Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 589 sur 969 PremièrePremière ... 89489539579582583584585586587588589590591592593594595596599639689 ... DernièreDernière
Résultats de 5 881 à 5 890 sur 9688
    Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Wizee m'a fait la même remarque. En fait je me suis fixé 3100 rpm à 0°, 5.5°, et 11°. Et j'ai joué sur le régime moteur pour atteindre les 3100, d'où ma courbe. Le régime ne fluctue quasiment pas en jouant avec le pas, à la seule condition de ne pas rester plus de 3s à 11°.

Tu as peut être raison coom mais cela est une approximation le pas négatif au sol. De toute manière pas vraiment le choix je pense non ?

Et à l'oreille en vol on entend bien que le régime ne varie pas... Ma consommation a chuté aussi de 20% en gros, donc le réglage n'est pas si délirant.
    Dernière édition par rogerf; 15/03/2010 à 22h22

Flybarless Addicted .. Avatar de coom
    Inscrit
    octobre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    A l'oreille ca varie pas, mais tu as des grosses manques de ressources .. ? Okay okay. De toute facon je vois pas pourquoi je m'obstine, il marche bien le miens, de 450. :D

Personnellement je me contre-fou totalement de l'autonomie, en fait .. Je privilégie une courbe qui est en faite une droite, a 100% .. Alors je consomme peut-être des électrons la ou c'est pas nécessaire, moi ce qui m'intéresse, c'est de ne pas manquer de ressources ..
    Aprovechen su vida como debe ser ! Con humildad y simplicidad ..
    Mes vidéos Viméo / Youtube --- T-Rex 500 / Mini-Protos

modérateur Avatar de tibtib
    Inscrit
    novembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    2 Sujet(s)
    Dediou je viens de lire les dernières pages....
    va voler rogerf, arrete de te poser des questions métaphysiques :D

des demi degrés de pas ^^ je t'aime !
    uʍop ǝpısdn ʇı op
    HeliDigital # CY Rave-E fbl / beastX / YGE / Torq # t8fg # mes vidéos

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Nous n'avons pas le même niveau mon cher coom, logique que nos priorités soient différentes. Quand je parlais de consommation, qualité de vols constant. De bonnes courbes font diminuer la consommation, et cela sans rien changer dans mon pilotage.

Bien sûr ceci est vrai à petit niveau, les bons étant à fond partout tout le temps (ils leur faut même des FBL pour être à 115% partout et tout le temps). Être à 100% partout pour faire ce que je fais cela serait franchement totalement absurde et drôlement bruyant inutilement.

Mais je ne manque pas de ressource, il marche bien l'hélico, mais sur une centaine de vols, 5 ou 6 fois j'ai eu ce creux étrange. Et ce n'est pas en fin de lipo, alors je cherchais à comprendre sa raison.

Mais clairement la solution n'est pas évidente, donc je vais continuer mes investigations.

J'aime bien comprendre moi tibtib... :D Mais ne t'inquiète pas, je vole assez souvent il parait.

Post Tenebras Lux Avatar de R.Capac
    Inscrit
    mars 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Au lieu de faire dans la demi-mesure, faites comme moi (ou comme les femmes)...
    Simulez !!

comme d'hab...
    450pro / forum

Et pis finalement...à chacun son niveau (même si c'est vrai que tu te poses trop de questions roger (on sait bien que, parfois, en compliquant, les choses deviennent simples, mais attention...quand l'inverse se produit...houlà ^^)

pis arrêtez de vous flagellez à coup de sangle et de pic d'ampérages ^^ :D
    ☼ ◦◦◦◦ Decalco RC ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Vidéos ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Info ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Amazonian Spirit ◦◦◦◦ ☼

Membre Sénior Avatar de bichoco
    Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Si rogerf ne posait pas autant de question, le post dédiée sur ce forum serait mort.
    Il marche tellement bien ce pro qu'on ne serait pas quoi dire...
    J'aime bien avoir le retour des autres même dans la demi mesure!
    Hélicos: Trex 250 se FBL -Trex 450 pro FBL - Trex 550E FBL - Blade mSR - Blade Mcx

Avions: - Micro Sukhoi -extra 300S

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci Bichoco.

En fait j'ai vu pas mal de gens qui débutaient sans se poser de question, et cela ne volait pas si mal quand ils étaient doués (mais cela ne volait jamais bien faut pas déconner non plus).

Et il y a pas mal de bons qui se sont posés des questions dans leur passé mais qui ont du oublier car quand on a une réponse la question parait souvent triviale à postériori.

Ton niveau d'expertise Capac est fatalement le résultat d'un questionnement assez intense, même s'il est clairement plus intérieur.

Des petites stats pour se détendre ? Vous en êtes à combien de vols avec votre joli pro ? Pour ma part: 333.

Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    je fait l'erreur ne de pa compter... environ 80 peut être 100
    Hélicos: Trex 250 se FBL -Trex 450 pro FBL - Trex 550E FBL - Blade mSR - Blade Mcx

Post Tenebras Lux Avatar de R.Capac
    Inscrit
    mars 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ouhlà....une centaine ? au pif...j'ai pas bcp le temps de voler, et quand je l'ai, ces temps surtout, ben il fait BCP trop froid pour mon p'tit corps ^^

Pour les Roger's frequently ask
    Je suis aussi passé par la case "questions métaphysiques" qui n'apportaient, d’ailleurs que peu de réponses, t'inquiètes
    (mais plus sur la compréhension du fonctionnement des différents éléments que sur le résultat de ceux-ci suivant les paramètres appliqués...considérant que comprendre le fonctionnement permet d'intégrer les effets induits et donnant ainsi la possibilité de pouvoir fonctionner à l'instinct et au ressenti intérieur. Les paramètres désirés étant ainsi calculé et, bien souvent, atteint 'au flair')

C'est pour ça d'ailleurs que je dis que le compliqué devient parfois simple...et inversement...

Perso j’ai toujours privilégié la simplification d’une complexité que le contraire, sauf lorsque l’exercice amène, et c’est parfois le cas, une nouvelle reflexion et un point de vue intéressant remettant en cause certaines habitudes d'approches

Mais quelque soit la recherche, elle ressort toujours de notre nature profonde et il est bien évidemment préférable de se poser trop de questions que pas assez (j'ai bien dit "se poser" des questions et non "poser" des questions, surtout lorsqu’elles se confrontent à une certaine logique)...mais faut-il encore avoir la curiosité personnelle et la volonté de chercher les réponses par soi-même, ce qui n’est pas toujours le cas dans nos sociétés de consommation

Preuve en est certains débutants posant des questions démontrant un manque total de recherches personnelles

J’en profite pour rajouter en HS qu’il faut, aujourd’hui plus qu’hier, se poser certaines questions sur la vie, les institutions et la psychologie des foules dans notre époque où l’on oppose une connaissance approfondie des militaires, lobby et multinationales etc, sur la subtilité d’influence, de comportement et de réactions reflexes face à l'ignorance (grandissante) de la (mé)connaissance personnelle du citoyen ordinaire sur lui-même…

Sachons rester lucide sur l’essentiel qui est souvent bien loin de nos tracasseries quotidiennes...et de même sur nos reflexions bien souvent dirigées sans que l'on s'en rendent vraiment compte
    Tout ceci est très subtile, bcp plus qu'on pourrait le croire (tellement que ce genre de discours fatigue assez vite le carthésien de base)

Bon....
    Je vais aller me faire 2-3 ‘Om mani padme hum’ et je reviens ^^
    ☼ ◦◦◦◦ Decalco RC ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Vidéos ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Info ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Amazonian Spirit ◦◦◦◦ ☼

Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Quel poète ce Capac!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Vraiment!!!

Sinon, pour moi je sens que je ne vais pas plus progresser...

Sur simu, c'est hyper dur de tenir un statio propre avec le rex pro alors quand vrai, c'est bien plus simple. Portant le simu enlève tout stress. Pareil pour vous autres???

Page 589 sur 969 PremièrePremière ... 89489539579582583584585586587588589590591592593594595596599639689 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages