Trex 450 Pro - post dédié

browning> Ne mets pas la charrue avant les bœufs. :)

Déjà vole dans des endroits où tu as de l'espace, avec peu de vent et fait des statios bas (de derrière et côté). Ensuite essaie un peu plus haut (2m de hauteur).

A ce stade si tu te sens bien tu vires le training kit. Et maintenant quand cela se passera mal il faudra sortir en montant et non en plaquant l'hélico.

Le truc c'est que quand tu te sens mal, tu te repositionnes sur une position safe que tu maîtrises. Par exemple moi quand cela merde je tourne la queue vers moi et je reprends de l'altitude si besoin est . Ensuite c'est tout con, il suffit de l'arrêter de le remettre bien à plat, et de le ramener à moi.

A ce stade c'est presque gagné. Rapidement tu vas finir par être à l'aise avec le statio.

Après franchement les translations c'est du gâteau. Le virage c'est à pas mal d'étapes au dessus de ton niveau actuel. Au départ on tourne uniquement à l'AC, hélico presque arrêté.

Griller des étapes est la meilleure façon de crasher sans rien apprendre à mon avis.

Récupère ce document. Cela t'explique bien toutes les étapes intermédiaires.

Les bases de l’hélicoptère
radiocommandé
Texte original : Stéphane Postigo (paru dans le magasine RCM)
Html version : Thunderdarkdevil
PDF Version: Olivier Dellicour


Moi j'en suis au chapitre 9.5.1, je n'ai pas encore fait de virage dans la vie réelle. Je n'ai pas le niveau.

Et surtout, je ne fais sérieusement du simulateur qu'un cran au dessus de mon niveau réel. Et, je ne tente dans la réalité la figure que si je la maîtrise parfaitement sur le simulateur. En effet, dans la vie c'est plus complexe (hélico plus ou moins bien réglé, les turbulences sont plus gênantes que sur simulateur + le stress).

Par contre si tu fais cela tu te rends comptes que les figures passent presque toutes du premier coups et que tu les maîtrises très vite (sauf le statio de face :))

Cette méthodologie fonctionne bien avec moi, cela doit être généralisable plus ou moins.
 
rogerf à dit:
Ne mets pas la charrue avant les bœufs. :)
[...]
Et toi, fait attention de ne pas te laisser distancer par les boeufs!!! :p
Tu as maintenant le niveau pour faire des translations. On voit bien que tu tiens fermement ta machine et que tu la place à peu près ou tu veux.
Je pense même que tu es même capable de faire des translations rapides (ce n'est qu'une question de maintient de l'altitude et d'empêcher le dérapage latérale, c'est moins compliqué que ça en a l'air).

Pour ta question sur l'idle-up: tu auras une machine plus sensible au manche mais moins aux turbulences, mais surtout plus vive en altitude, donc récupérable plus rapidement et dans toutes les positions.
Cela ne devient indispensable que quand tu as justement besoin de jouer sur le pas (donc dès la voltige de base): on peut faire une chandelle sans idle up, mais elle ne sera pas propre car tu n'auras pratiquement plus de contrôle en haut de celle-ci.
Quand il y a de grosses raffales de vent, c'est aussi très utile car l'hélico fait des variations d'altitudes assez conséquentes et faire chuter rapidement un hélico qui n'est pas en idle-up, c'est chaud.
Et dernier point, quand tu fais des translations rapides, les freinages sont également bien plus faciles à réaliser en idle-up: tu peux freiner l'hélico en cabrant sans pas ou presque, sans idle-up tu perds le controle assez facilement car tu n'as pas assez de tours.

Nico

PS: Attention aux premiers passages idle-up, l'hélico peut faire un bond vers le haut ou vers le bas, il faut donc le faire au sol (j'aime pas trop...) ou avoir un peu d'altitude et s'y attendre.
 
Nmut> J'ai déjà validé les translations lentes de bases. Aucune difficulté en effet. Actuellement j'en suis ici:

acettranslation.jpg


Je me suis déjà mis un mode idle up à plat à 90% avec les mêmes pas à partir du stationnaire pour limiter les bonds. Mais pour l'instant je n'en est pas besoin.

Et, puis vous ne pouvez pas imaginer ce que cela stress de mettre un iddle up. Déjà on transforme le veau en cheval, le bruit change cela nous effrait ;) et en plus avec nos p'tits doigts d'noobs on doit choper le switch. Oulalalala toute une aventure. :D

Pareil pour le throttle hold du reste. Je ne suis vraiment pas convaincu par l'auto rotation pour l'instant je trouve qu'il tombe bien vite le bestiau. Sur simulateur il est plus tolérant.
 
Haut