• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Trex 450 Pro - post dédié

Hello Mister Capac !

Très vrai ce que tu dis, ya que le HL qui vaille :)
Au point ou j'ai même viré le RATE (norm) de ma TX, juste pour éliminer un truc inutile.

Pour la question du pilotage, je pense qu'il faut agir volontaire et conscient sur l'AC (mener et non suivre), et laisser les pouces faire instinctivement avec le cyclique et le pitch ... avis perso d'un qui a débuté par l'avion.

a+
 
Capac> :rolleyes: Je n'ai pas de gros yeux (mais mon avatar a un gros nez), mais j'ai une boite auto avec un téléphone main libre. :cool: Je peux t'assurer que quand je dois conduire une boite manuelle je peste. Et en conduite sportive avec beaucoup de virages, la boite auto te permet d'attaquer vraiment très fort, car tu tiens en permanence le volant à deux mains.

Néanmoins ton explication est très claire. En effet sous une certaine vitesse tu es obligé d'utiliser l'AC. Donc en effet à moins de commuter sans arrêt le gyro d'un mode à l'autre en fonction de la vitesse gérer le virage avec de l'AC semble judicieux.

Mais j'ai pas mal de boulot là, car si les virages rapides en mode normal sont naturellement esthétiques en mode HL ce n'est pas simple à gérer. Entre ceux où tu n'as pas assez incliné et où tu dérapes, ceux où tu as trop incliné et où la queue trainasse. Gros taf en perspective.

Merci pour tes explications, cela éclaircit ma compréhension du virage et du travail à effectuer.
 
Federer à dit:
En conduite sportive avec beaucoup de virages, la boite auto te permet d'attaquer vraiment très fort car tu tiens en permanence le volant à deux mains
T'inquiètes...quand tu actionnes l'Ac t'es pas obligé de lacher la télécommande ^^ :D
Tu pourras attaquer ! Crois-moi (dans quelque temps tout du moins)
ça vient au feeling après (et plus vite qu'on croit)
 
salut capac.

Tes explications sont claires. Je crois avoir enfin compris comment m'y prendre. J'avais fait ma même constatation que rogerf mais maintenant je vais persévérer en HL.

C'est cool quand y en a qui expliquent bien :D

merci encore
 
Moi je me suis mis au simu (phoenix) depuis 3 jours..Pas évident. En réel je maitrise parfaitement les statios mais j'ai du mal et de l'appréhension à attaquer les translations..J'ai donc décidé de me farcir du simu.
Pas évident car le 450 SEV2 disparait très rapidement du champ de vision.
Je m'entraine donc avec un 600, ça va mieux mais pas facile le simu. Je trouve pas super proche de la réalité, ça va un peu vite et on a vite fait de voir disparaitre le trex..J'ai du mal aussi parfois à visualiser dans quel sens il est. et puis pour les virages...Parfois trop vite parfois pas assez..Un peu la discussion plus haut.
Par contre pour revenir au réel, sur mon gy401 j'avais déjà mis du subtrim sans soucis..Avec le gp 750 j'ai essayé et ça le fait pas. Le gyro en HL ne fonctionne pas faut le contrer constamment. Une fois le subtrim enlevé tout est rentré dans l'ordre. J'avais fait ça car au neutre j'arrive pas à avoir le palonnier du servo à 90°, mais finalement c'est pas gênant. Une fois les butées bien réglées et un petit affinage sur la tringle ça fonctionne très bien.
Je viens de recvoir mes pièces de rechange de chez HK parts et franchement ça m'a l'air d'être de très bonne qualité ( engrenages avant arriere TT, axe principal, BDB, couronnes)
 
Haut