Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 586 sur 969 PremièrePremière ... 86486536576579580581582583584585586587588589590591592593596636686 ... DernièreDernière
Résultats de 5 851 à 5 860 sur 9688
    Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Lightbulb Réglage gyro GP750

Bon je sais je vais passer pour une mega quiche, coom va pouvoir s'exploser les côtes pendant 2 semaines sur mes capacités de régleur. Mais si cela a pu m'arriver, cela doit aussi pouvoir se produire avec d'autres newbies esseulés. Bref, mon expérience doit pouvoir servir.

Le truc c'est que j'avais compris qu'il fallait régler le gyro en augmentant le gain jusqu'à ce qu'apparaissent des oscillations. Et là on réduisait un chouille. Ce que j'avais fait scrupuleusement.

Cela donnait des valeurs étranges sur une échelle de 0 à 50 de 13 à 2400 rpms, et de 12 à 3100. Et j'avais des comportements un peu étranges, mais à mon niveau ce n'était pas si flagrant que cela. Le niveau évoluant j'ai vu des choses étranges, comme de gros desaxages sur flips. Une partie était due à un mixage de ma part mais probablement pas tout.

Bref, ce matin je prends 2 lipos et je pars régler à nouveau mon gyro. Sur une échelle de 0 à 50 je commence par 5, 10, 15, 20, 25, 30... Là je commence à me poser des questions car j'étais à 13 avant. Et je finis par m'arrêter à 45 où de grosses oscillations super rapides apparaissent dans la queue.

A la fin j'arriverai à un réglage de 41 (au lieu de 13) à 2400, et de 29 (au lieu de 12) à 3100 sur une échelle de 0 à 50 !!!!

Et là clairement l'hélico il n'est plus pareil, la queue est vissé dans l'air comme une ancre. C'est totalement hallucinant.

Le piège dans lequel j'étais tombé et qui pourrait aussi piéger d'autres newbies ? La différence entre les oscillations lentes et les oscillations rapides. A gain faible la queue oscille lentement à un moment, si on monte le gain elle n'oscille plus, et si on continue il apparait des oscillations très rapides. Et c'est celles là qu'il faut guetter. Je m'étais arrêté aux lentes...

Cela doit être expliqué des centaines de fois un peu partout mais je ne l'avais pas vu. Si ma mésaventure peut servir à un autre noob...

Pales dans le vent Avatar de wizee
    Inscrit
    novembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour à tous.

Je vais rassurer rogerf car j'ai eu ce problème avec le Logo en réglant les gains AC3X pour la queue (coom comprendra aussi ).
    Donc ca n'est pas si facile de reconnaitre une oscillation lente d'une rapide et quand on n'a jamais vu encore moins. Après les conseils de marcel j'ai compris et réglé le bouzin.
    Donc rogerf ca arrive aussi aux autres.

Bons vols à tous
    T-Rex 450 Pro - BeastX
    Logo 400 - FBL - AC3X
    Blade mSR
    DX7 mode 2 - Phoenix RC

Post Tenebras Lux Avatar de R.Capac
    Inscrit
    mars 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    ☼ ◦◦◦◦ Decalco RC ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Vidéos ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Info ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Amazonian Spirit ◦◦◦◦ ☼

Heli addicted Avatar de Floriandu31
    Inscrit
    août 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je vais profiter de cette discussion pour régler ou reregler mon gyro car sur les derniers vols j'ai eu les constatations suivantes:

-En mode de vol normal lors de mise de pas(et donc de gaz) la queue était presque rentrée en résonance avec des oscillations verticales pourtant aucun axe est voilés.

-En mode idle up lors de tic-tac(à ma manière donc des changements de pas plus que brutaux), la queue oscille bon là je ne distingue pas dans quel sens...

Je vais don jouer sur le gain voir les modifications apportées sur le comportement en vol.

Avez-vous, vous aussi la chape sur le deuxième trou en partant du centre du palonnier su le servo d'AC? Ceci à une grande influence sur le gain du gyro.

++
    FUTABA T7C

T-rex 450 PRO : DS410M / Phoenix ICE50 / MicroBeast_DS520 / EDGE325mm / KBDD61mm

Fusion 50 : / MKS BLS950 / YGE HV 90A / Gryphon / Scorpion 4025 550KV 5mm / MicroBeast-MKS BLS980 / RJX600mm / EDGE95mm / 12S Nano-tech 3300 mAh 20-50C / 2S Nanotech 2200mAh 20C

---> De la pure 3D palpitante!!!!!

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Il est bien ton lien Capac.

Oscillations verticales !!!!!!!!!!!!!! Là faut un expert.

Pour les trous moi je suis au 3eme trou, celui le plus près du centre. Regarde bien il n'existe pas. :D

J'ai du le faire moi même en fait. Pour avoir des limites sans buzz, avec un rate qui ne dérive pas. Montage à l'envers de Bob.

Ce trou je l'ai percé à 8mm.

Je reviens de 6 lipos où j'ai un peu réduit le gain, et bien c'est clair cela marche beaucoup mieux. J'ai même réussi à enchainer 3 tonneaux, même si le dernier ne ressemblait plus à rien, et qu'une taupe a eu une crise cardiaque. :D

Sinon un truc qui marche bien quand on a de grosses différences de régime, et donc de gains entre ses modes. Un mixage gyro, gyro basé sur l'interrupteur de mode.

Enfin truc plus étrange, sur les loopings dans la phase montante plein pas, quand le gain est trop élevé cela s'entend. Cela froufroute, alors que dans les autres phases de vols c'est OK. J'ai donc réglé mon gain max à l'oreille sur la phase montante des loopings amples.

Quelle est la raison de ce phénomène ?

Post Tenebras Lux Avatar de R.Capac
    Inscrit
    mars 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Plus de pas = plus de couple généré par le rotor
    Si le gain est à son max en statio, il froufroutera à la grosse mise de pas, dans les ressources et quand le rotor prend plus de vitesse en piquant puis en entamant un virage serré plein badin (ce dernier exemple est le plus démonstratif)
    Pour les oscillations verticales, si t'as assez de tours/rotor, regardes si tes Dampers sont pas 'fatigués' en exerçant une pression sur les pieds de pales (le caoutchouc sèche et prend du jeu avec le temps, en les graissant on prolonge leur durée de vie)
    Dernière édition par R.Capac; 13/03/2010 à 17h59
    ☼ ◦◦◦◦ Decalco RC ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Vidéos ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Info ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Amazonian Spirit ◦◦◦◦ ☼

Nouveau membre Avatar de yleclercq
    Inscrit
    août 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'ai reçu 3 batteries Rhino 3S 40C 2250 mAH pour le 450 Pro. J'ai changé les prises XT60 par des T-Dean car je suis équipé comme ça sur le contrôleur (et je possède d'autres batteries en T-DEAN).

Depuis, je ne peux plus charger mes Rhino, le chargeur affiche CONNECTION BREAK dès que je démarre la charge. Pourtant, avec un multimètre, j'ai de la tension aux bornes de la T-DEAN, et de la tension entre chaque fils de la prise d'équilibrage.

Monté sur l'hélico, le moteur tourne quand même. Je ne comprends plus rien.

Sont-ils morts ou puis-je encore les sauver.

Membre Sénior Avatar de renaud67
    Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut
    Alors pour commencer c'est pas interdit de dire bonsoir..
    Tu as quelle tension en sortie de tes prises dean ??
    Tu t'es pas gouré dans les polarités + /-

Tu as la bonne prise d'équilibrage sur ton chargeur ?
    Elle varie d'une marque a l'autre
    Dernière édition par renaud67; 13/03/2010 à 18h24
    Mini Proto Beastx
    T-rex 600 EFL Pro Beastx

Membre Sénior Avatar de Bidouille91
    Inscrit
    mai 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    T'es soudure doivent être trop résistives.

Nouveau membre Avatar de yleclercq
    Inscrit
    août 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir (je l'avais oublié...)

J'ai coupé la fiche et dénudé les 2 fils. J'ai branché le chargeur avec 2 pinces croco. et ça marche. Merci pour le tuyau de la soudure trop résistive... Mais alors comment la souder cette fiche ?

Page 586 sur 969 PremièrePremière ... 86486536576579580581582583584585586587588589590591592593596636686 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages