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  1. #5741
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    puffin> Tu passes quoi comme figures ?

    Il n'est pas impossible que ton problème de moteur qui cale soit partiellement du à des courbes moteur inadaptés.

    J'ai eu ce problème il y a quelques temps sur les prises de pas franches en bas de chandelles, un tachy plus tard des courbes totalement revues pour travailler à régime à peu près constant et le problème a disparu.

    Je suis aussi passé de + de 300mA/min à 230 pour le même type de vol. Étonnant non ?

    J'ai des Rhino 25C 2250.

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  3. #5742
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    lipo 40C

    Ce que je passe comme figure ?

    Et bien pas grand chose de très spectaculaire ! petite Translation avec prise d'altitude + pirouette, pas de quoi fouetter un chat !
    Par contre il m'arrive de prendre de la hauteur et de vouloir rapidement le descendre. C'est en général à ce moment là que je balance du pas à don'f pour freiner sa chute. Dans cette situation, j'observe un manque réel de réactivité.

    Ma courbe de gaz : 0 40 75 75 75
    Pas : -2 -1 0 2 5 8

    Quand pensez vous ?
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  4. #5743
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    Cela n'engage que moi mais je pense que le 20C suffit à ce stade.

    Maintenant comment veux tu descendre si ton moteur est coupé à -2° ? Logique qu'il cale à mon avis...

    Tu pourrais essayer un truc du genre:

    -9°, -4.5, 0, +4.5, +9

    avec

    80%, 72, 64, 72, 80

    Ce qui donne chez moi une courbe à peu près régulée pour 2650 rpm de moyenne.

    C'est mon mode normal, c'est mou mais on peut translater sans soucis. On doit même pouvoir voltiger mais à marge réduite.

  5. #5744
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    J'ai déjà programmé un mode iddle up que je conserve au cas ou je me retrouve dans une situation désespéré ou par vent fort (pour le plaquer au sol)
    Il ressemble à peu de chose près a ce que as écrit Rodger

    Je vais essayer de progressivement abandonner mon mode normal ...
    Si je boost un peu plus le régime moteur genre 95% sur toute la courbe sauf au centre, cela ne pourrait il pas aider aussi mon moteur à conserver ses tours quelques soit le pas ?
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  6. #5745
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    Il faut s'habituer à voler en mode idle up, sinon autant prendre un FP.
    Une fois bien assimiler, c'est vraiment bien plus agréable, mais c'est sûr qu'au début, ça fout un peu les jetons...

    Essaye 92%-88%-84%-88%-92% pour le moteur et -9°/-4.5°/0°/+4.5°/+9° pour le pas

    A mon avis ton pro aura un peu plus de pêche soit être vraiment trop violent.
    T'es lipos sont aussi un peu lessivées aussi........;
    Hélicos: Trex 250 se FBL -Trex 450 pro FBL - Trex 550E FBL - Blade mSR - Blade Mcx

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  7. #5746
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    bichoco> Elle est un peu extrème ta courbe normale quand même.

    Bon c'est clair que tu pilotes spectaculaire (dans ma tête je t'ai trouvé un surnom: minicoom car tu fais le maximum ) mais le pauvre puffin avec ses translations tu lui mets cela et il récupère sont pro sur la lune. :D

  8. #5747
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    minicoom mdr, tu me flatte la....

    A la limite il peux baisser de 5 points partout la courbe de gaz mais à mon avis la lipo va s'éfrondrer sous fort appel de pas...

    Sinon tu viens au mab samedi, y a BBQ (pas besoin d'être licencié je pense :/
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  9. #5748
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    Perso je n'ai que 4 vols avec mon 450 Pro
    comme mes lipos sont neuves je tire pas trop dessus ce qui m'empeche pas de le mettre sur le dos ...

    Je n'ai pas de courbe normale..
    Ca sert strictement a rien mise a part l'oublier et le crasher quand on est sur le dos..

    Donc j'ai une courbe pate a 80 % avec -10 /-7/0/+7/+10
    Et une autre a 100 % avec la meme courbe de pas..

    Je trouve que pour un débutant la courbe a 80 % est fantastique.
    L'helico est d'un silence incroyable comparé a mon ancien sev2
    80 % suffit pour tout faire dans la mesure du raisonnable...

    Je l'ai pas mal titillé en translation dos et a plat full pas et il n'a jamais bronché avec cette courbe a 80 %.

    Pour le pas je dirai que c'est en fonction du pilote
    Perso je n'aime pas les grand débattement au niveau des manches
    le -10 /-7/0/+7/+10 me permet de voler avec peu de débattements sur ma radio.. Et le comportement est très sains.

    La difficulté a voler sans courbe normale et de s'habituer a poser l'helico manche au centre au risque de l'exploser quand on est habitué a avoir une courbe normale donc manche en bas pour le poser....
    Mise a part ca c'est nikel on met en route et on l'arrête en actionnant l'inter autorotation .

    Il y a aucun danger pas de risque d'accrocher le manche de gaz avec sa veste ou autre...

    Je ne vois que des avantages avec cette facon de faire..
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  10. #5749
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    bichoco> On poursuit en MP...

    Pareil que renaud.

    Par contre la courbe plate à 80% j'en suis revenu pour adopter une courbe en V. Avec une courbe plate sur les appels de pas prolongés l'hélico souffre, pousse son râle d'agonie et n'est plus très sain.

    Bon là j'en fait des tonnes, mais son régime s'effondre et cette impression se vérifie au tachy. Les lipos n'apprécient pas des tonnes non plus, et cela se vérifie à la consommation.

  11. #5750
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    Le pas il faut apprendre a le gerer pour ne pas faire forcer le moteur...

    Pour mes 4 essais donc vol plutôt cool a 80 % j'ai remi 1200 Mah en 5 mn.....
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