de retrouver le comportement "réglage parfait" du flyarless, et éventuellement le headlock cyclique si le beastX le fait, ça me manque j'adorais ça.

En fait le flybarless ça rapproche le réel du simu c'est indéniable
    uʍop ǝpısdn ʇı op
    HeliDigital # CY Rave-E fbl / beastX / YGE / Torq # t8fg # mes vidéos

Inscrit
    octobre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Le flybarless, c'est pour les n00b qu| m4nqu3nt de 5ki|| !

Certains comprendront, ce sont d'ailleurs les mêmes qui effaceront mon message .. :D

Inscrit
    janvier 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par tibtib Voir le message
    On a pas eu le même effet kiss-kool :D ... le passage de 500fbl à 700 barre de bell s'est passé sans le moindre effort de mon côté (ptetre à cause de l'écart de taille).
    Ceci dit j'ai hâte de retrouver le comportement "réglage parfait" du flyarless, et éventuellement le headlock cyclique si le beastX le fait, ça me manque j'adorais ça.

En fait le flybarless ça rapproche le réel du simu c'est indéniable

remarque je suis passé du 500 ac3x au 450 flybar , finalement c'est un mauvais exemple

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Question Comportement étrange

Il m'arrive un truc étrange sur les flips latéraux (tonneaux arrêtés). Je pousse le cyclique sur la gauche (par exemple), je gère le pas, le flip passe mais il se désaxe d'en gros 60° dans le sens des aiguilles d'une montre. Je précise pour certains que le gyro est en HL.

J'ai d'abord pensé à un mixage involontaire de l'AC mais impossible de le reproduire sans le faire exprès sur simulateur. Sur simulateur c'est nickel pas de dérive rien du tout.
    Sur le reste (looping, renversement...) le pro se comporte d'une façon approchante du simu, même si sur les flips arrières il est moins net.

Par contre le statio est nickel chrome et le vol est globalement propre bref la machine me semble bien réglée.

Cela m'inquiète un peu. soucis matériel ? Qu'en pensez-vous car là franchement j'en perds mon latin.

Je le trouve aussi nettement moins sain sur le dos en réel que sur le simulateur.

Inscrit
    janvier 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    peut etre que tu ecroules le moteur donc moin de tour rotor , et donc moin d'ac , je supose qu'il se barre toujour du meme coté ?

sinon j'ai fais une simu pour le moteur d'origine , la regule max est 3100 tr/min , je me souviends plus , tu as le 450M comme moteur ?

Inscrit
    octobre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Roger > Ca peut être un tas de chose .. Manque de gain, pas assez de tour, ou soucis mécanique du coté de l'A/C.

Et c'est pas parce qu'il ne dévie pas en statio qu'il est bien réglé .. Si tu manques de gain, a la mise de pas l'hélico va aller dans le sens du couple, malgré qu'en statio tu n'auras aucun soucis.

J'ai eu des soucis un peu similaires au début. Dans certaines figures l'A/C décrochait, mais carrément d'un quart de tour, voir plus. J'ai tout démonté, puis tout remonté, et il s'est avéré que le torque d'origine était voilé.

Par contre tu dis qu'il te semble bien réglé, parce qu'en statio il ne dérive pas : un hélico qui bronche pas en 3D aura aucun soucis en statio. Un hélico qui bronche pas en statio peut avoir des soucis en 3D .. Comme quoi, on en revient toujours à la même chose .. Qui peut le plus : peut le moins ! Pas l'inverse ! :D
    Dernière édition par coom; 25/02/2010 à 00h54

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci pour vos pistes.

En fait je ne pense pas que le régime s'écroule car je n'entends rien à l'oreille (outils assez sensible), et au tachy il faut plusieurs secondes à -11° pour que le régime baisse sensiblement. Sur un flip l'appel de pas n'est pas maxi et est assez court.

Sinon merci pour la donnée des 3100 zolive, j'ai en effet le 450M. Batterie à 12.6V je tourne en effet en IU autour de 3100 mais à -11° au bout de quelques secondes à 89% cela s'écroule 2900, 2800, 2700...

La piste du gain est intéressante mais le pro se barre dans le sens des aiguilles d'une montre. C'est à dire que l'AC deviendrait trop puissant. Est-ce compatible ?

Le TT voilé ? C'est possible la semaine dernière je l'ai checké après un crash. Il ne m'a pas choqué, mais je n'ai pas décollé le roulement pour vérifier précisément. Ton pro partait dans le sens des aiguilles d'une montre coom ?

Par contre ce qui me surprend c'est que pour sortir d'un statio dos en 1/2 rainbow, là je mets la sauce à -11° pendant plusieurs secondes, en poussant au final au cyclique et l'hélico ne se barre pas. C'est pourtant mécaniquement beaucoup plus violent qu'un flip latéral il me semble.

Étrange, il va falloir que j'arrive à me faire filmer pour piger. Cela ne me le fait qu'en flip latéral, le plus logique est une faute de pilotage mais comme je n'arrive à la reproduire sur simulateur qu'en me forçant et en le faisant exprès je suis dubitatif.

Post Tenebras Lux Avatar de R.Capac
    Inscrit
    mars 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    C'est vrai qu'une petite vidéo serait instructive (et sympa pour voir tes progressions depuis quelques semaines )

L'ac, quand il a des problèmes, est un peu compliqué...le mien par exemple me fait partir le 450 sur la gauche lors de flip avant...ça doit venir d'un petit manque de contrage (donc inverse à ton problème roger)
    Faudra que je le règle parfaitement en mode Normal pour voir

Pour faire un p'tit Hs, un petite vidéo de Funjet
    C'est chouette, la funjet
    ☼ ◦◦◦◦ Decalco RC ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Vidéos ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Info ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Amazonian Spirit ◦◦◦◦ ☼

Page 564 sur 969 PremièrePremière ... 64464514554557558559560561562563564565566567568569570571574614664 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages