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  1. #5731
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    Hello,

    séance de vol cette après-midi dans un champ. Première lipo, translations rapides, nickel. Se conde lipo idem avec deux statios dos, nickel. Troisième lipo, translations pis un statio dos avec le proprio du champ qui discute en même temps. Et là d'un coup, l'hélico (en statio dos) se barre à droite sur la tranche, je te,te de contrer en vain, j'enclenche autorot toujours sur le dos et boum... Bilan: pales, BdB, pignon torque tube et tube de queue. Un rapide coup d'oeil m'a persi de voir que chappe a cassé en vol...

  2. #5732
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    Ah!! Sa faisait bien longtemps que l'on avait pas parlé casse sur le forum!! Heureusement d'ailleurs!!

    Toutes mes condoléances biloute...tu as l'air d'avoir pas mal de pieces à changer!!
    Et se serai due à une chappe qui aurai cassée en vol? une chappe qui se barre oui et encore il faut qu'elle ait de l'age chez align je pense mais cassée elle a du avoir un choc... Avis des experts?
    FUTABA T7C

    T-rex 450 PRO : DS410M / Phoenix ICE50 / MicroBeast_DS520 / EDGE325mm / KBDD61mm

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  3. #5733
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    sa arrive de temps a autre je me rappel avoir craché un raptor 50 tout neuf comme sa

    petit crash debile aujourd hui

    la sangle de ma lipo prise dans le moteur surchauffe et contro en coupure bilan un torque tube et palettes d ac
    je m en sort plus que bien ....

  4. #5734
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    Aii
    Desolé pour vous les gars..

    Biloute
    curieux qu'il soit passé sur la tranche.
    Tu as checké ta machine ?
    Rien d'anormal ?
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  5. #5735
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    Citation Envoyé par coom Voir le message
    C'est bien ca

    Pour ce qui est de ton soucis d'anticouple, tu as essayé une courbe de gaz plate ? C'est parfois la solution a des petit soucis d'anticouple. Tu as augmenté le gain au maximum possible (c'est a dire qu'au dela de cette valeur, tu vois des oscillations rapide apparaitre) ?

    C'est très bizzar, surtout si ca ne le fait que pendant les flips. Tu as tenté avec un peu d'expo sur le manche de l'A/C ? Parfois dans les grand mouvement on est moins précis, et un p'tit parasite a vite fait de te bouger ton anticouple.
    J'ai une courbe en V calculée au tachy pour avoir en gros un régime constant.

    Par vent de travers j'ai de petits oscillations de la queue donc le gain doit être OK.

    J'ai peut être ce problème sur d'autres figures, c'est tout à fait possible mais comme les autres sont lancés c'est moins visible que sur un flip. Je dois accrocher à l'AC, ce que je ne fais pas sur simu. Mais là je dois un peu plus bosser donc la piste de l'expo sur l'AC est intéressante, et dans le pire des cas cela ne mange pas de pain et poc je mets un petit 20% d'expo sur le rudder (pour l'instant je n'en avais pas).

  6. #5736
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    Oui, je confirme chappe pétée, fissurée sur le pas de vis. La casse n'est pas énorme du fait d'avoir enclenché l'autorot, ça a préservé au moins la couronne. J'ai même l'impression que l'axe principale n'est même pas touché.

    J'ai fait un check complet+ re-réglage du plateau cyclique et vidé deux lipos sans incident ni même comportement suspect.
    Les chappes sont celles d'origine, elles ont quasiment deux ans aussi.

  7. #5737
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    Ah oui deux ans! Elles n'avaient donc plus la force de suivre les ordres infligées...
    Bilan je les changerai toutes dans deux ans maxi...
    C'est con ces truc car sa coute moins cher de changer une chappe que toutes les pieces du crash...
    Bon le mieux c'est que sa reparte de suite comme dans ton cas!!!
    Bonne continuation
    FUTABA T7C

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  8. #5738
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    Demain je ne bosse pas, je répare et hop c'est reparti
    Dommage pour le crash mais voler au dessus d'un champ c'est mieux que là oú je vais d'habitude, la visibilité y est bien meilleur.

  9. #5739
    Nouveau membre Avatar de puffin
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    lypo 40c

    Bonjour à tous ...

    De retour parmi vous ... Je suis arrivé à la limite de mes lipo 20C (raiden 2250ma) Manque de reprise, moteur qui semble caler suite à des prises de pas un peu viril bref je commence non seulement à m'ennuyer mais également à me faire peur lorsqu'il faut réagir rapidement !

    Bcp d'entre vous utilisent des Rhino 40c 2250ma qui ont l'air extra sauf qu'elles sont en ruptures !

    J'aurais voulu avoir votre avis sur les Align tel que l'on peut les trouver ici Sont elles aussi perfo que les Rhino et s'adaptent t'elles bien sur le trex450 pro ?

    Merci pour vos réponses
    Dernière édition par puffin; 04/03/2010 à 12h29
    Trex 450 PRO super Combo //// FUTABA 7C //// Real flight 3.5

  10. #5740
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    Salut Puffin
    Les batteries Align c'est pas forcement le pied...
    Prend plutot des hyperions 3 VX LIPO 2200MAH/11,1V 35/65
    Tu peux les recharger en 5 C...

    Sinon perso j'ai aussi deux Kokam qui sont egalement excellentes
    recharge maxi en 2c
    http://www.freakware.de/shop/artikel..._artikel=16612

    Elle rentre vraimant sans forcer dans le 450 pro
    Dernière édition par renaud67; 04/03/2010 à 14h50
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