• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Trex 450 Pro - post dédié

Stellvia à dit:
Pour le cerf volant je continus et je vous le recommande chaudement car ca évite d'arriver sur le terrain et de rien pouvoir faire si y a trop de vent - ou pas assez . ( vu que les 2 pratiques ont des contraintes opposé ;) )
Ca vraiment été une révélation pour moi le cerf volant, ca évite de rentrer chez soit avec un GROS gros sentiment de frustration du fait de pas pouvoir voler avec son avion ou hélico ( et je suis sur qu'on a tous connus ca au moins une fois )
le cerf-volant ça me connait.

j'ai commencé avec une aile de traction 2 lignes, j'suis passé rapidement à 4 lignes puis au byggy et finalement au kitesurf.

c'est une passion pour laquelle on devient vite mordu.

la frustration... elle est aussi là:

faut la mer près de soi
un vent qui ne vient pas de terre
pas de pluie
un vent suffisant
...

que de la frustration en perspective
 
:D C'est toi dans le civil browning ?

Je suis planche à voile de mon côté, le kite cela semble sympa. Mais j'imagine qu'il faut repartir de zéro non ?

Sinon le cerf-volant c'est sympa en effet. Mais rien de comparable avec l'hélico.

Je me pose des questions au niveau du déclenchement des virages:

+ A l'arrêt on n'a pas le choix on tourne sur l'axe de lacet avec l'AC.

+ A basse vitesse si on fait de même sans compenser avec l'axe de roulis on dérape. Jusqu'ici c'est assez clair.

+ Par contre quand on prend de la vitesse j'ai vu deux solutions:

1°) Je garde le gyro en mode HL, et je rame à coordonner l'axe de lacet et l'axe de roulis. Car la queue ne suit pas naturellement.

2°) Soit on passe le gyro en mode normal, la queue suit la trajectoire et on tourne uniquement en contrôlant l'axe de roulis. Ce qui est beaucoup plus simple.

D'où la question : comment vous faites pour tourner avec de la vitesse ? La méthode 2 semble séduisante car plus simple. Est-elle à éviter ? Quels sont ses défauts éventuels ?
 
La théorie voudrais que pour tourner à grande vitesse: on met un coup de cyclique dans la direction souhaitée puis dans le même temps un coup d'anticouple (en HL)dans ce même sens et enfin on tire un peu sur la profondeur pour bien accompagner et maintenir l'altitude sinon l'hélico à une certaine tendance à piquer du nez.
Après je comprends ta question c'est pas évident à gérer en HL :)
 
Une automatique aussi c'est plus simple à conduire....mais tu as oublié depuis longtemps comment tu galerais à débrayer en continuant à suivre du regard ta route tout en changeant de vitesse...pire, aujourd'hui tu le fais téléphone collé à l'oreille et en plein virage (pas bien !!)
Et vu qu'on veut pas passer sa vie à ressembler à la fille de Aaron Spelling (celle qui avait des yeux de vache dans Beverly Hills)...ou celle du propriétaire des Manotels Formule One...laisses tout en HL !! :)
La formule c'est :
Plus tu vas vite moins tu mettras d'Ac, plus tu mettras de l'aileron (pour l'inscrire) et ensuite du cabré pour gérer le rayon désiré (et l'Ac suit dans le virage, très légèrement )
Plus tu vas lentement, plus tu utilisera l'Ac...avec moins d'aileron, et un chouia de cabré en milieu de virage pour l'assiette
Imagines-toi en avion...Indoor très lent...tu tournes à la dérive, pas assez de vitesse pour que la gravité le maintienne sur son altitude en le penchant aux ailerons...Outdoor rapide...la gravité va le faire tenir sur sa ligne quand tu le pencheras et que tu cabreras, dans ce cas faire un virage uniquement à l'Ac t'imposerait un grand rayon et une cassure de vitesse (d'ailleurs si tu veux ralentir, c'est une façon de faire...tu actionnes l'Ac avant le cyclique et il perdra vite de la vitesse)
Imagines aussi une pierre sur un fil que tu fais tourner...avec de la vitesse ta main (l'Ac) ne bouge presque pas, l'inclinaison du fil et la force de la tension c'est ton cyclique...si tu vas très lentement, c'est ta main qui lui fait faire du chemin car l'inclinaison et la tension dans le fil est quasi nul
En vélo aussi...pas vite et tu tournes le guidon (Ac)...plus vite et tu le tournes pas mais tu penches (cyclique aileron)
Bref...
Alors...
A mort Brandon Walsch qui frime dans son automatique Pimpée 'Rose à p'tits pois', et volons en HL nom de dieu !!! :)
 
Haut